Aller au contenu

Le sens de l'amitié au canada


Knut

Messages recommandés

  • Habitués

Pour avoir le droit à un logement dans un HLM il ne faut pas avoir d'argent ou un revenu très bas! Alors si je comprends bien certains réfugiés arriveraient avec de l'argent non déclaré! Wow cela fait une belle réputation aux réfugiés ou prête de ''belles intentions'' au MICC dont ne relèvent même pas les HLM!

Euh... j'ai beau relire, il n'est fait mention de ça nulle part ! T'as pêché ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli tu constate en premier (avec justesse) la difficulté de nouer des relations avec des Québecois ensuite tu demande à un Montréalais s'il n'aurait pas une mentalité d'assiégé.

Des précisions?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu vis ici ni où tu habites, mais tu dois sûrement savoir que depuis plusieurs années, les Québécois de souche quittent massivement la ville pour aller s'installer en banlieue. Les Anglo sont dans l'ouest de l'île et NDG, tandis que les Juifs se concentrent dans certains quartiers (Outremont, Hampstead, Cote St-Luc), les Chinois dans le leur, les Asiatiques sont dans Cote-des-neiges, les Haïtiens dans Montréal nord, les Français sur le Plateau, les Italiens dans la petite Italie, et le petit Maghreb se construit tranquillement pas vite.

D'où mon questionnement concernant les Montréalais. Qu'ont-ils à chercher à se concentrer autant selon leurs origines?

Aussi je suis scotché d'apprendre qu'il y a des HLM pour immigrants à Québec.

Ils ne sont pas seulement pour immigrants. Il y a une entente entre le ville et la MICC pour loger les réfugiés. Réponse détaillée dans le message #59.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La façon dont tu décris la chose donne une vision du Québecois de souche poussé à l'exterieur par des ethnies prenant place dans des périmètres précis.

Un autre facteur incite les soucheux en banlieue: lequel?

facile on en parle tous les jours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les Québécois de souche quittent massivement la ville pour aller s'installer en banlieue.Les Anglo sont dans l'ouest de l'île et NDG, tandis que les Juifs se concentrent dans certains quartiers (Outremont, Hampstead, Cote St-Luc),

les Chinois dans le leur, les Asiatiques sont dans Cote-des-neiges, les

Haïtiens dans Montréal nord, les Français sur le Plateau, les Italiens

dans la petite Italie, et le petit Maghreb se construit tranquillement

pas vite.

un juif français parlant anglais, il va habiter où?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La façon dont tu décris la chose donne une vision du Québecois de souche poussé à l'exterieur par des ethnies prenant place dans des périmètres précis.

Un autre facteur incite les soucheux en banlieue: lequel?

facile on en parle tous les jours......

Voici comment j'en parle et ce serait gentil de ne pas déformer mes propos:

Je ne sais pas ce qu'en pense les Montréalais de ce forum, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait à Montréal une certaine mentalité d'assiégés, autant chez les pure laine que chez les immigrants. Comme si les gens se sentaient menacés et que le seul moyen de survivre était soit de se regrouper entre eux, soit de déserter l'île pour aller chercher leurs semblables qui à Brossard, qui à Repentigny, etc.

Il est très réducteur de penser que le Québécois de souche fuit les "ethniques" en allant s'installer à Blainville ou Joliette. D'autres groupes font la même chose (dont les Chinois de Brossard dont mon message fait mention)).

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarqué qu' au Canada, lorsque quelqu'un t'invite pour boire une biére ou un café c'est généralement pour l'une des trois principales raisons:

-Quelqu'un qui essaye de te vendre quelque chose ( un agent immobilier, un conseiller financier etc ..)

-Un gay qui essaye de tirer un coup avec toi

-Un membre d'une secte protestante ( évangéliste, mormom, témoin de Jéhovah etc..) qui essaye de te convertir.

Est ce que vous avez eu les memes expériences ? Quel est selon vous le vrai sens de l'amitié au Canada ?

hhehehe bonne raison pour arrêter de boire :P hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es en Amérique du Nord l'ami. Tout le monde attend qque chose en retour. Il faut pas croire qu'on cherche ton bien, mais plutôt on cherche ton "argent" pour ton bien

Vous ne trouverez pas que votre point de vue est très réducteur de la réalité quand vous utilisez "Tout le monde"... C'est même insultant.

Les 5-7 organisés sont une tradition partout en Amérique du Nord (des formes similaires existent ailleurs) et sont une occasion extraordinaire de sortir entre célibataires, copains-copines, collègues de travail, gens d'affaires... pour prendre un verre, décompresser, déconner...mais ils sont très rarement des moments désignés pour conclure une transaction commerciale.

Oh que non! C'est bel et bien la dure réalité. On t'invite pas pour que tu puisses passer de bons moments, mais plutôt pour que l'autre puisse se sentir bien. Alors tu es invité parce qu'on a besoin de toi, ou peut-être parce que tu sais bien faire le clown, ou parce que ta présence dans l'équipe au boulot est profitable pour celui qui invite, etc.

UN PEU DE CALME :) j'ai déjà invité des nombreuses personnes dans ma vie JUSte pour avoir du fun pas d'intérêt derrière tout ca :) je le jure hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli tu constate en premier (avec justesse) la difficulté de nouer des relations avec des Québecois ensuite tu demande à un Montréalais s'il n'aurait pas une mentalité d'assiégé.

Des précisions?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu vis ici ni où tu habites, mais tu dois sûrement savoir que depuis plusieurs années, les Québécois de souche quittent massivement la ville pour aller s'installer en banlieue. Les Anglo sont dans l'ouest de l'île et NDG, tandis que les Juifs se concentrent dans certains quartiers (Outremont, Hampstead, Cote St-Luc), les Chinois dans le leur, les Asiatiques sont dans Cote-des-neiges, les Haïtiens dans Montréal nord, les Français sur le Plateau, les Italiens dans la petite Italie, et le petit Maghreb se construit tranquillement pas vite.

D'où mon questionnement concernant les Montréalais. Qu'ont-ils à chercher à se concentrer autant selon leurs origines?

Aussi je suis scotché d'apprendre qu'il y a des HLM pour immigrants à Québec.

Ils ne sont pas seulement pour immigrants. Il y a une entente entre le ville et la MICC pour loger les réfugiés. Réponse détaillée dans le message #59.

Wow une belle opinion des Québécois dit de souche!!! Ces personnes ont quitté les centres villes afin d'aller vivre plus à la campagne, plus dans la nature! Maintenant il y a un retour vers le centre ville en tout cas à Québec! Alors ces personnes fuient qui et quoi? Donc vu que la tendance est de revenir vers le centre ville alors ce sont les immigrants qui vont aller vers la banlieue?

Ce sont encore les complexes qui resortent et font accuser les personnes du pays d'accueil de tous les maux!!!!!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli tu constate en premier (avec justesse) la difficulté de nouer des relations avec des Québecois ensuite tu demande à un Montréalais s'il n'aurait pas une mentalité d'assiégé.

Des précisions?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu vis ici ni où tu habites, mais tu dois sûrement savoir que depuis plusieurs années, les Québécois de souche quittent massivement la ville pour aller s'installer en banlieue. Les Anglo sont dans l'ouest de l'île et NDG, tandis que les Juifs se concentrent dans certains quartiers (Outremont, Hampstead, Cote St-Luc), les Chinois dans le leur, les Asiatiques sont dans Cote-des-neiges, les Haïtiens dans Montréal nord, les Français sur le Plateau, les Italiens dans la petite Italie, et le petit Maghreb se construit tranquillement pas vite.

D'où mon questionnement concernant les Montréalais. Qu'ont-ils à chercher à se concentrer autant selon leurs origines?

Aussi je suis scotché d'apprendre qu'il y a des HLM pour immigrants à Québec.

Ils ne sont pas seulement pour immigrants. Il y a une entente entre le ville et la MICC pour loger les réfugiés. Réponse détaillée dans le message #59.

J'aimerais voir cette entente avant d'y croire! Donc un réfugié serait accepté dans un HLM avant une personne d'ici qui attend depuis des mois!!!!!!!!!!!!! Je pense qu'il y en a qui en fume du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, que ça ne change pas grande chose au même sujet qu'en France: j'avais pensé que faire des amis ici au Québec,serai plus facile, mais non, (peut être pour la mentalité? je ne sais pas), mais ici ce n'est pas facile non plus....je viens tout juste d'arriver (45 jours),je ne peux trop parler,bien la solitude la meilleure amie, alors.Quelle déception.... :blush2:

:tongue: oui peut être que le rythme de vie est effréné à Montréal et on n'a pas assez des 24 hr x jour pour arriver à tout faire? :sad: heheh

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La façon dont tu décris la chose donne une vision du Québecois de souche poussé à l'exterieur par des ethnies prenant place dans des périmètres précis.

Un autre facteur incite les soucheux en banlieue: lequel?

facile on en parle tous les jours......

Voici comment j'en parle et ce serait gentil de ne pas déformer mes propos:

Je ne sais pas ce qu'en pense les Montréalais de ce forum, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait à Montréal une certaine mentalité d'assiégés, autant chez les pure laine que chez les immigrants. Comme si les gens se sentaient menacés et que le seul moyen de survivre était soit de se regrouper entre eux, soit de déserter l'île pour aller chercher leurs semblables qui à Brossard, qui à Repentigny, etc.

Il est très réducteur de penser que le Québécois de souche fuit les "ethniques" en allant s'installer à Blainville ou Joliette. D'autres groupes font la même chose (dont les Chinois de Brossard dont mon message fait mention)).

les mexicaines devraient habiter quel quartier selon ces préceptes éthniques :)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La façon dont tu décris la chose donne une vision du Québecois de souche poussé à l'exterieur par des ethnies prenant place dans des périmètres précis.

Un autre facteur incite les soucheux en banlieue: lequel?

facile on en parle tous les jours......

Voici comment j'en parle et ce serait gentil de ne pas déformer mes propos:

Je ne sais pas ce qu'en pense les Montréalais de ce forum, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait à Montréal une certaine mentalité d'assiégés, autant chez les pure laine que chez les immigrants. Comme si les gens se sentaient menacés et que le seul moyen de survivre était soit de se regrouper entre eux, soit de déserter l'île pour aller chercher leurs semblables qui à Brossard, qui à Repentigny, etc.

Il est très réducteur de penser que le Québécois de souche fuit les "ethniques" en allant s'installer à Blainville ou Joliette. D'autres groupes font la même chose (dont les Chinois de Brossard dont mon message fait mention)).

les mexicaines devraient habiter quel quartier selon ces préceptes éthniques :smile:??

Demande à l'experte elle va tout te dire et faire une carte ethnique des villes, bien entendu sans dicrimination et préjudices! On a trop vu ce que cela a donné dans plusieurs pays (sans en nommer) ces répartitions raciales!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quoi pas à côté de la maison de CD? :crying:

Il faudrait demander à l'experte en répartition raciale car moi je ne sais plus où elle habite officiellement CD. Sans doute qu'elle recherche un quartier sans immigrants selon toujours l'experte mais CD n'est-elle pas mariée à un immigrant? Oups elle a un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son mec je crois qu'il est grec..je ne suis pas sûre!! :sorcerer:

Mais non, il est canadien......

René Angélil est né d'un père d'origine syrienne et d'une mère canadienne d'origine libanaise1. Il étudie chez les sulpiciens, au Collège André-Grasset, puis avec les clercs de Saint-Viateur à Montréal.[citation nécessaire]


Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son mec je crois qu'il est grec..je ne suis pas sûre!! :sorcerer:

Mais non, il est canadien......

René Angélil est né d'un père d'origine syrienne et d'une mère canadienne d'origine libanaise1. Il étudie chez les sulpiciens, au Collège André-Grasset, puis avec les clercs de Saint-Viateur à Montréal.[citation nécessaire]

Merci du renseignement!!!!!!!!!!!!! :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a le site meetup pour ceux qui souhaitent rencontrer des gens dans le cadre d'activités, 5 à 7 etc.

Quand j'était en France, les collègues de travail nouvellement arrivé en région lyonnaise, utilisaient le site ovs pour rencontrer rapidement du monde.

C'est toujours pareil quand tu changes d'endroit, c'est pas question de Canada, US, France etc

Je suis sur que tout comme moi, les 80% de ce que vous appelez "vrais amis" vous les avez rencontrés avant vos 20/25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement