Jump to content

forubis

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About forubis

  • Rank
    Super Fan
  • Birthday 05/24/1987

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Carrossier Peintre
  • Préoccupation
    Renseignement et démarches pour s'expatrier
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. Bonjour à tous! Si Quelqu'un à déjà passer tous les test de langue pour le CSQ pourrait-il ( ou elle ) nous renseigner sur ce sujet S'il vous plaît? Nous souhaiterions savoir quelle est le test le plus complet pour le Français et l' Anglais à présenter au CSQ, dans quel centre faut-il les passer, sont ils différenciés, quels sont les tarifs moyens et peut-on tous les passer dans le même centre, car je m'y perd un peu dans toutes les possibilités!!! Est ce que le TEFAQ est une bonne option? Merci d'avance à celui ou celle qui pourra nous renseigner ;-)
  2. Bonjour mon amie possède le même profil que charlottepca ( conseiller au Credit Agricol, je recherche des infos aussi, si des personne ont le même profil et ont émmigré au Quebec, je suis preneur! Merci
  3. Merci, dans ce cas, savez-vous quel domaine de formation elle doit indiquer dans l'évaluation préliminaire?
  4. Bonjour je n'arrive pas à trouver s'il y a une ARM pour les métiers de la banque, et je souhaiterai savoir également si le domaine de formation opérations bancaires et finances est le même au Quebec qu'en France? Car mon amie possède une licence assurance banque finance, mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent pour le Quebec, elle est conseiller clientèle! Si quelqu'un travail dans ce domaine au Quebec, pourrait-il me renseigner sur son parcour S'il vous plait? Merci Et j'oubliai, quelle est l'association ou l'ordre responsable du domaine bancaire au Quebec?
  5. Mais je suis d'accord ne t'inquiete pas pour moi je ne viens pas en français conquerant qui à tout fait et tout vu et qui ne peut blairer personne, c'est juste que j'encaisse pas les chasseurs c'est tout! Principalement ceux que j'ai cité précédemment!Et je sais que tous les chasseurs ne sont pas comme ça! Sinon dans l'ensemble je suis plutôt tolérant. Si je désire venir au Canada c'est pour y trouver un cadre de vie meilleure avec des gens plus tolérant qu'en France et plus ouvert d'esprit comme tu dis, je souhaite donc aussi m'y adapter!
  6. Bonjour je souhaite faire un dossier csq avec conjoint de fait, nous sommes en couple depuis 7 ans mais ne vivons pas officiellement sous le même toit, donc rien en communs, a part comme preuve du matériel payé par mon amie facturé à mon nom, beaucoups de relevés de comptes attestant de virements communs sur nos comptes depuis 5 ans; est ce qu'un certificat de concubinage obtenu en mairie peut apporter une preuve en plus? car s'il faut déposer 2 dossiers de CSQ ça risque de poser problème, surtout si l'un est accepté et pas l'autre... Merci
  7. Merci ça m'évite une fastidieuse recherche sur internet!!!
  8. Alors pour te dire, là ou j'habite dans la Sarthe, je suis entouré de chasseurs qui en ce moment tirent à tout va un peu partout ( j'ai déjà vécu étant gamin la joie d'entendre un coup de feu puis entendre les plombs claquer contre les tôles de la grange a même pas 10 mètres de moi et mon cousin ) , en sachant que j'en ai cotoyé plusieur par le biais du travail et de la vie courante, pour 90% ils n'ont rien du citadin Parisien hyper raffiné! Il y a une grande forêt juste à côté de chez moi, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir la chasse à courre et je peux simplement te dire que ça fait parti de la plus ignoble des chasses que l'on pratique dans le monde,( ils poussent un cerf à bout physiquement, une fois qu'il est épuisé et blessé par les chiens ils se laisse faire et s'arrête de fuir puis ils le tuent avec une dague droit dans le coeur, ils s'y reprennent a plusieurs fois lorsqu ils le loupe!) renseigne toi un peu tu verras! J'appel un beauf le genre de personnage que tu peux voir dans le sketch des inconnus "les chasseurs" c'est à dire le pauvre mec de service qui ne vit que pour chasser et se bourré la geule le dimanche après midi sans aucun respect pour la nature, tu sais c est le gros sadique qui va tirer le lapin avec des balles à sanglier ( grossièrement si tu connais pas, la balles à sanglier cest tellement puissant que ça fait presque éclater les lapins ) et qui rigole quand il a fini Après c'est ce que je disais, peu importe les animaux qui sont chassé, si c'est fait de manière rapide et non sauvage ça ne me pose pas de problèmes. Ce qui me pose problème c'est l'individu armé... et sa mentalité de primate écervelé! Bon trêve de plaisanterie, C'est pas trop le sujet lol, revenons au sujet du forum, quelles sont tes motivations pour partir au Quebec?
  9. Je suis d'accord, mais aussi pour le côté écolo, j en ai marre de voir des déchets de macdo sur le bord des routes, des mégots de cigarettes... des gens qui ne connaissent pas le vélo ou la marche à pied et des chasseurs sadiques qui ne respectent rien. Ici, les canettes de bière et les gobelets à café remplacent les déchets MacDo (quand ils ne s'y ajoutent pas). Comme partout en Amérique du nord, la voiture est reine. Proportionnellement, il y a beaucoup plus de chasseurs qu'en France (je ne sais pas s'ils sont sadiques...). Les trappeurs existent aussi et l'abattage de phoques est considéré comme normal et légal. Le Canada n'est clairement pas écologique: consommation d'eau impensable (la cuvette des toilettes est remplie d'eau jusqu'à la moitié, le bouton "faible consommation" n'existe pas), les ampoules basses consommation sont très dures à trouver (certains vendeurs ne savent pas ce que c'est) et leur prix est exorbitant. Le Canada fait partie des plus gros pollueurs au monde (pétrole, gaz de schiste, consommation humaine, ...), il a refusé de faire partie du protocole de Kyoto parce que ça lui coûterait trop cher pour réduire sa pollution ou alors de payer sa part en tant que pollueur. Redescend sur terre! On peut venir au Canada pour tout un tas de raison mais surement pas pour l'écologie! Le Canada est tout sauf un pays écolo! Il ne faut pas confondre grands espaces verts et écolo N'étant pas encore venu au Canada je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ces choses là. J'essaie de me renseigner un maximum et du mieux que je peux, sur toute la documentation que j'ai vu ou lu, c'est quand même un peu cette image écolo que le Quebec cherche à envoyer au futurs immigrants( peut être que je me fait trop d'idées)! Pour les chasseur je me doute bien qu 'il y en a au Canada mais je pense qu'ils n'égaleront jamais nos bons beauf de chasseurs Français! Après je ne suis pas non plus un pure écologiste, pour la chasse tant que c'est avec un fusil ou de manière non barbare pour réguler les espèces je n'ai rien contre, si c'est dans le genre de la chasse à coure ou du deterrage des renards c'est autre chose... En tout cas c'est bien d'avoir le regard et l'avis de quelqu'un d'autre comme toi pour éclairer les idées que l'on peut se faire d'un pays que l'on ne connait pas... Merci!
  10. Je suis d'accord, mais aussi pour le côté écolo, j en ai marre de voir des déchets de macdo sur le bord des routes, des mégots de cigarettes... des gens qui ne connaissent pas le vélo ou la marche à pied et des chasseurs sadiques qui ne respectent rien. La conjoncture actuelle en France ne permet pas d'y construire une entreprise viable sur le long terme et je pense qu'il y en a encore pour une bonne dizaine d'année si ce n'est plus! Trop de difficultés et de contraintes chez nous, le Quebec offre plus de possibilités! et puis tout simplement pour trouver un cadre de vie plus agréable et découvrir l'Amérique.
  11. Salut! Je recherche (si ça existe) une liste ou une page web ou l'on peut voir une le nom complet des différentes abréviations, des institutions, des démarches et documents nécéssaire, dans le genre CSQ ou MICC, parce qu'avec tout celles qu'il y a c'est compliqué pour s'y retrouver! Merci D'avance Fab
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines