Aller au contenu
  • 0

Estimatrice en construction de Bâtiment


Question

Posté(e)

En projet de RP je suis spécialisée dans le résidentiel en peinture intérieure et extérieur, en isolation thermique par l'extérieur, en revêtement de sol souple et dur et en plâtrerie. Le climat français étant différent du Québec, vais je trouver du travail ? A quoi dois je m'attendre ? Par quoi commencer ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
  • 0
Posté(e)

Oui, c'est bien ça, sauf que je suis aussi le déroulement des travaux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • 0
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai vu que tu es originaire de Basse Normandie, je suis d'Argentan. Tu reviens de temps en temps ici ?

Pour en revenir à mon métier, ici je suis chargée d'affaires en peinture, sol, ravalement, ITE et plâtrerie.

Je vais chez les clients prendre les mesures et discuter avec eux de ce qu'ils veulent, je fais les devis, j'estime les coûts et la rentabilité des travaux, j'organise les travaux, je dirige 12 ouvriers, je planifie leur travail et le contrôle, je commande la marchandise et approvisionne les chantiers, je recrute le personnel, je rédige les factures, je réponds aux appels d'offre, je tiens des tableaux de bords et rends des compte à ma hiérarchie qui ne se fait pas très présente, je règle une multitude de problèmes pour que tout se déroule aux mieux... bref, je m'éclate !

J'ai un BTS Conducteur de Travaux Second Oeuvre Finition fait à l'AFPA de Colmar. Mon premier chantier de conduc. c'était le Parlement Européen à Strasbourg après être sortie major de promo à 23 ans avec 30 ouvriers et 4 architectes et une multitude de mal-façons et autres co.... des autres corps d'état à appréhender avant d'accepter la réception des supporst. Bref, une expérience hors du commun et formatrice au possible.

J'ai aussi un BAC G3 commercial. Un CAP et BEP Peintre en bâtiment, un CAP Peintre en décors.

Et avant d'être recrutée comme chargée d'affaires, j'étais chef d'entreprise de peinture, sol et plâtrerie (cloison sèches) pendant 5 ans. C'est moi qui réalisais les travaux de peinture et j'ai formé 2 apprenties qui ont obtenues leur CAP.

Entre deux, j'ai étais cadre chez DECATHLON : Responsable univers habillement, sports de raquettes et golf, Directrice d'un magasin de vêtement pour enfant et Gérante de ma propre boutique de jouets et jeux vidéos, vendeuse véhicules neuf et occasions chez Citroën, secrétaire dans un garage Volkswagen, employée chez KFC, ...

Alors je ne sais pas précisément quel est l'appellation de mon métier au Québec, mais j'aimerais beaucoup la connaître. Je pense me situer entre Estimatrice et Contremaîtresse. Ce qui est certain, c'est que je suis capable de beaucoup de choses, sauf de reprendre le métier de peintre, je m'y ennuie un peu...

Ça me plairais beaucoup de reprendre des études pour compléter mon métier et surtout pour trouver plus facilement du travail. Je pense à Estimatrice tout corps d'état ou électricité, puis continuer à me former jusqu'à devenir ingénieur, s'il y a de la demande dans ce poste.

Modifié par flolu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement