Aller au contenu

Accusation voie de fait + immigration


xkurkox

Messages recommandés

J'ai été accusé de Voies de fait pour ma femme, je veux savoir si quelqu'un sait dans le pire des cas, ce qui pourrait m'arriver. Je suis un résident permanent et nous avons un enfant. C'est la première fois, c'est Voies de fait simple. Ce fut un moment extraordinaire, déjà cherché de l'aide, juridique et une organisation pour m'aider avec la façon dont j'ai agi ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé : articles 265 et 266 Code criminel

Les voies de fait simples sont passibles d’une peine / sentence maximale de 5 ans d’emprisonnement lorsque l’accusation est portée par voie d’acte criminel (article 266 a) Code criminel) ou de 6 mois lorsque portée par voie sommaire (article 266 b).

Et sur le forum : http://www.forum.immigrer.com/topic/93070-accusation-de-voie-de-fait-simple-et-immigration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'espère qu'avant que ce sujet parte en vrille, de moralisateur en démoralisteur, vous dire qu'une faute avouée est à moitié pardonnée. Et que le premier signe de maturité, c'est qu'il faudrait apprendre de ses erreurs et ne plus jamais recommencer. Vous avez demandé d el'aide, et ça, c'est à votre honneur.

Pour aider d'autres à vous répondre, y a-t-il eu des poursuites judicières abouties, une condamnation, un jugement d'une cour de justice? Peux-tu faire lever les charges ou est-ce trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne devrait pas y avoir de pardon et d'excuses pour un homme qui bat sa femme. Si la Cour te reconnaît coupable j'espère l'expulsion.

Une femme ne devrait jamais retirer sa planite cela est trop facile et c'est d'ouvrir la porte à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écouter, il n'est pas trop tard Un Canadien errant. Merci dentan.

Je sais que ce n'est pas une excuse, ce jour-là était un jour terrible, je n'ai pas pu dormir à cause du bébé. J'étais malade, et elle ne cessait pas de me crier que j'étais pathétique. Je lui ai dit plusieurs fois de s'arrêter. Et je ne pensais pas, c'était une réaction.

D'autre part, je me soucie plus de mon conjoint et mon fils, que de ma situation. Je les aime tous les deux.

Je vous demande simplement si quelqu'un sait l'impact de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que c'est à son honneur d'être allé chercher de l'aide............mais cela doit être suite aux recommandations de son avocat : ''Allez chercher de l'aide, cela risque d'adoucir le juge........'' On va chercher de l'aide avant!!!!!

Souvent je trouve que les nons Canadiens devraient être expulsés si reconnus coupable de crime, pour aller faire leur temps en prison dans leur pays. Mais dans un cas de violence conjugale l'homme devrait faire quelques semaines en prison ici et il verrait et goûterait à comment les autres prisonniers aiment ces personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ton statut au Canada? Résident permanent? La ou cela pourrait poser problème est pour l'obtention de la citoyenneté par ex. Si tu n'es pas résident permanent, cela va aussi poser problème pour le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dans un cas de violence conjugale l'homme devrait faire quelques semaines en prison ici et il verrait et goûterait à comment les autres prisonniers aiment ces personnes!

pourquoi c'est un crime différent des autres? en quoi de la violence conjugale est pire au point de devoir faire de la prison ici au lieu d'ailleurs pour un autre crime tel que voie de fait, agression armée, viol, délit de fuite avec blessure?

en tous cas il ne risque pas l'expulsion pour violence conjugale quand des personnes accusées de trafic de drogue, agression, appartenant à des gangs de rue sont toujours encore la...

bref il faut être passible d'une sentence de plus de 10 ans ou être condamné à plus de 6 mois ferme pour être menacé d'expulsion ... ce qui ne doit sans doute pas être son cas!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dentan: La peine de mort aussi non? :blink2:

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos: je trouve inadmissible de porter la main sur une femme, quelle qu'en soit la raison. On ne frappe pas une femme, c'est tout.

Mais il faut savoir raison garder... C'est à la justice de juger, pas à nous, pas sur ce forum. Si on ne veut pas lui répondre, parce que ce qu'il a fait est contraire à nos valeurs, et bien passons notre chemin. Sans lui lancer de cailloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dentan: La peine de mort aussi non? :blink2:

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos: je trouve inadmissible de porter la main sur une femme, quelle qu'en soit la raison. On ne frappe pas une femme, c'est tout.

Mais il faut savoir raison garder... C'est à la justice de juger, pas à nous, pas sur ce forum. Si on ne veut pas lui répondre, parce que ce qu'il a fait est contraire à nos valeurs, et bien passons notre chemin. Sans lui lancer de cailloux...

J'ai bien spécifié si il est reconnu coupable!!!

Tu devrais également appliquer à toi-même les conseils que tu adores donner :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un forum, en exposant son problème, on s'expose à des réactions diverses. Cèdre, ce n'est pas a un utilisateur lambda de dire aux autres si ils ont le droit de réagir ou juste le droit de "passer son chemin".

Juetben, évidemment un viol c'est "pire", mais le pire est l'ennemi du bien. Et si on commence à tolérer parce qu'il y a pire, on va où ? On s'arrête où ?

Ce que je dis ne concerne pas xkurhox, c'est général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maraudeur: C'est mon avis. Je N'ai certainement pas prétendu donner ou enlever le droit de critiquer, à qui que ce soit. Evidemment qu'il s'expose à ces critiques. Je pense cependant que bien qu'elles partent d'un bon sentiment, elles ne se trouvent pas forcément au bon endroit. C'est tout, j'ai exprimé mon opinion.

@Dentan: C'est dommage que tu sois sans cesse sur la défensive. Je n'ai rien contre toi, tu sais :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que c'est à son honneur d'être allé chercher de l'aide............mais cela doit être suite aux recommandations de son avocat : ''Allez chercher de l'aide, cela risque d'adoucir le juge........'' On va chercher de l'aide avant!!!!!

Tu as le don de déformer les paroles des autres pour faire valoir tes idées. C'est pas la première fois sur ce forum.

Et inutile de passer par des insultres non plus, ça ne fait que te dé-crédibiliser davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est à son honneur d'être allé chercher de l'aide............mais cela doit être suite aux recommandations de son avocat : ''Allez chercher de l'aide, cela risque d'adoucir le juge........'' On va chercher de l'aide avant!!!!!

Souvent je trouve que les nons Canadiens devraient être expulsés si reconnus coupable de crime, pour aller faire leur temps en prison dans leur pays. Mais dans un cas de violence conjugale l'homme devrait faire quelques semaines en prison ici et il verrait et goûterait à comment les autres prisonniers aiment ces personnes!

Je n'ai pas encore parlé à un avocat, comme tout le reste ici au Québec a pris du temps. Je suis allé moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute personne ici ne me connaît pas dire que je suis un asshole, comme la police ma dit sur l'autre côté les gens qui me connaissent, au travail, la gardien parlent bonnes choses de moi. Nous ensemble ensemble depuis maintenant 7 ans, nous commençons à vivre ensemble dans notre pays.
Nous avions des problèmes comme tout le monde, et la plupart du temps n'est pas entre nous, le dernier grand problème était un boy de 13 ans, son fils, il commence «tester» le pot, et qui soulèvent beaucoup le stress dans la maison.

Pourquoi? Je sais, prenant ici pot est normal, mais pas pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fossé entre battre sa femme et fumer du ''pot''!

Le stress n'excuse pas la violence!

Je n'ai jamais dit que c'est la même chose, on dirait que vous ne lisez pas bien. Pot est illégale et pire pour un adolescent de 13 ans avec TDH.

Comme je l'ai déjà dit, n'est pas une excuse.

Et dans votre tête, vous avez déjà une idée ... Je respecte votre façon de penser, mais je crois vraiment que vous devriez apprendre un peu de lecture de compréhension.

Peu importe, à partir de maintenant, je vais arrêter de répondre quelque chose pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un fossé entre battre sa femme et fumer du ''pot''!

Le stress n'excuse pas la violence!

Je n'ai jamais dit que c'est la même chose, on dirait que vous ne lisez pas bien. Pot est illégale et pire pour un adolescent de 13 ans avec TDH.

Comme je l'ai déjà dit, n'est pas une excuse.

Et dans votre tête, vous avez déjà une idée ... Je respecte votre façon de penser, mais je crois vraiment que vous devriez apprendre un peu de lecture de compréhension.

Peu importe, à partir de maintenant, je vais arrêter de répondre quelque chose pour vous.

J'accepte que tu m'accuses de ne pas savoir lire mais au moins je ne suis pas accusé de battre ma femme ou autre personne et par la suite venir dire que je suis gentil tout le monde à mon travail peut en témoigner!

Désolé pour ton fils mais ce n'est pas et ne sera jamais une excuse à la violence!

On peut voir qui approuve ou excuse ce genre de comportement!

Tu as été ''chanceux'' que la police ne te dise que ce ''compliment''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben, évidemment un viol c'est "pire", mais le pire est l'ennemi du bien. Et si on commence à tolérer parce qu'il y a pire, on va où ? On s'arrête où ?

je n'ai jamais dit qu'un viol c'était pire ou fait une échelle de gravité des crimes, et j'ai encore moins parlé de tolérance... faudrait peut être arrêter de lire de travers et faire une interprétation des propos! je disais pourquoi dans un cas de violence conjugale il devrait purger sa peine ici et pas dans le cas d'autres crimes... dis moi ou je parle de tolérance?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement