forubis Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, je souhaiterai savoir de quelles manières est ce qu'il est possible de prouver que l'on est conjoint de fait, car j'habite depuis 5 ans chez mes parents avec mon amie, mais celle-ci est toujours declarée au domicile de ses parents et moi même au domicile des miens ? Et donc par la même occasion, est ce qu'il faut que l'on fasse la demande de csq individuellement ou bien en tant que requérant principal et conjoint de fait ? Merci Fabrice Modifié 2 novembre 2013 par forubis Citer
Habitués melina44 Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Posté(e) 2 novembre 2013 Pour prouver que tu es conjoint de fait il faut avoir des documents type facture edf, bail, compte commun, pacs. Si vous n'avez rien à vos deux noms il faudra effectivement faire 2 demandes séparées. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Posté(e) 2 novembre 2013 mais si vous déclarez être ailleurs alors que vous y êtes pas, c'est pas de la fausse déclaration? c'est pour payer moins d'impôt ou quoi? pour prouver qu'on est conjoint de fait, voici ce que propose le MICC : pour les conjoints de fait, preuves écrites officielles suffisantes attestant de la durée de votre vie commune (p. ex. : placements conjoints, testament, hypothèque, partage des responsabilités à l'égard des enfants, lettre d'une banque attestant de la durée d'ouverture de votre compte bancaire conjoint, déclarations écrites de témoins, preuve de propriété, Pacte civil de solidarité (PACS), copie de bail, facture de services publics à vos deux noms, etc.) Citer
Habitués elo.07 Posté(e) 3 novembre 2013 Habitués Posté(e) 3 novembre 2013 Qd il y a 3 ans nous avons décider d immigrer cela faisait5 ans moi et mon chéri mais comme vous nous avions rien en commun donc nous avons ouvert un compte joint nous nous sommes pacser et nous avons mis EDF et l assurance de nos toutous au 2 noms!Du coup nous avons du attendre 1 ans (car c est ce qu ils veulent) pour pouvoir envoyer notre dossier... Sinon faite un dossier séparer ça coûtera plus cher mais plus de chance pour vous! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
forubis Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Posté(e) 3 novembre 2013 merci pour les renseignements, a la limite ce n'est pas le probleme du coup de deux dossier qui m'ennuie (malgrés que ce soit une grosse dépense en plus quand même) mais le fait que j 'ai peur de ne pas être accepté au CSQ vis à vis de mon profil, car celui de mon amie est bien meilleur que le mien! Citer
forubis Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Malgrés que l'évaluation préliminaire que j'ai effectué soit positive pour l'un comme pour l'autre mais ça ne me donne aucune garantie! Modifié 3 novembre 2013 par forubis Citer
Messages recommandés