flolu Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, J'ai un BTS Conducteur de Travaux Second Oeuvre Finition, fait en AFPA. - Est ce un diplôme reconnu au Québec, dois je faire une démarche particulière. Je n'ai pas l'intention de travailler en tant que Conducteur de travaux, dois je quand même demander une certification ? - Dois je aussi fournir les relevés de notes (que je n'ai pas) de tous mes diplômes ? (BTS, CAP, BEP, BAC) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2013 Il faut surtout voir si un diplôme délivré par l'AFPA sera reconnu pour faire une demande de CSQ. Il n'y a que les diplômes émis par le ministère de l’éducation ou obtenu en VAE qui sont pris en compte. Et oui, il faut les relevés de notes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolu Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Il est émis par le ministère du travail et des affaires sociales. C'est bon ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2013 Il est émis par le ministère du travail et des affaires sociales. C'est bon ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolu Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 M....Envoyé par l'application mobile Forum ICJe peux peut être demander si il a été reconnu par le ministère de l'éducation...Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolu Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Sinon, j'ai un BEP Peintre en bâtiment, qui vaut 6 points aussi. Bien que je n'ai pas l'intention de travailler en tant que peintre, dois je faire une démarche particulière car c'est une profession règlementée ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolu Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Quelqu'un a t il était dans ce cas (diplomes afpa ) ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2013 Sinon, j'ai un BEP Peintre en bâtiment, qui vaut 6 points aussi. Bien que je n'ai pas l'intention de travailler en tant que peintre, dois je faire une démarche particulière car c'est une profession règlementée ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Sers-toi du BEP si tu veux obtenir les points. Si tu ne veux pas travailler la-dedans, non tu n'as pas besoin de faire de démarches particulières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolu Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Super, merci.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués L'ours63 Posté(e) 1 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2013 Allons, allons regarde bien l'intitulé de ton diplôme il y a les sources de l'autorité qui il a délivré, ministère éducation ou autre. L'afpa n'est que l'institut de formation , vae ou autre rien ne change ton diplôme est national un bep reste un bep Maintenant pour la future évaluation de l'équivalence québécoise retrouve les notes de l'examen, le programme et les contenu certifié par l'afap ou tu as passé ta formation. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolu Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Il est émis par le ministère du travail et des affaires sociales. C'est bon ? IC Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolu Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Qu'en pensez vous si je fait une évaluation comparative ? Il m'en faudra bien une pour trouver du travail ? N'est ce pas ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 Qu'en pensez vous si je fait une évaluation comparative ? Il m'en faudra bien une pour trouver du travail ? N'est ce pas ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Pour trouver du travail il se peut mais pour étudier oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZZ Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour, Je souhaite émigrer au Canada et j aimerais avoir des infos sur le marché du travail. J ai un diplome de conducteur de travaux en second oeuvre avec 1 an d experience a ce poste et je voudrais savoir si mon profil peut etre interessant la bas ?.. si quelqu un a la moindre info a ce sujet je suis preneur ! Merci d avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés