Habitués Patty Posté(e) 29 octobre 2013 Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Je me pose une petite question concernant les assurances privées. Une assurance privée est elle vraiment nécessaire au Québec? Si je comprends bien, lorsque nous avons droit à l'assurance maladie, celle-ci donne accès aux services de santé couverts par celle-ci. Un peu l'équivalent de notre mutuelle, non? En Belgique, comme partout ailleurs j'imagine, une assurance est un plus mais nullement obligatoire ou nécessaire pour se faire soigner correctement!? Nous sommes une famille de 5 et le montant des assurances privées par mois est affolant. Merci beaucoup. Patricia Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 octobre 2013 Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 La RAMQ te donne accès a la gatuite des soins mais si je ne trompe pas rien pour les médicaments => pour cela il faut souscrire a une assurance complémentaire : quand vous allez travailler, c est possible que cela soit offert par le travail. Sauf exceptions, les assurances complémentaires sont beaucoup moins genereuses ici qu'en France (Belgique?) notamment pour les dents et lunettes. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 octobre 2013 Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 Et pour les soins, faut voir. S'il n'y a pas une urgence absolue, c'est 1 an d'attente pour une coloscopie, plusieurs mois pour une radio ou une mammo... Au privé, c'est à dire couverts par une assurance privée, ça va beaucoup plus vite. Le dentiste non plus n'est pas couvert par la RAMQ. Citer
Habitués Patty Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 Merci pour ces éclaircissements. Patricia Citer
Habitués melina44 Posté(e) 29 octobre 2013 Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 L'assurance complémentaire que propose l'emoloyeur est bien souvent la meilleure option pour une famille.Si vous n'en avez pas voyez avec la ramq pour l'assurance médicaments. Les lunettes sont très très rarement couvertes pas les assurances. Si vous n'êtes pas encore au Québec pensez à faire faire le formulaire se 401 q 207 auprès de votre CPAM.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés