Aller au contenu

Obtenir numéro 514 depuis la France


Jeremy74

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en France en attente de mon départ pour Montréal en mai 2014.

J aimerais avoir un numéro 514 pour mon cv mais je ne sais pas comment faire .

Me faire envoyer un carte sim depuis le Canada et la faire recharger par des amis ? Si oui quels opérateurs offrent la couverture nécessaire en France ?

Un service voip de téléphonie par internet ? Quel compagnie permet de générer un numéro en 514 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour avoir un numéro en 514, il faut habiter Montréal ou le Québec pour les cellulaires. Je doute que vous puissiez avoir un tel numéro à distance. D'autant qu'ils commencent à être saturés et à changer de numéro générique.

Ne pensez-vous pas que ce serait tromper un éventuel futur employeur? S'il a besoin de vous là, maintenant, tout de suite, pour travailler (comme c'est souvent le cas), comment allez-vous vous sortir de cette situation?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas à 100% sûr de ce que j'avance, mais des applications de téléphonie IP ou VoIP (comme Skype) offrent des numéros de téléphone localisés. Pas de possibilité de choisir un indicatif précis toutefois et à ma connaissance, il n y a pas de possibilité d'acquérir un numéro canadien, mais il est possible d'en avoir un aux USA.

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce code est épuisé depuis pas mal de temps. A quoi vous servirait le 514 ? Pour faire croire à un employeur que vous êtes à Mtl ? Avez-vous pensé au décalage horaire si c'était faisable ?

Le mieux pour vous, et comme fonctionnent tous les chercheurs d'emploi partout dans le monde, c'est votre courriel. Les employeurs sont habitués à fonctionner de cette manière donc mettez-le sans soucis et s'il désire vous joindre il le fera.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à 100% sûr de ce que j'avance, mais des applications de téléphonie IP ou VoIP (comme Skype) offrent des numéros de téléphone localisés. Pas de possibilité de choisir un indicatif précis toutefois et à ma connaissance, il n y a pas de possibilité d'acquérir un numéro canadien, mais il est possible d'en avoir un aux USA.

A vérifier...

Je confirme

Ce code est épuisé depuis pas mal de temps. A quoi vous servirait le 514 ? Pour faire croire à un employeur que vous êtes à Mtl ? Avez-vous pensé au décalage horaire si c'était faisable ?

Le mieux pour vous, et comme fonctionnent tous les chercheurs d'emploi partout dans le monde, c'est votre courriel. Les employeurs sont habitués à fonctionner de cette manière donc mettez-le sans soucis et s'il désire vous joindre il le fera.

Crdl

Moi non plus j'avoue ne pas comprendre le but de la manoeuvre la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas forcément de manoeuvre, ça arrive et ça m'est arrivé: c'est la crainte qu'un employeur potentiel ou recruteur ne nous appelle pas parce qu'il s'agit d'un numéro à l'étranger et donc d'un appel outre-mer. Il y a aussi la crainte qu'on nous contacte sur un numéro que l'on a laissé derrière soi (abandonné) par ce qu'on a déménagé.

Mais c'est vrai qu'avec la démocratisation du courriel, il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro de téléphone "proche". D'ailleurs, il n'y a pas de mal à préciser dans son dossier de candidature que l'on préfère être contacté par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est plus mêlant qu'autre chose pour le recruteur de voir une adresse en France avec un numéro de téléphone québécois !

Très franchement quand on a un profil recherché, le recruteur contacte (le mieux reste encore Linked in bien souvent !)

Et si on n'a pas un profil recherché en particulier, un numéro en 514 n'y changera rien, personne ne viendra vous chercher à l'étranger, peu importe d'avoir un 06 ou un 514 ;) donc non, je vous toujours pas en quoi ça peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de venir ici, lorsque j'envoyais des candidatures, j'avais pris l'habitude de rajouter une petite ligne à la fin de la lettre qui disais "je serai disponible à Québec à partir du 15 août, d'ici là, vous pouvez me joindre au numéro français, et en tout temps par courriel".

Comme ça, on était tous d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement