Aller au contenu

Quels sont les horaires de travail au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le bâtiment, pour les administratif : estimatrice en construction par exemple

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Dans le bâtiment, pour les administratif : estimatrice en construction par exemple

En administratif, cela peut être 8-4 ou 9-5. Les pauses-déjeuners sont plus courtes ici, donc les gens finissent plus tôt.

dans la secteur de la construction, il est possible que tu commences plus tôt le matin toutefois.

Posté(e)

Et on termine si tôt le soir ?

• Habitués
Posté(e)

Et on termine si tôt le soir ?

Oui, si tu commences tôt, que tu ne prends pas 2 heures de pause-déjeuner et que tu n'as pas de travail urgent à terminer.

Posté(e) (modifié)

Bah dis donc, ça va me changer ! Je travaillais 10-12h par jour au bas mot Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par flolu
  • Habitués
Posté(e)

Bah dis donc, ça va me changer ! Je travaillais 10-12h par jour au bas mot Envoyé par l'application mobile Forum IC

La construction est un secteur un peu particulier tout de même, niveau horaire. Il est possible- probable- que tu devras parfois travailler de longues heures aussi....

• Habitués
Posté(e)

Pour l'usine de production ou je travaille, et pour le temps plein (40 h / semaine), trois quarts de travail sont proposés,

- Horaire de jour : 08h de travail pour 5 jours de la semaine 08h-16h30, avec deux pauses de 15 mn et la pause du repas de 30 mn à prendre au choix soit à midi ou midi trente. Et deux jours de repos pour la fin de semaine

- Horaire de soir : 08h de travail : 16h30-01h, avec deux pauses de 15 mn et la pause du repas de 30 mn. Et deux jours de repos pour la fin de semaine

- Horaire de nuit : 12h de travail (en 2-3-2) : 18h-06h / 21h45-08h15 / 23h30-08h ..etc selon le poste occupé.

• Habitués
Posté(e)

En bureau les horaires peuvent être flexibles (si tu es cadre). Dans mon entreprises on peut commencer entre 7h et 9h et le soir finir entre 15h30 et 18h00. La pause lunch on fait comme on veut. L'essentiel est de faire son taf et respecter le nombre d'heures minimum par semaine.