Habitués petitpetit Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Félicitations !!!!! SOVA, gmontibelli et romain et celine ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Quel beau parcours , bravo romain et celine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laure11 Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Félicitations Romain et Céline !! C'est génial !! Bonne continuation. gmontibelli, SOVA et romain et celine ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Dossier Fédéral parti aujourd'hui. Le plus long dans la constitution n'a pas été d'obtenir tous les papiers, même si ça a pris un bon mois pour recevoir certains actes de mairie (il y a des mairies française qui sont efficaces, moins de 10 jours pour recevoir les papiers, d'autres ...), mais de remplir tous nos voyages (beaucoup de professionnels) des 10 dernières années. En effet, ils demandent les dates précises, et quand on fait renouveler son passeport en France et qu'ils gardent l'ancien, on n'a plus les tampons ... Et pour couronner le tout : 1400$ de frais. Et maintenant, l'attente recommence. Quelqu'un a une idée des délais pour l’Amérique du nord ? Citer
Habitués maicommamba Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour les amis Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence . Merci de lire le lien et faites moi un retour J ai pris un rdv avec un médecin demain Je compte sur vous Bonjour les amis Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence . Merci de lire le lien et faites moi un retour J ai pris un rdv avec un médecin demain Je compte sur voushttp://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) Bonjour les amis Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence . Merci de lire le lien et faites moi un retour J ai pris un rdv avec un médecin demain Je compte sur vous Bonjour les amis Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence . Merci de lire le lien et faites moi un retour J ai pris un rdv avec un médecin demain Je compte sur voushttp://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp Je pense pour ma part que c'est assez risqué. Tu soumets une demande de CSQ depuis l'Afrique et d'après ce que je comprends, tu n'as pas encore obtenu le précieux sésame. L'examen de ton dossier peut prendre plusieurs années d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Si tu l'obtiens d'ici 1 an ou plus, le rapport du médecin ne sera plus valable (c'est indiqué : 12 mois de validité). Mais tout ceci n'est que mon avis... Modifié 19 juillet 2015 par Maple_Jen Citer
Habitués maicommamba Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour mapple Je suis d origine africaine Mais je suis français J ai eu mon csq a Paris y a un mois Maple_Jen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour mapple Je suis d origine africaine Mais je suis français J ai eu mon csq a Paris y a un mois Ah ok, je ne savais pas. Tu n'avais pas mis tes statistiques. Si tu penses obtenir la RP en moins d'un an alors tu as raison d'essayer de passer la VM avant. Cela dit, je ne l'aurai pas fait. J'attends d'etre convoquée. Citer
Habitués lylye Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour mapple Je suis d origine africaine Mais je suis français J ai eu mon csq a Paris y a un mois Ah ok, je ne savais pas. Tu n'avais pas mis tes statistiques. Si tu penses obtenir la RP en moins d'un an alors tu as raison d'essayer de passer la VM avant. Cela dit, je ne l'aurai pas fait. J'attends d'etre convoquée. je trouve ça un peu risqué....j'attends aussi pour ma part..... Maple_Jen et Fuschiagirl ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués nyrris Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) Salut! C'est récent ce procédé ? Jamais entendu parlé ... Pourquoi vous trouvez vous ça risqué ? Ça fait gagner du temps non ? Maicommanba t'as eu un RDV pour quand ? Modifié 19 juillet 2015 par nyrris Citer
Habitués lylye Posté(e) 20 juillet 2015 Habitués Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Salut! C'est récent ce procédé ? Jamais entendu parlé ... Pourquoi vous trouvez vous ça risqué ? Ça fait gagner du temps non ? Maicommanba t'as eu un RDV pour quand ? Je trouve cela risqué car je n'ai encore jamais vu personne le faire et je ne croyais tout simplement pas possible, car au vu de tous les témoignages du forum le médecin désigné demande toujours les documents du mail d' IVM......De même comment faire la visite médicale, alors que maicommamba a eu son csq il y a 1 mois; donc en toute logique il a envoyé son fédéral juste après et n'a donc pas de numero cic, sachant qu'il n'a pas d'AR........donc comment ça se passe pour transmettre l'e medical sans aucun numero de référence?..............voilà pourquoi j'ai de gros doutes.Mais peut être que je me trompe et c'est une nouvelle procédure que je ne connais pas.........mais dpnc voila pourquoi moi j'attends sagement.......... je pense que le lien fourni ne parle pas de la VM anticipée pour la résidence permanente,mais celle que peuvent faire la catégorie parrainage............ de toute façon maicommamba tiens nous au courant Modifié 20 juillet 2015 par lylye Fuschiagirl et SOVA ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués nyrris Posté(e) 20 juillet 2015 Habitués Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Oui, on attend les retours Modifié 20 juillet 2015 par nyrris lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 21 juillet 2015 Habitués Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour tout le monde ! Une bonne et merveilleuse nouvelle ce matin...nos CSQ sont arrivés !!! Enfin, après presque 2 ans de lutte ! Place au Fédéral maintenant .... nadal75, laure11, gmontibelli et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués SOVA Posté(e) 21 juillet 2015 Habitués Posté(e) 21 juillet 2015 Félicitations didine et jojo très contente pour vous!!!! :biggrin2: gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 21 juillet 2015 Habitués Posté(e) 21 juillet 2015 Super Félicitation quelle excellente nouvelle oui ! Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 21 juillet 2015 Habitués Posté(e) 21 juillet 2015 C'est génial ça :-) !!! laure11, didine et jojo, gmontibelli et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués lylye Posté(e) 21 juillet 2015 Habitués Posté(e) 21 juillet 2015 :sorcerer: :sorcerer: le top!!!!!!!!!! gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour tout le monde ! Une bonne et merveilleuse nouvelle ce matin...nos CSQ sont arrivés !!! Enfin, après presque 2 ans de lutte ! Place au Fédéral maintenant .... Cool ça ! Voyez au moins le côté positif : 2 ans pour économiser pour payer la partie fédérale !!!! Citer
Habitués chrify Posté(e) 21 juillet 2015 Habitués Posté(e) 21 juillet 2015 Félicitation Didine et jojo. Moi j'avais envoyé mon dossier fédéral fin mai via la poste en Belgique ; il n'est jamais arrivé au Canada . La poste est en train de faire les recherches ; j'ai juste envie de pleurer suis découragée . Citer
Habitués lylye Posté(e) 21 juillet 2015 Habitués Posté(e) 21 juillet 2015 Félicitation Didine et jojo. Moi j'avais envoyé mon dossier fédéral fin mai via la poste en Belgique ; il n'est jamais arrivé au Canada . La poste est en train de faire les recherches ; j'ai juste envie de pleurer suis découragée . coucou. c'est toi qui l'avait envoyé à la boite postale en chronopost non? et toujours pas de news depuis fin mai?c'est hallucinant..........si il le retrouve pas il faudrait qu'il te fasse une déclaration de perte pour que tu redemandes un duplicata de ton csq au plus vite, et que tu renvoies ton dossier.........allez perds pas espoir tu vas t'en sortir! bon courage! Citer
Messages recommandés