Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Amis Canadiens , Quebecois et Français :sorcerer: Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum , je découvre tranquilement les posts et avis mais je souhaite poser quelque questions .

Je souhaite avec ma petite amie venir travailler à quebec ou montreal . Nous souhaitons changer de vie , commencer autre chose ...

Dans un premier temps je souhaiterais savoir comment joindre l'ambassade du canada à paris , je suis allé sur des site et j'obtiens des numeros au canada ... :blink2: J'ai appeler et je suis tomber sur le samu donc je pense qu'il faut rajouter un indicatif .

Ensuite j'aimerais savoir ou trouver les offres d'emplois pour pouvoir me renseigner .

Pour ma part je possède par mon travail la carte CQP ( sécurité ) j'èspere pouvoir trouver un travail dans se domaine ! Et je commence une formation de moniteur auto-école . A ce sujet j'ai toujours pas trouver si il y a la possiblité de trouver une équivalence au BEPECASER . :biggrin2:

A noter que nous souhaitons

J'éspere trouver ces réponses rapidement grâçe à vous ou en visitant ce forum :give_rose:

Je vous remercie pour vos réponses :kiss:

• Habitués
Posté(e)

http://www.canadainternational.gc.ca/france/offices-bureaux/contact.aspx?lang=fra

Ambassade du Canada : (33-1) 44.43.29.00

Sachez tout de même que vous tombez sur un standard informatique et qu'ils ne donnent pas d'info sur les visas.

Vous pouvez appeler immigration Qc ou Can au Canada en faisant le préfixe 00 depuis la France (donc 001....). Je vous conseille d'avoir bien épluché le site avant, ça les soule vraiment de vous répéter le B.A-ba donc si vous n'avez pas des questions précises ils vont renverront au site internet.

Pour votre travail je ne sais pas trop, j'espère que quelqu'un d'autre peut vous aider!

• Habitués
Posté(e)

ces quoi encore un CQP ?

• Habitués
Posté(e)

oups... :blink2:

Autant pour moi. Je pensais a Certificat du Quebec pour la Pêche :biggrin2:

Posté(e)

Oui c'est une carte professionnelle me premettant de travailler dans la sécurité :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

amis canadiens , quebecois et français :sorcerer: bonjour

je suis nouveau sur ce forum , je découvre tranquilement les posts et avis mais je souhaite poser quelque questions .

je souhaite avec ma petite amie venir travailler à quebec ou montreal . nous souhaitons changer de vie , commencer autre chose ...

dans un premier temps je souhaiterais savoir comment joindre l'ambassade du canada à paris , je suis allé sur des site et j'obtiens des numeros au canada ... :blink2: j'ai appeler et je suis tomber sur le samu donc je pense qu'il faut rajouter un indicatif .

ensuite j'aimerais savoir ou trouver les offres d'emplois pour pouvoir me renseigner .

pour ma part je possède par mon travail la carte cqp ( sécurité ) j'èspere pouvoir trouver un travail dans se domaine ! et je commence une formation de moniteur auto-école . a ce sujet j'ai toujours pas trouver si il y a la possiblité de trouver une équivalence au bepecaser . :biggrin2:

a noter que nous souhaitons

j'éspere trouver ces réponses rapidement grâçe à vous ou en visitant ce forum :give_rose:

je vous remercie pour vos réponses :kiss:

welcome sur le site laguiche!! :bye:

voici quelques liens pour y voir plus claire!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

la procédure ce fait en 2 étapes si vous voulez vous installer au québec en tant que résident permanent (rp)

• demande du csq (frais non remboursable)
  • demande visa au fédéral (frais partiellement remboursable)

pour une demande de certificat de sélections québec (dcsq)

depuis le 1er août 2013, plusieurs modifications ont été apportées aux règles et procédures d’immigration.

http://www.immigrati...procedures.html

après obtention du csq (certificat de sélection du québec), tu dois faire une demande fédérale

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

nous avons commencé la procédure il y a 2 ans et donc avons "échappé" aux nouvelles règles! nous avons depuis le 18/9 obtenus la confirmation de nos résidences permanentes pour mon mari, notre elliot de 8 mois et moi-même. nous comptons partir dans le courant 2014 ... encore pas mal de choses à finaliser avant le grand départ!

si tu ne peux faire une demande de rp et que vous avez entre 18-35ans tu peux essayer le pvt

http://monpvt.com/canada/

http://www.pvtcanada.com/pvt-canada/faire-sa-demande-de-pvt-canada

bonne chance! :thumbsup:

Posté(e)

Bonjour et merci LEILOU :bye:

Vous avez commencé il y a 2 ans et vous espérez arrivant au canada en 2014 !! c'est aussi long que sa normalement ???

• Habitués
Posté(e)

Vous avez commencé il y a 2 ans et vous espérez arrivant au canada en 2014 !! c'est aussi long que sa normalement ???

La procédure a pris 2 ans! Et c'est toujours le cas aujourd'hui!! Oui c’est long ! Il faut de la patience et beaucoup de motivation !

Nous avons obtenus nos visas mi-septembre donc nous pourrions partir demain si on voulait mais comme nous devons encore vendre notre appart et nous voudrions mettre plus d'argent de côté, nous préférons attendre encore un peu et partir l'année prochaine. On a bien attendu jusqu'à maintenant on peut encore attendre un peu! :thumbsup:

Posté(e)

La procédure a pris 2 ans! Et c'est toujours le cas aujourd'hui!! Oui c’est long ! Il faut de la patience et beaucoup de motivation !

Nous avons obtenus nos visas mi-septembre donc nous pourrions partir demain si on voulait mais comme nous devons encore vendre notre appart et nous voudrions mettre plus d'argent de côté, nous préférons attendre encore un peu et partir l'année prochaine. On a bien attendu jusqu'à maintenant on peut encore attendre un peu! :thumbsup:

Je pensais pas du tout que cela prenne autant de temps :crying:

On va donc commencer dés la semaine prochaine :thumbsup: Un peu déçu quand même

Posté(e)

Mais il me semblais que si nous trouvions un emploi tout les deux , nous pouvions arrivé au canada ?

• Habitués
Posté(e)

Je pensais pas du tout que cela prenne autant de temps :crying:

On va donc commencer dés la semaine prochaine :thumbsup: Un peu déçu quand même

Nous aussi nous ne le savions pas quand on a commencé la procédure de RP! :blink2:

Oui les délais se sont allongés depuis au moins 5 ans (si pas plus) et surtout la procédure RP est devenue beaucoup plus stricte. Donc bien lire et vous assurez que votre dossier soit complet avant de l'envoyer. Si vous passez par la RP, vous devez être sûr que toi ou ta femme possédiez un des diplômes demandés sinon ça ne sert à rien.

Vous avez également d'autres possibilités: PVT, visa temporaire, … Bref dès que vous savez quel visa - commencé la procédure! Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Mais il me semblais que si nous trouvions un emploi tout les deux , nous pouvions arrivé au canada ?

Oui avec un permis de travail temporaire. Trouver un emploi à distance n'est pas évident soi dit en passant.

En procédure de résidence permanente, le fait d'avoir une offre d'emploi n’accélère pas les choses de manière significative, car il y a beaucoup trop de demandes tout simplement. Il faut compter 2 ans à l'heure actuelle si vous rentrez dans les critères pour faire une demande et que les quotas ne sont pas atteints.

C'est un long parcours pour immigrer au Canada maintenant et il faut s'armer de patience....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

C'est sûr que si vous trouvez un employeur prêt à vous offrir un boulot vous arriverez plus vite. Cet employeur devra toutefois prouver qu'il n'a trouvé personne d'autre ds tout le pays pour occuper le poste et il doit communiquer avec le ministère.