Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

oH oui ici aussi ça se bouscule , j'essaye de ne pas trop penser car sinon gros mal de tête ensuite :tongue:

t'inquiètes je crois qu'on est tous dans le même bateau

Bonne chance aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me tracasse un peu et qui peut concerner plus d'un sur ce fil : Quelle procédure appliquera le MICC aux demandes de CSQ reçues à Montréal avant le 31/03/2014 et qui seront ouvertes après cette date ?? Parce que d'après le site officiel du ministère le 01/04/2014 les conditions et les procédures vont être modifiées .. Est ce que ça s'appliquera à ceux qui recevront leurs AR après le 31/03 ou est ce que la date de réception de la demande fera foi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée et ça me fait bien peur aussi!

J'ai un problème et j'aimerais bien connaître votre avis:

Avec mon conjoint nous ailmerions partir plus tôt en PVT.

Mon conjoint est italien et vit depuis 2 ans en France avec moi, et pour obtenir le PVT il faut pour lui : être de nationalité italienne et avoir sa résidence en Italie. Nous avons posé la question partout où nous le pouvions et n'avons jamais réussi à btenir de réponse claire...

2 choix s'offrent à nous :

- Il fait sa demande en marquant que son domicile est chez sa mère en Italie (mais cela va en contradiction avec ce que l'on a mis dans la demande de CSQ)

- on laisse tomber car c'est trop dangereux

Qu'en pensez vous? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Noemi84 à mon humble avis, il ne faut jamais faire de fausses déclarations au MICC car sinon un refus pur et simple de tous vos dossiers.

Essayes d'appeler le ministère et poses leur la question.

Modifié par torepadufeu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ce que l'on se dit...

Le problème c'est qu'en Italie personne ne nous répond! Connais tu le numéro à joindre en France? (je me dis que si j'appelle la France ils pourront peut être me répondre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le remet ici tellement nous sommes contents....

11:18	Livré   MONTREAL, PQ

:biggrin2::thumbsup:

On est avec vous, on est avec vous, on est , on est avec vous !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ce que l'on se dit...

Le problème c'est qu'en Italie personne ne nous répond! Connais tu le numéro à joindre en France? (je me dis que si j'appelle la France ils pourront peut être me répondre!)

En même temps il y en a pas mal de français qui vont faire une demande de pvt en étant déjà au Canada ou dans un autre pays.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ce que l'on se dit...

Le problème c'est qu'en Italie personne ne nous répond! Connais tu le numéro à joindre en France? (je me dis que si j'appelle la France ils pourront peut être me répondre!)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

normalement le numéro que tu devras appeler est : + 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Maintenant que notre dossier est parti (le 16 janvier) et qu'on a constaté s'être planté dans les documents demandés en ce qui concerne les cotisations sociales (nous n'avons donné que le dernier avis d'imposition uniquement) = 6 mois de perdu arghhhh....

Bref une autre question, dans le suivi de l'AR, il est toujours inscrit, "Roissy départ France", depuis plus de nouvelles. Dites moi que c'est normal et que notre dossier ne s'est pas volatilisé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je n'ai fourni mon dernier avertissement extrait de rôle (contributions) à pour prouver le payement des cotisations sociales. Il n'en fallait pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deb tu n'as pas donné les 5 dernières années? Certains disent qu'il fallait.

Après tout, le dernier montre bien ou tu en es avec tes impôts, si nous avions des dettes envers le Trésors, ce serait noté.

Nous avons tellement hâte de vivre là bas, qu'on stress d'avoir une réponse négative pour des bêtises!

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'on a tous des interrogations sur les papiers que l'on a envoyé...

Par exemple moi je n'avais pas les docs demandés pour la preuve de conjoint de fait donc j'ai mis plein d'autres choses qui pourraient faire office de preuve! Pour le diplome de mon copain j'ai mis l'originak au lieu de la copie sertifiée conforme car l'établissement ne voulait pas en fournir!

