Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'était un étudiant étranger, maintenant travailleur temporaire => CSQ?

J'ai 20 ans, J'ai plus d'un an au Québec je suis venu sous statue étudiant étranger(Algérien) j'ai fait un DEP Opérateur d'Equipement de Production le diplôme de 8 mois, (la formation c'était 12 point mais la lois a changer c'est 2 point maintenant) j'ai eu mon permis de travail ouvert, de 8 mois je travail maintenant légalement comme Opérateur de Machine de Thermoformage depuis 2 mois, je n'ai pas un diplôme du 1er cycle en Algérie, j'ai que diplôme de secondaire science expérimental(on l'appelle baccalauréat algérien avec quoi on accède à l'université )...Est ce que vous voyez que je suis admissible à avoir ma résidence permanente ? et avant l'expiration de mon permis d'étude Poste-diplôme Mai 2014 est ce que je peut faire une demande pour rester au Canada en tant que Visiteur?

Merci,

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

En tout cas avec 8 mois seulement de travail, tu ne pourras pas demander de CSQ par le PEQ... Rester en tant que visiteur ne t aidera pas non plus pour la RP.

Ce qu'il faudrait voir c'est tu ne peux pas avoir un PTT pour prolonger ton travail et ainsi bénéficier du PEQ...

• Habitués
Posté(e)

Salut

J'était un étudiant étranger, maintenant travailleur temporaire => CSQ?