matheousse Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, J'aimerais savoir si le tampon de la mairie de son domicile est-elle suffisante pour une copie certifiée conforme pour une évaluation comparative d'un diplôme. je ne suis pas très chaud pour envoyer des originaux. Cordialement; Mathieu kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, J'aimerais savoir si le tampon de la mairie de son domicile est-elle suffisante pour une copie certifiée conforme pour une évaluation comparative d'un diplôme. je ne suis pas très chaud pour envoyer des originaux. Cordialement; Mathieu Si on te demande les originaux et que tu ne les envoies pas, ton dossier ne sera pas recevable : à toi de voir ... Citer
matheousse Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Posté(e) 27 octobre 2013 Je cite dans le formulaire "de fournir les originaux ou les copies certifiées conformes (par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue) des documents scolaires que vous voulez faire évaluer" un cachet de la mairie ne suffit pas? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Je cite dans le formulaire "de fournir les originaux ou les copies certifiées conformes (par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue) des documents scolaires que vous voulez faire évaluer" un cachet de la mairie ne suffit pas? Je crois que dans la phrase au dessus tu réponds à ta question: la mairie n est pas l organisme qui t a délivré tes diplômes ... (ps: je trouve ta question bonne car il y a encore deux ans c s'était possible de faire certifier les copies des diplômes par la mairie mais ce n'est plus le cas.) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Voila ce que tu obtiens comme informations si tu clique sur le lien donné dans le formulaire de l'évaluation des études hors Québec : Les copies certifiées conformes des documents scolaires sont privilégiées. Le format « copie certifiée conforme » est une copie ou une photocopie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée, soit par : L’établissement dépositaire de l’original; Une autorité légale, du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents.Les documents originaux sont également acceptés. Ce qui veut dire qu'une copie certifiée conforme de la mairie ça fonctionne. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 De plus en plus, le BIQ n'accepte plus les certifies conformes via la mairie .... Je serais toi, je tenterais vraiment l'etablissement ... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 C est clair: si on veut être tranquille soit l original, soit la copie certifiée par l école. Je ne sais pas qu'elle est l école qui t a délivré le diplôme mais ça se fait bien en France (j avais eu les copies de mes notes certifiés conformes de mon école d inge - terminée il y a plus de 16 ans- en moins de deux semaines; je les avais perdues... ) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 De plus en plus, le BIQ n'accepte plus les certifies conformes via la mairie .... Je serais toi, je tenterais vraiment l'etablissement ... C'est étrange : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html#france Ma mère à envoyé sa demande d'évaluation des études hors Québec avec une copie certifiée conforme de la mairie, et pour être sur elle a contacté le MICC par courriel et ils lui ont bien confirmé que c'était accepté. Par contre trouver une mairie qui certifie conforme des documents c'est pas toujours simple, beaucoup ne le font plus. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 ben ecoutes les faits sont là .... ils n'acceptent plus les certifies conformes par la mairie des diplomes africains et de plus en plus ils refusent ceux des francais ... Et c'est bizarre car je suis sûre d'avoir vu quelque part sur un site officiel du BIQ qu'ils n'acceptaient plus que les certifies conformes par l'etablissement ... mais quand je retourne sur le site .... bizarre, bizarre Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 De plus en plus, le BIQ n'accepte plus les certifies conformes via la mairie .... Je serais toi, je tenterais vraiment l'etablissement ... Par contre trouver une mairie qui certifie conforme des documents c'est pas toujours simple, beaucoup ne le font plus. Je vous recommande d'imprimer et de leur présenter ce document. Ils sont dans l'obligation légale de s'y conformer. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 ben ecoutes les faits sont là .... ils n'acceptent plus les certifies conformes par la mairie des diplomes africains et de plus en plus ils refusent ceux des francais ... Et c'est bizarre car je suis sûre d'avoir vu quelque part sur un site officiel du BIQ qu'ils n'acceptaient plus que les certifies conformes par l'etablissement ... mais quand je retourne sur le site .... bizarre, bizarre Ils sont clair sur rien du tout, y a rien de binaire, ce qui passe pour l'un ne passe pas pour l'autre. C'est vraiment pénible. Même chose pour les CSQ avec les déclarations d'impots, pas de déclaration, bulletin scolaire/ pas bulletin scolaire. C'était la même chose pour les rattachements de conjoints sur les jeunes pro (la ils ont corrigé le tir, c'est officiellement possible pour l'an prochain) J'ai lu des témoignages de rattachement conjoint sur ... pvt Ce serait pas mal qu'ils mettent un coup de pied dans leur fourmiliere administrative et qu'ils repartent sur des bases clairs, les processus qualité ils ne connaissent pas visiblement Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Mais vu que chaque situation personnelle est ... personnelle, il ne peut y avoir rien de binaire. Si qqun veut avoir le max de chances de passer sans se faire renvoyer son dossier, il faut faire le max d'effort. Oui, c'est pénible ! L’énergie, le nombre de papiers rassemblés, les renouvellements, les paiements ... et en plus nous sommes 5 -> bref pas le temps de s'ennuyer Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 28 octobre 2013 Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 bonjour D'accord avec Cherrybee. J'ai fais la démarche la semaine dernière auprès de ma mairie avec mon plus grand sourire et à 11h55 en plus. Je n'ai eu aucun problème. Citer
matheousse Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) 11 décembre 2013 j'ai fait certifié conforme mes diplomes par l'établissement ou j'ai effectuer ma scolarité, ils ont été sympas m'ont demandez un scan et me l'ont renvoyés par le poste. Le hic c'est que je me rend compte maintenant que l'émetteur du document c'est pas l'établissement ou j'ai effectuer mon BTS. Je sais pas comment ça se passe pour vos diplomes. Vu que l'administration canadienne a l'air aussi pénible que la france, je me méfie..... Citer
juliencald Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Bonjour à tous, je m'appelle julien et non juliencald je reviens sur un sujet surement deja vu 100 fois à mon avis mais je ne réussis pas à avoir une réponse nette et précise. Le sujet est la copie certifié conforme à l'original de l'acte de naissance. Dans le dossier de csq il est noté qu'une copie est dite certifié conforme lorsque il a la mention sur la copie "certifié conforme à l'original", "le titre" : acte de naissance, la date de l'attestation, son poste et son titre et son nom (poste titre et nom de la personne qui a certifié conforme la copie (donc qui a écrit dessus je certifie que la présente est une copie conforme au document original) je suis allé 3 fois à la la mairie de ma ville de naissance et, impossible de leur faire écrire sur la copie de mon acte de naissance cette mention (je certifie....) J'y suis allé avec la loi et tout. Ils me disent que la seule chose qu'ils peuvent me donner c'est la copie de mon acte de naissance (déjà certifié conforme à leurs yeux) j'y comprend rien à me demander si ma mère et mon père sont vraiment mes vrais parents. Es ce quelqu'un a réussi cet exploit de faire certifier conforme son acte de naissance comme demandé dans le dossier de csq, ou es ce qu'effectivement il n'est pas possible de fournir une copie comme demandé et la copie délivrée par la mairie suffit. Merci de me répondre car j'en peux plus d'entendre les agents de la mairie me dire qu'ils ne peuvent pas le faire (impossible sur un acte de naissance de la nature même de ce document qui ne peut pas être certifié conforme comme demandé) bonne chance à tous Citer
Messages recommandés