Habitués Caror08 Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Je vais me faire parrainer par mon conjoint qui est citoyen canadien. Je suis française, au Quebec depuis 1 an avec un permis de travail ouvert. Nous commençons les démarches de parrainage. Je vais donc avoir besoin d'un prolongement de permis de travail. Est ce que quelqu'un sait quelle trousse faut-il utiliser pour la demande de permis de travail ouvert dans le cadre du parrainage (en tant que conjoint de fait de citoyen canadien) ?Car sur le site du cic, lorsqu'on va dans permis de travail ouvert, il parle de plusieurs RP permettant de faire un permis de travail ouvert mais il ne parle pas du cas du parrainage.Pouvez vous m'en dire plus ? (on m'a parlé du formulaire IMM5710, est ce que des personnes l'ont déjà utilisé dans ce cas?)Merci Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 C'est le formulaire par contre les délais sont longue parrainage interrieur 11 mois pour la 1er étape donc impossible de prolonge le permis par le parrainage avec les 11 mois, si non il faut faire un demande de parrainage extérieur c'est plus rapide Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 il faut mettre la demande de prolongation de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, si ton permis de travail expire pendant ce temps, tu peux continuer à travailler quand même le temps d'avoir la décision. c'est status implicite. Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 il faut mettre la demande de prolongation de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, si ton permis de travail expire pendant ce temps, tu peux continuer à travailler quand même le temps d'avoir la décision. c'est status implicite. Ok merci. sais -tu si c'est bien le formulaire IMM5710 ? Car en effet mon permis de travail actuel risque d'être terminé à peu près à la période où je devrais avoir des nouvelles de la RP. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 il faut mettre la demande de prolongation de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, si ton permis de travail expire pendant ce temps, tu peux continuer à travailler quand même le temps d'avoir la décision. c'est status implicite. Ok merci. sais -tu si c'est bien le formulaire IMM5710 ? Car en effet mon permis de travail actuel risque d'être terminé à peu près à la période où je devrais avoir des nouvelles de la RP. Oui c'est le bon formulaire, mais a ta place si tu es française fais tes démarches a l'extérieur et tu pourra avoir ta résidence moin d'1 an Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) il faut mettre la demande de prolongation de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, si ton permis de travail expire pendant ce temps, tu peux continuer à travailler quand même le temps d'avoir la décision. c'est status implicite. Ok merci. sais -tu si c'est bien le formulaire IMM5710 ? Car en effet mon permis de travail actuel risque d'être terminé à peu près à la période où je devrais avoir des nouvelles de la RP. oui c'est bien ce formulaire il faut mettre la demande de prolongation de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, si ton permis de travail expire pendant ce temps, tu peux continuer à travailler quand même le temps d'avoir la décision. c'est status implicite. Ok merci. sais -tu si c'est bien le formulaire IMM5710 ? Car en effet mon permis de travail actuel risque d'être terminé à peu près à la période où je devrais avoir des nouvelles de la RP. Oui c'est le bon formulaire, mais a ta place si tu es française fais tes démarches a l'extérieur et tu pourra avoir ta résidence moin d'1 an Envoyé par l'application mobile Forum IC mais elle est à l'intérieur et elle travaille.. comment elle peut faire une demande de parrainage de 'l'extérieur' tout en demandant une prolongation de son séjour? ça n'a pas de sens Modifié 18 novembre 2013 par Automne irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 il faut mettre la demande de prolongation de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, si ton permis de travail expire pendant ce temps, tu peux continuer à travailler quand même le temps d'avoir la décision. c'est status implicite. Ok merci. sais -tu si c'est bien le formulaire IMM5710 ? Car en effet mon permis de travail actuel risque d'être terminé à peu près à la période où je devrais avoir des nouvelles de la RP. oui c'est bien ce formulaire il faut mettre la demande de prolongation de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, si ton permis de travail expire pendant ce temps, tu peux continuer à travailler quand même le temps d'avoir la décision. c'est status implicite.Ok merci. sais -tu si c'est bien le formulaire IMM5710 ? Car en effet mon permis de travail actuel risque d'être terminé à peu près à la période où je devrais avoir des nouvelles de la RP. Oui c'est le bon formulaire, mais a ta place si tu es française fais tes démarches a l'extérieur et tu pourra avoir ta résidence moin d'1 an Envoyé par l'application mobile Forum IC mais elle est à l'intérieur et elle travaille.. comment elle peut faire une demande de parrainage de 'l'extérieur' tout en demandant une prolongation de son séjour? ça n'a pas de sens Je dis si elle veut que sa demande sois traite rapidement c'est mieux a l'extérieur si elle lui reste encore 1an, c mieux de le faire depuis l'extérieur de tt façon de l'intérieur le délais et de 11 mois juste la 1er étape Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 il faut mettre la demande de prolongation de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, si ton permis de travail expire pendant ce temps, tu peux continuer à travailler quand même le temps d'avoir la décision. c'est status implicite. Ok merci. sais -tu si c'est bien le formulaire IMM5710 ? Car en effet mon permis de travail actuel risque d'être terminé à peu près à la période où je devrais avoir des nouvelles de la RP. oui c'est bien ce formulaire il faut mettre la demande de prolongation de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, si ton permis de travail expire pendant ce temps, tu peux continuer à travailler quand même le temps d'avoir la décision. c'est status implicite. Ok merci. sais -tu si c'est bien le formulaire IMM5710 ? Car en effet mon permis de travail actuel risque d'être terminé à peu près à la période où je devrais avoir des nouvelles de la RP. Oui c'est le bon formulaire, mais a ta place si tu es française fais tes démarches a l'extérieur et tu pourra avoir ta résidence moin d'1 an Envoyé par l'application mobile Forum IC mais elle est à l'intérieur et elle travaille.. comment elle peut faire une demande de parrainage de 'l'extérieur' tout en demandant une prolongation de son séjour? ça n'a pas de sens Je dis si elle veut que sa demande sois traite rapidement c'est mieux a l'extérieur si elle lui reste encore 1an, c mieux de le faire depuis l'extérieur de tt façon de l'intérieur le délais et de 11 mois juste la 1er étape Envoyé par l'application mobile Forum IC je sais que tu suggères toujours cette option, mais dans son message initial, on comprend qu'elle veut continuer de travailler tout en restant avec son conjoint.. la rapidité du traitement c'est bien, mais c'est pas juste ça qui est important noureddine1978 et irlish ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 Entièrement d'accord. Quand on a la chance de rester et vivre auprès de celui ou celle qu'on aime, qu'est-ce que ça peut faire que le parrainage prenne 9 mois ou 3 ans? Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 Merci pour vos réponses, en effet Automne a bien compris ce que je voulais Tu disais d'ailleurs automne que je pourrais peut être avoir un statut implicite ? Si je n'ai pas encore de réponse de cic et que mon permis de travail se fini, je pourrais quand même rester au Canada ? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 C'était juste une information, on peux reste avec la personne que on aime même si on fais la demande depuis l'extérieur Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 C'était juste une information, on peux reste avec la personne que on aime même si on fais la demande depuis l'extérieur Envoyé par l'application mobile Forum IC Ben non, regardez : si on a épousé un Canadien. Qu'on est parrainée par lui, Qu'il travaille et qu'on a obtenu un visa de travail dans le cadre du parrainage (ce qui est le cas de Caror), quel intérêt de faire la demande de l'extérieur? On serait obligée de quitter son travail, de revenir dans son pays. Et on serait séparée de son amour. Vous ne croyez tout de même pas que son époux Canadien va aussi quitter son travail pour l'accompagner dans son pays, au risque de ne pas trouver lui-même de travail? Là, elle reste avec lui et même si son parrainage dure 2 ou 3 ans, qu'est-ce que cela peut faire? noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Merci pour vos réponses, en effet Automne a bien compris ce que je voulais Tu disais d'ailleurs automne que je pourrais peut être avoir un statut implicite ? Si je n'ai pas encore de réponse de cic et que mon permis de travail se fini, je pourrais quand même rester au Canada ? oui, tu pourras rester ici et en plus continuer de travailler. parce que comme tu vas faire la demande de modification/prolongation de séjour avant l'expiration de ton permis de travail, ça te donnera le status implicite après son expiration. le temps qu'ils étudient le dossier et qu'il te donne la réponse Modifié 18 novembre 2013 par Automne Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 C'était juste une information, on peux reste avec la personne que on aime même si on fais la demande depuis l'extérieur Envoyé par l'application mobile Forum IC Ben non, regardez : si on a épousé un Canadien. Qu'on est parrainée par lui, Qu'il travaille et qu'on a obtenu un visa de travail dans le cadre du parrainage (ce qui est le cas de Caror), quel intérêt de faire la demande de l'extérieur? On serait obligée de quitter son travail, de revenir dans son pays. Et on serait séparée de son amour. Vous ne croyez tout de même pas que son époux Canadien va aussi quitter son travail pour l'accompagner dans son pays, au risque de ne pas trouver lui-même de travail? Là, elle reste avec lui et même si son parrainage dure 2 ou 3 ans, qu'est-ce que cela peut faire? Caro a déjà un permis de travail hors parrainage , si elle a déjà obtenu un permis de travail dans le cadre de parrainage ça vous dire que son dossier est déjà traiter, mais c'est juste le début pour elle, donc voilà, pour le permis de travail par parrainage il faut attendre 11 mois après la réception de dossier par CIC, Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 C'était juste une information, on peux reste avec la personne que on aime même si on fais la demande depuis l'extérieur Envoyé par l'application mobile Forum IC Ben non, regardez : si on a épousé un Canadien. Qu'on est parrainée par lui, Qu'il travaille et qu'on a obtenu un visa de travail dans le cadre du parrainage (ce qui est le cas de Caror), quel intérêt de faire la demande de l'extérieur? On serait obligée de quitter son travail, de revenir dans son pays. Et on serait séparée de son amour. Vous ne croyez tout de même pas que son époux Canadien va aussi quitter son travail pour l'accompagner dans son pays, au risque de ne pas trouver lui-même de travail? Là, elle reste avec lui et même si son parrainage dure 2 ou 3 ans, qu'est-ce que cela peut faire? Caro a déjà un permis de travail hors parrainage , si elle a déjà obtenu un permis de travail dans le cadre de parrainage ça vous dire que son dossier est déjà traiter, mais c'est juste le début pour elle, donc voilà, pour le permis de travail par parrainage il faut attendre 11 mois après la réception de dossier par CIC, Envoyé par l'application mobile Forum IC oui mais pendant ce 11 mois d'attente, elle pourra travailler au moins irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués irlish Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 oui je sais qu'elle pourra travailler mais ca reste que beaucoup de personnes trouvent ca long de rester sur place un an ou deux sans pouvoir aller visiter leur famille ca dépends des priorités si on veut rester ici et pas sortir visiter sa famille ca marche très bien dans la proposition de mimsimo qui risque d'être plus courte, elle risque aussi de faire une barrière pour ce couple qui serait séparé par des km de distance alors c'est mieux de rester sur place effectivement mais bien saCHANTque ca peut être long avant de pouvoir sortir du territoire Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 J'en déduis donc de vous lire que par contre, je ne pourrais pas retourner en France pour les vacances par exemple ? Durant la demander de parrainage, sommes-nous interdit de sortir du territoire du Canada ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 C'était juste une information, on peux reste avec la personne que on aime même si on fais la demande depuis l'extérieurEnvoyé par l'application mobile Forum IC Ben non, regardez : si on a épousé un Canadien. Qu'on est parrainée par lui, Qu'il travaille et qu'on a obtenu un visa de travail dans le cadre du parrainage (ce qui est le cas de Caror), quel intérêt de faire la demande de l'extérieur? On serait obligée de quitter son travail, de revenir dans son pays. Et on serait séparée de son amour. Vous ne croyez tout de même pas que son époux Canadien va aussi quitter son travail pour l'accompagner dans son pays, au risque de ne pas trouver lui-même de travail?Là, elle reste avec lui et même si son parrainage dure 2 ou 3 ans, qu'est-ce que cela peut faire?Caro a déjà un permis de travail hors parrainage , si elle a déjà obtenu un permis de travail dans le cadre de parrainage ça vous dire que son dossier est déjà traiter, mais c'est juste le début pour elle, donc voilà, pour le permis de travail par parrainage il faut attendre 11 mois après la réception de dossier par CIC,Envoyé par l'application mobile Forum ICMimssimo!!!! Elle dit dans son premier message qu'ils débutent les démarches de parrainage! Elle ne peut pas avoir obtenu un permis de travail dans le cadre du parrainage. C'est dans le cadre d'un PTT qu'elle a eu son permis. Il faut le prolonger en faisant une demande de permis de travail ASSOCIÉE au parrainage!J'en déduis donc de vous lire que par contre, je ne pourrais pas retourner en France pour les vacances par exemple ?Durant la demander de parrainage, sommes-nous interdit de sortir du territoire du Canada ?Oui,c'est exactement cela. Ou plutôt, CIC dit qu'il ne recommande pas aux parrainés de quitter le Québec lors du traitement car ils risquent de ne pas pouvoir revenir au Québec. Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Est ce qu'il y a un endroit où je peux trouver de l'information sur le fait que je ne peux sortir du territoire pendant le parrainage ? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Est ce qu'il y a un endroit où je peux trouver de l'information sur le fait que je ne peux sortir du territoire pendant le parrainage ? C'est les agents de CIC qui disent que c'est pas conseiller Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés