slimdidou Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) b Modifié 12 novembre 2013 par slimdidou Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 novembre 2013 Habitués Posté(e) 12 novembre 2013 bOui, Bienvenue c ?Ou ... Coucou !!! Citer
slimdidou Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, je viens de me rendre compte que mon message n'est pas passé. En fait, un pote a sa carte de résident permanent sur lui que ma soeur lui a transmis en mains propres à l'étranger car il a quitté le territoire canadien 2 semaines après son arrivée initiale (validation de la résidence permanente). Il a fourni notre adresse pour la recevoir chez nous. Il a dû repartir car son contrat n'était pas terminé mais il n'a pu avoir que 2 semaines de congés. Maintenant, il va revenir définitivement au Canada. Concrètement, que risque-t-il à l'aéroport, à part un interrogatoire pour savoir comment il a pu avoir sa carte? Vous remerciant Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 Personne ne pose des questions sur ça à l'aéroport. Bon voyage à votre ami! Citer
slimdidou Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 Ok, c'est rassurant. Merci bcp. Mais j'ai vu que Cherrybee a eu des soucis...ya eu un interrogatoire apparemment Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 Ok, c'est rassurant. Merci bcp. Mais j'ai vu que Cherrybee a eu des soucis...ya eu un interrogatoire apparemment Moi pas. Mais on a attendu dans le hall de l'aéroport pendant 4 heures le jeune couple qui était interrogé, malgré un bébé de 1 mois dans les bras. Nous ça nous a juste fait mal au porte-monnaie pour le prix du stationnement aéroport Citer
slimdidou Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 Lol...du coup, on prendra la STM pour prévoir les délais Mais concrétement, tes amis, ne se sont pas faits retirer leur carte ni rien d'autre puisqu'ils sont résidents permanents de toute manière. J'ai appelé CIC, ils m'ont dit que normalement c'est illégal, mais maintenant que c'est fait...ben c'est fait...la personne peut rentrer normalement. Ya pas de sanctions ni pour nous, ni pour lui donc...Cherrybee? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 Lol...du coup, on prendra la STM pour prévoir les délais Mais concrétement, tes amis, ne se sont pas faits retirer leur carte ni rien d'autre puisqu'ils sont résidents permanents de toute manière. J'ai appelé CIC, ils m'ont dit que normalement c'est illégal, mais maintenant que c'est fait...ben c'est fait...la personne peut rentrer normalement. Ya pas de sanctions ni pour nous, ni pour lui donc...Cherrybee? Répondu en MP . Pour nous aussi, ça est allé dans le sens que vous dites Citer
Messages recommandés