Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une petite question concernant les assurances privées. Une assurance privée est elle vraiment nécessaire au Québec?

Si je comprends bien, lorsque nous avons droit à l'assurance maladie, celle-ci donne accès aux services de santé couverts par celle-ci. Un peu l'équivalent de notre mutuelle, non?

En Belgique, comme partout ailleurs j'imagine, une assurance est un plus mais nullement obligatoire ou nécessaire pour se faire soigner correctement!?

Nous sommes une famille de 5 et le montant des assurances privées par mois est affolant.

Merci beaucoup.

Patricia

• Habitués
Posté(e)

La RAMQ te donne accès a la gatuite des soins mais si je ne trompe pas rien pour les médicaments => pour cela il faut souscrire a une assurance complémentaire : quand vous allez travailler, c est possible que cela soit offert par le travail. Sauf exceptions, les assurances complémentaires sont beaucoup moins genereuses ici qu'en France (Belgique?) notamment pour les dents et lunettes.

• Habitués
Posté(e)

Et pour les soins, faut voir. S'il n'y a pas une urgence absolue, c'est 1 an d'attente pour une coloscopie, plusieurs mois pour une radio ou une mammo... Au privé, c'est à dire couverts par une assurance privée, ça va beaucoup plus vite. Le dentiste non plus n'est pas couvert par la RAMQ.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces éclaircissements.

Patricia

• Habitués
Posté(e)

L'assurance complémentaire que propose l'emoloyeur est bien souvent la meilleure option pour une famille.

Si vous n'en avez pas voyez avec la ramq pour l'assurance médicaments.

Les lunettes sont très très rarement couvertes pas les assurances.

Si vous n'êtes pas encore au Québec pensez à faire faire le formulaire se 401 q 207 auprès de votre CPAM.

Envoyé par l'application mobile Forum IC