Aller au contenu

Comment avez vous choisis votre ville de destination ?


flolu

Messages recommandés

Quelle a été votre démarches ? Vous êtes vous déplacé et fait plusieurs villes ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'avais plusieurs raisons qui font que j'ai choisi la ville de Québec pour m'y installé (ma décision a été prise avant d'arriver au Québec) :

- une amie québecoise m'avait proposé de m'héberger pour mes premières semaines d'installation (elle réside à Québec)

- ma copine réside à Québec aussi

- Lors de mes recherches avant de partir au Québec j'avais constaté que le marché du travail dans la ville de Québec me convenait le mieux (rare que les employeurs demandent la maitrise de l'anglais, taux de chômage réduit par rapport à Montréal par exemple, la ville de Québec est très charmante, pas de ghétos comme à Montréal et puis la population m'a semblé plus accueillante, et c'est confirmé après mon arrivée ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

90 % des immigrants débarquent à Montréal, rien que pour ça moi c'était hors de question d'aller à Montréal, fait que j'ai choisi Québec et puis aussi faut dire que Québec c'est nettement plus joli que Montréal.

Maintenant je reste à 1h15 de Québec à cause de la job obligé d'aller me perdre en région sinon à Québec j'aurais pas de job à l'année mais l'avantage c'est que j'ai divisé mon loyer par deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été parrainée. J'avais donc un chum qui avait déjà expérimenté le choix. Déjà, il ne peut pratiquement exercer son métier (chef de projet TI) que dans des grandes villes style Montréal, Ottawa ou Toronto. Donc, pour m'éviter un trop grand choc culturel, ce serait Montréal. Mais pas le centre-ville, bien sûr, c'est vraiment pas notre truc. Et surtout pas des endroits comme le Plateau (nid à Français). Québec, outre le fait qu'il y a moins de postes, était encore trop proche de ce qu'on connaît en France. Donc, ce sera la banlieue de Montréal. La campagne à 15 min de la ville. J'étais d'accord avec lui sur tout et comme je peux exercer mon métier à peu près n'importe où .... :) , nous sommes exactement à l'endroit qui nous convenait. Ceci dit, ce n'est pas inamovible. Peut-être un jour, l'Ontario ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal car tout simplement on peut y vivre sans voiture et je n'ai pas le permis malgré mon age...

je m'étais renseigné sur pas mal de ville et sans le permis la vie et le job un peu difficile. Ma conjointe à le permis mais bon ...

Besoin d'avoir un peu d'Amérique, je voulais des grattes ciel et une grosse vie culturelle, des metros.

Québéc architecture pas assez dépaysante à mon gout

Désolé je sais que c est pas mal la mode de critiquer Montréal sur le forum. Et le plateau également.

Je n'habite pas sur le plateau, mais la plupart des quartiers de Montréal sont assez voir très communautaires (Français, Chinois, Juifs Orthodoxe, Italiens, Gays, Alcoolos/Bs, Bobos, Anglophones, Blacks...) alors si on veux éviter cela faut sortir de l'ile oui.

Personnellement je ne vois pas d'un mauvais oeil le fait qu'il y ai un quartier dit "Français", pourquoi pas après tout...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement