Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

c ?

Posté(e)

Bonjour, je viens de me rendre compte que mon message n'est pas passé.

En fait, un pote a sa carte de résident permanent sur lui que ma soeur lui a transmis en mains propres à l'étranger car il a quitté le territoire canadien 2 semaines après son arrivée initiale (validation de la résidence permanente). Il a fourni notre adresse pour la recevoir chez nous. Il a dû repartir car son contrat n'était pas terminé mais il n'a pu avoir que 2 semaines de congés.

Maintenant, il va revenir définitivement au Canada.

Concrètement, que risque-t-il à l'aéroport, à part un interrogatoire pour savoir comment il a pu avoir sa carte?

Vous remerciant

• Habitués
Posté(e)

Personne ne pose des questions sur ça à l'aéroport. Bon voyage à votre ami!

Posté(e)

Ok, c'est rassurant. Merci bcp. Mais j'ai vu que Cherrybee a eu des soucis...ya eu un interrogatoire apparemment

• Habitués
Posté(e)

Ok, c'est rassurant. Merci bcp. Mais j'ai vu que Cherrybee a eu des soucis...ya eu un interrogatoire apparemment

Moi pas. Mais on a attendu dans le hall de l'aéroport pendant 4 heures le jeune couple qui était interrogé, malgré un bébé de 1 mois dans les bras. Nous ça nous a juste fait mal au porte-monnaie pour le prix du stationnement aéroport :)

Posté(e)

Lol...du coup, on prendra la STM pour prévoir les délais :)

Mais concrétement, tes amis, ne se sont pas faits retirer leur carte ni rien d'autre puisqu'ils sont résidents permanents de toute manière.

J'ai appelé CIC, ils m'ont dit que normalement c'est illégal, mais maintenant que c'est fait...ben c'est fait...la personne peut rentrer normalement.

Ya pas de sanctions ni pour nous, ni pour lui donc...Cherrybee?

• Habitués
Posté(e)

Lol...du coup, on prendra la STM pour prévoir les délais :smile:

Mais concrétement, tes amis, ne se sont pas faits retirer leur carte ni rien d'autre puisqu'ils sont résidents permanents de toute manière.

J'ai appelé CIC, ils m'ont dit que normalement c'est illégal, mais maintenant que c'est fait...ben c'est fait...la personne peut rentrer normalement.

Ya pas de sanctions ni pour nous, ni pour lui donc...Cherrybee?

Répondu en MP :) . Pour nous aussi, ça est allé dans le sens que vous dites