Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'était un étudiant étranger, maintenant travailleur temporaire => CSQ?

J'ai 20 ans, J'ai plus d'un an au Québec je suis venu sous statue étudiant étranger(Algérien) j'ai fait un DEP Opérateur d'Equipement de Production le diplôme de 8 mois, (la formation c'était 12 point mais la lois a changer c'est 2 point maintenant) j'ai eu mon permis de travail ouvert, de 8 mois je travail maintenant légalement comme Opérateur de Machine de Thermoformage depuis 2 mois, je n'ai pas un diplôme du 1er cycle en Algérie, j'ai que diplôme de secondaire science expérimental(on l'appelle baccalauréat algérien avec quoi on accède à l'université )...Est ce que vous voyez que je suis admissible à avoir ma résidence permanente ? et avant l'expiration de mon permis d'étude Poste-diplôme Mai 2014 est ce que je peut faire une demande pour rester au Canada en tant que Visiteur?

Merci,

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

En tout cas avec 8 mois seulement de travail, tu ne pourras pas demander de CSQ par le PEQ... Rester en tant que visiteur ne t aidera pas non plus pour la RP.

Ce qu'il faudrait voir c'est tu ne peux pas avoir un PTT pour prolonger ton travail et ainsi bénéficier du PEQ...

• Habitués
Posté(e)

Salut

J'était un étudiant étranger, maintenant travailleur temporaire => CSQ?

J'ai 20 ans, J'ai plus d'un an au Québec je suis venu sous statue étudiant étranger(Algérien) j'ai fait un DEP Opérateur d'Equipement de Production le diplôme de 8 mois, (la formation c'était 12 point mais la lois a changer c'est 2 point maintenant) j'ai eu mon permis de travail ouvert, de 8 mois je travail maintenant légalement comme Opérateur de Machine de Thermoformage depuis 2 mois, je n'ai pas un diplôme du 1er cycle en Algérie, j'ai que diplôme de secondaire science expérimental(on l'appelle baccalauréat algérien avec quoi on accède à l'université )...Est ce que vous voyez que je suis admissible à avoir ma résidence permanente ? et avant l'expiration de mon permis d'étude Poste-diplôme Mai 2014 est ce que je peut faire une demande pour rester au Canada en tant que Visiteur?

Merci,

ca fait combien d'heure ton DEP ?

• Habitués
Posté(e)

et avant l'expiration de mon permis d'étude Poste-diplôme Mai 2014 est ce que je peut faire une demande pour rester au Canada en tant que Visiteur?

Et ça, ça m'étonnerait fort.

Posté(e)

Mon DEP est de 900 heures

Mon Employeur est prêt a me faire une offre d'emploi mais je ne sais pas si va m'aider ( AMT : mon travail opérateur de machine thermoformage y'an beaucoup je pense qui peuvent faire ce job)

Je m'occupe d'une personne a mobilité réduite( Maladie Psychique ) à montréal

Je suis un artiste algérien, statut agrée par le gouvernement Algérien mais non-salarié

je ne sais pas si cela peut m'aider :/, j’espère trouver une solution

• Habitués
Posté(e)

Mon DEP est de 900 heures

Mon Employeur est prêt a me faire une offre d'emploi mais je ne sais pas si va m'aider ( AMT : mon travail opérateur de machine thermoformage y'an beaucoup je pense qui peuvent faire ce job)

Je m'occupe d'une personne a mobilité réduite( Maladie Psychique ) à montréal

Je suis un artiste algérien, statut agrée par le gouvernement Algérien mais non-salarié

je ne sais pas si cela peut m'aider :/, j’espère trouver une solution

Votre statut agréé par un gouvernement étranger ne vous servira à rien ici. Mais il ne faut pas supposer. Laissez votre employeur faire les démarches et une offre d'emploi, et vous verrez bien. Imaginez que ça marche :smile:
  • Habitués
Posté(e)

Mes amis je vous annonce officiellement que nous venons d'être prélevé !!!! J'ai envi de rire de sauter de joie !! On est soulagé heureux fous de joie !!!!!!!! :D

Edwige

• Habitués
Posté(e)

Oops je me suis trompée de topic dans la précipitation ! Désolé ;)

Edwige

Posté(e)

Merci Cherrybee, j’espère que ça va marcher si non je quitte le Mai 2014