On ne sera soulagés (ou pas) que dans à peu près 6 mois quand le verdict sera tombé! :unsure2:

Modifié par Noemi84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les 5 derniers avis. Pourquoi, ben sur le document ici page 5 sur 8 je cite :

Expérience professionnelle acquise au cours des cinq dernières années

Si cette section ne s’applique pas à votre situation, passez à la section suivante

Bon après on est certain de rien non plus hein ;)

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les nouvelles mesures s appliqueront aux dossiers envoyés après le 1er avril. c est le cachet de la poste qui fait foi. c est ce qui s'est passé pour les nouvelles réglementations du 1er août 2013. enfin je pense. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on a mis les 5 derniers avis avec en plus toutes nos fiches de payent des 5 dernières années histoire d'être vraiment sure :-p

Par contre notre stresse c'est pour le contrat d'autonomie financière où on a pas pensé à prendre le formulaire 2014 :-/

J'y ai bien sur pensé le lendemain de l'envoi!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me tracasse un peu et qui peut concerner plus d'un sur ce fil : Quelle procédure appliquera le MICC aux demandes de CSQ reçues à Montréal avant le 31/03/2014 et qui seront ouvertes après cette date ?? Parce que d'après le site officiel du ministère le 01/04/2014 les conditions et les procédures vont être modifiées .. Est ce que ça s'appliquera à ceux qui recevront leurs AR après le 31/03 ou est ce que la date de réception de la demande fera foi ?

les nouvelles mesures s appliqueront aux dossiers envoyés après le 1er avril. c est le cachet de la poste qui fait foi. c est ce qui s'est passé pour les nouvelles réglementations du 1er août 2013. enfin je pense. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me tracasse un peu et qui peut concerner plus d'un sur ce fil : Quelle procédure appliquera le MICC aux demandes de CSQ reçues à Montréal avant le 31/03/2014 et qui seront ouvertes après cette date ?? Parce que d'après le site officiel du ministère le 01/04/2014 les conditions et les procédures vont être modifiées .. Est ce que ça s'appliquera à ceux qui recevront leurs AR après le 31/03 ou est ce que la date de réception de la demande fera foi ?

les nouvelles mesures s appliqueront aux dossiers envoyés après le 1er avril. c est le cachet de la poste qui fait foi. c est ce qui s'est passé pour les nouvelles réglementations du 1er août 2013. enfin je pense. ..

Justement non, il y a pas mal de retours / refus de dossier (diplome qui valent plus les mêmes points, tests de langue etc)

Dossiers envoyés avant le 1er Aout, mais ouvert après.

Pour les cotisations sociales, ils demandent les 5 dernières années, et en document original ou certifié, le relévé des cotisations qu'on imprime depuis le site de l'assurance maladie est un imprimé et pas un original. L'ambassade à refusé de me le certifié, donc j'envoi tout mes originaux des impots.

Deb je veux pas te décourager, mais ça sent le retour de dossier la.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me tracasse un peu et qui peut concerner plus d'un sur ce fil : Quelle procédure appliquera le MICC aux demandes de CSQ reçues à Montréal avant le 31/03/2014 et qui seront ouvertes après cette date ?? Parce que d'après le site officiel du ministère le 01/04/2014 les conditions et les procédures vont être modifiées .. Est ce que ça s'appliquera à ceux qui recevront leurs AR après le 31/03 ou est ce que la date de réception de la demande fera foi ?

les nouvelles mesures s appliqueront aux dossiers envoyés après le 1er avril. c est le cachet de la poste qui fait foi. c est ce qui s'est passé pour les nouvelles réglementations du 1er août 2013. enfin je pense. ..

Justement non, il y a pas mal de retours / refus de dossier (diplome qui valent plus les mêmes points, tests de langue etc)

Dossiers envoyés avant le 1er Aout, mais ouvert après.

Pour les cotisations sociales, ils demandent les 5 dernières années, et en document original ou certifié, le relévé des cotisations qu'on imprime depuis le site de l'assurance maladie est un imprimé et pas un original. L'ambassade à refusé de me le certifié, donc j'envoi tout mes originaux des impots.

Deb je veux pas te décourager, mais ça sent le retour de dossier la.

ah bon... pourtant il était noté sur le forum du site que justement les dossiers envoyés avant le 1er août n'étaient pas concernés par les nouvelles mesures.... olalalala.... ben alors on n'est vraiment pas au bout de nos peines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement