Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués
AR Sydney reçu hier !

L'attente continue ...

Bonsoir philmp

Avez vous reçu ar de Paris ou les instructions ivm depuis l Ar de Sydney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lylye , non je ne l'avais pas envoyé en chronopost mais à la poste; je ne savais pas pour la déclaration de perte; du coup oú est ce qu'il faudra demander un duplicata . Merci beaucoup pour l'info.

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles sur votre dossier fédéral ? Je suis dans le même cas que vous..

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR Sydney reçu hier !

L'attente continue ...

 

Bonsoir philmp

Avez vous reçu ar de Paris ou les instructions ivm depuis l Ar de Sydney ?

Bonjour,

je n'ai encore rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je cherche E-MAIL pour joindre le CIC à Sydney, quelqu'un peu -t-il me le communiquer ce serais super sympa!!;) Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je cherche E-MAIL pour joindre le CIC à Sydney, quelqu'un peu -t-il me le communiquer ce serais super sympa!!;) Merci:)

[email protected]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
AR Sydney reçu hier !L'attente continue ...

 

Bonsoir philmp

Avez vous reçu ar de Paris ou les instructions ivm depuis l Ar de Sydney ?

Bonjour,

je n'ai encore rien reçu.

Bonjour philmp

Des nouvelle suite a vote AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme pour Félicien : PhilMp est au Canada, donc traité par Ottawa... C'est pas le même processus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2015 13:03:11, Isa78 a dit :

C'est comme pour Félicien : PhilMp est au Canada, donc traité par Ottawa... C'est pas le même processus :)

C'est ça !

Donc le processus de vérification de sureté est différent car le bureau doit demander nos casiers criminels au Canada notamment, et puis nous avons des voyages de travail relativement nombreux, j'ai travaillé en Suisse, etc ... Une personne seule n'ayant vécu que dans un seul pays et n'ayant pas voyagé sera forcément traitée plus vite.

En même temps, je suis déjà au Québec, donc en soit, ça ne change pas grand chose à ma situation (notre visa actuel va jusque fin juillet 2016, donc je pense que c'est bon !) à part pour le délai avant de pouvoir demander la citoyenneté, et l'impossibilité de postuler à la quasi-totalité des programmes/bourses/prix de recherche pour lesquels il faut soit être RP, soit citoyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On en parlait, et voilà : un courriel du CPC-CTD-Ottawa nous demandant d'aller, sous 30 jours, prendre nos empreintes digitales pour vérification de nos casiers criminels canadiens .

On va aller faire ça dans la semaine.

 

Les choses avancent doucement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous je faisais partie du groupe j'avais reçu mon csq en 2014 et en mai de l'année dernière j'ai envoyé mon dossier au fédéral qui s'est égaré ; je viens d'avoir une réponse négative du service de médiation postal , les recherches n'ont rien donné. Je me suis un peu découragée et là je recommence un autre dossier. Nos passports expirent le mois prochain pensez-vous que je puisse envoyer mon dossier avec une note explicative? Avez vous mis dans votre dossier une preuve de fonds de subsistance? Je sais que certains dans le groupe sont déjà au Québec . Félicitations à tous pour ce long parcours pas très linéaire. Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour 

 

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Et oui ce processus d'immigration est compliqué émotionnellement...... Mais contente que tu reviennes "dans la course" lol !

Et tu vois ben tout le monde n'est pas encore au Québec .... Ça avance doucement mais sûrement !

Alors pour répondre à ta question concernant les passeports, ne peux-tu pas les refaire avant d'envoyer le dossier ? Car ils demandent des passeports en cours de validité donc probablement que pendant l'étude de ton dossier ils vont te demander de les refaire, alors autant anticiper si c'est possible.

Et non nous n'avons mis aucune preuve de fonds de subsistance.

 

Voilà j'espère que ça va aller maintenant pour toi. 

A bientôt 

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Merci leslie pour ta réponse. Je vis en Belgique mais je suis du Cameroun, refaire les passports me prendra 4 à 6 mois .j'espère gagner du temps en envoyant déjà le dosdier. A bientôt. Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Coucou Christine

Alors quelles sont les nouvelles ? Tu as envoyé ton dossier finalement ?

Tiens nous au courant ?

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour finir notre aventure, nous avons eut le statut "décision prise" le 22 avril, et le soir même, la brune était dans la boite aux lettres !

Nous avons été faire le tour du poteau le 2 mai et nous sommes maintenant officiellement "Résidents Permanents de droit" comme l'a souligné l'agent.

Ça prend donc quelques mois de plus (4) quand on est traité par le bureau d'Ottawa que par celui de Paris, mais ce n'est pas insurmontable ...

 

Courage aux derniers du groupe ... La fin est proche !

 

Les stats du fédéral :

10 juillet 2015 : envoi du dossier fédéral

13 juillet 2015 : réception à Sydney

19 septembre 2015 : début du traitement

05 octobre 2015 : email Accusé de Réception

25 novembre 2015 : email demande de relevé d'empreintes pour casier judiciaire canadien

05 janvier 2016 : email demande de paiement des Frais Relatifs au Droit de Résidant Permanent

29 janvier 2016 : email IVM

16 février 2016 : VM

01 mars 2016 : email nous informant qu'ils n'ont pas reçu les résultats de la VM. Envoi dans la foulée des preuves.

03 mars 2016 : Résultats médicaux reçus

22 avril 2016 : Décision prise / Brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour , finalement j "avais envoyé mon dossier mais il m'a été retourné 4 mois plutard car mon conjoint n avais pas complété la fiche renseignements additionnels sur sa famille. Maintenant j attend de refaire les 4 passeports et de tout renvoyer car mon CSQ perime en 2017.je suis vraiment découragée. Et toi leslie où en êtes vous. ?courage à tous.

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement