Aller au contenu

PTT en famille...des avis?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Nope pas de blog, je participe déjà pas mal ici :)

Je suis dans l'info et j'ai eu mon job en PTT par les journées Quebec de décembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mon épouse a obtenu un PVT 2014...nous avons eu de la chance!!!

J'ai plus de 35 ans et vais donc demander un permis de travail ouvert pour l'accompagner si c'est possible de l'obtenir.

Lorsque je commence les démarches, je bloque sur une question : quel type de permis de travail voulez-vous demander?

Je ne sais pas quoi répondre et hésite entre "autres sans AMT" et "époux/conjoint de fait d'un travailleur qualifié ou étudiant international".

Merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mon épouse a obtenu un PVT 2014...nous avons eu de la chance!!!

J'ai plus de 35 ans et vais donc demander un permis de travail ouvert pour l'accompagner si c'est possible de l'obtenir.

Lorsque je commence les démarches, je bloque sur une question : quel type de permis de travail voulez-vous demander?

Je ne sais pas quoi répondre et hésite entre "autres sans AMT" et "époux/conjoint de fait d'un travailleur qualifié ou étudiant international".

Merci d'avance pour vos lumières!

Le PVT est tout d'abord un permis PERSONNEL et pas de couple.

C'est seulement une fois au Canada, si elle trouve un travail qualifié de type CNP 0, A ou B et pas une jobine de vendeuse dans un magasin, un travail au MacDo... que tu pourras présenter une demande de permis... Ce type de permis est très rare car à l'heure actuelle assez peu de PVTises obtiennent des jobs qualifiés pour permettre à leur conjoint d'avoir un PTO.

Pour l'instant, la seule chose que tu peux faire c'est de venir en touriste pour déjà 6 mois...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Merci pour ton retour.

Bon bah me voilà touriste pour 6 mois alors...en espérant que mon épouse trouve un travail qualifié ou que la RP arrive d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour.

Bon bah me voilà touriste pour 6 mois alors...en espérant que mon épouse trouve un travail qualifié ou que la RP arrive d'ici là

A quelle etape etes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour.

Bon bah me voilà touriste pour 6 mois alors...en espérant que mon épouse trouve un travail qualifié ou que la RP arrive d'ici là

A quelle etape etes vous ?

Ils viennent juste d’être prélevés pour le CSQ. Improbable que la RP arrive dans les délais du PVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours.

Pour être plus complet, nous pensons partir en août 2014 pour déclencher le PVT de mon épouse.

C'est la meilleure période pour nous compte tenu de la rentrée des classes.

En ce qui concerne la RP, nous serons au mois d'août à 15 mois depuis l'envoi du 1er DCSQ (mai 2013) et 9 mois depuis le prélèvement (novembre 2013).

D'après ce que nous a dit le MICC, le dossier est classé prioritaire (si tant est que celà veuille encore dire qqch).

Je suis conscient que l'on prend un risque compte tenu des délais actuels mais on verra bien ce qu'il adviendra...

Petite question complémentaire : j'ai cru voir qu'il était possible d'avoir un PTO si l'on a un CSQ et que l'on accompagne qqn ayant un visa de travail. Savez-vous si c'est bien le cas?

En tout cas, merci à tous pour vos contributions. C'est très utile.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

après une visite à Destination Canada en novembre 2013 à Bruxelles, j'ai posé la question titre de ce sujet. Figurez-vous que personne n'a pu me répondre concrètement!
j'ai donc trouvé comme un grand la réponse sur le site de CIC. Oui!! Oui on est dispensé d'AMT pour prolonger ou obtenir un PT au Québec!!!

Pour cela il faut être dans l'un de ces cas:

  • chercher à faire prolonger son PT actuel avec son employeur actuel;
  • chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec;
  • être un étudiant étranger qui a obtenu un PT post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec;
  • être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC) et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.
    • Vacances-travail;
    • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
    • Stage Coop;

Bonne nouvelle donc!

Voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/ressou...013/bo420A.asp


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question complémentaire : j'ai cru voir qu'il était possible d'avoir un PTO si l'on a un CSQ et que l'on accompagne qqn ayant un visa de travail. Savez-vous si c'est bien le cas?

Tu mélanges plusieurs choses:

- si tu es sur place avec un PT, que tu as obtenu un CSQ, tu peux te référer au BO 420A pour obtenir un autre PT sans passer par l AMT.

- si tu accompagnes une personne avec un PT, et que cette personne travaille dans un métier de code CNP 0, A ou B, tu pourras obtenir un PTO pour toi.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çà marche merci beaucoup.

Si je comprends bien : si mon épouse a un PT avec un métier de code CNP 0, a ou B, je pourrai obtenir un PTO.

Puis si nous avons le CSQ, obtenir un autre PT sans passer par l'AMT via le BO 420A en attendant la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çà marche merci beaucoup.

Si je comprends bien : si mon épouse a un PT avec un métier de code CNP 0, a ou B, je pourrai obtenir un PTO.

Puis si nous avons le CSQ, obtenir un autre PT sans passer par l'AMT via le BO 420A en attendant la RP?

C est exactement ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fonctionne aussi avec les pvt ces histoires de pto?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fonctionne aussi avec les pvt ces histoires de pto?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il y a des témoignages de personnes qui ont obtenu effectivement des PTO en accompagnant des PVT. Le plus gros pb pour un PVT est tout de même de trouver un travail qualifié car les employeurs sont très peu chauds de prendre une personne dans un poste qualifié (souvent à responsabilité ) en sachant que le PVT risque de partir dans un an...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me parait un peu illusoire de ne compter que sur ça pour partir. Il aurait mieux valu passer par une rp normale malgré le délai.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me parait un peu illusoire de ne compter que sur ça pour partir. Il aurait mieux valu passer par une rp normale malgré le délai.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ça peut être tenté quand tu es déjà bien avancé dans ta RP et que tu fais ça en sachant que tu auras la crp dans qqes mois, si c est avant c est risqué surtout en famille ... Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çà marche merci beaucoup.

Si je comprends bien : si mon épouse a un PT avec un métier de code CNP 0, a ou B, je pourrai obtenir un PTO.

Puis si nous avons le CSQ, obtenir un autre PT sans passer par l'AMT via le BO 420A en attendant la RP?

C est exactement ça :)
Merci pour tout, t'as été très clair ,-)

N'empêche, montre cette phrase à qqn qui n'est pas dans ces procédures et il te prend pour un fou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai bien compris on a un PTT si on a une offre d'emploi et le permis est pour cette entreprise uniquement donc si on se fait virer à moins de trouver une entreprise prête à faire toute une démarche il faut rentrer en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai bien compris on a un PTT si on a une offre d'emploi et le permis est pour cette entreprise uniquement donc si on se fait virer à moins de trouver une entreprise prête à faire toute une démarche il faut rentrer en France ?

Oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement