Aller au contenu

Quelle auto choisir?


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués

Surtout n'importe quelle voiture que vous achetez faites faire un carproof pour savoir si le véhicule a été accidenté léger ou gravement et faites faire un controle chez un garage vous avez le droit de lafaire la loi le ldit qui vous dira si vous vous faites arnaquer, car ici ils sont passé pro dans l'art du camouflage et peinture sur merde = propreté, résultat tu achetes une voiture qui te semble bien et 500km plus tard tu peux l'envoyer à la casse tant sur des modèles récents qu'anciens et tu n'as aucun recours.

Donc je le répète préfères un particulier ou un concessionnaire. Mais par pitié pas de vendeur d'occasion ! Et pour la marque mieux vaut du robuste vu les conditions l'hiver, ma jeep démarre au quart de tour avec le bloc heater, mon voisin avec sa mazda 3 hi tech et bloc heater a du mal les matins où il fait -10 -20.

Après le 4x4 ou awd est un atout l'hiver si tu veux pas te faire trop de frayeurs.

Modifié par antoine14640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Balsamine, l'idéal est d'acheter une voiture a une personne que tu connais, (le bouche a oreille) .

Sur tes choix montré ici, la première semble la plus "propre" mais...un carproof (historique du véhicule) serai bienvenu, ou si le concessionnaire t'offre une garantie d'au moins 1 an.

Pour les marques les plus fiables, il n'y a pas photo : les Japonaises !

en premier Toyota (pourquoi pas une Yaris ?) http://www.lespac.com/vehicules/autos/anjou/d-2006-toyota-yaris-aubaine-LPaZZ28080428WWcpZZ26WWgrZZ12

en deuxième ; Honda (fit, civic...), Mazda (mazda 2 ou 3 ) attention a la corrosion, ensuite tu as Subaru (impreza) très bonne voiture l'hiver mais consommation un peu élevée .

Pour les américaine, dans ton budget, je dirai "les moins pires" les Ford (fiesta et focus).

Si tu as d'autres questions... :biggrin2:

Les sites d'annonces, le plus "sérieux" selon moi : Lespacs.com ,après je suppose que tu connais kijiji montreal.

bon courage dans ta recherche, et dans la foulée, tente de négocier des pneus hivers :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon y a les Volvo ! Voiture très robustes et solides ! La mienne ici avait 291 000km ! Comme neuve !!! Pas de soucis avec et en AWD donc parfait pour la neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon y a les Volvo ! Voiture très robustes et solides ! La mienne ici avait 291 000km ! Comme neuve !!! Pas de soucis avec et en AWD donc parfait pour la neige :smile:

Volvo c est plutôt cher icitte: je pense que l on sort du budget initial de $6000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux des soucis de transmission choisis donc une dodge, véhicules reputés et affirmés potentiellement faibles à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dodge à les pires transmissions que j'ai jamais vues, alors que les dodge ram ont les moteurs cummins qui sont indestructibles mais la transmission ouch :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evitez la Renault 12...:D

C'était ma 1ère voiture au Québec, qui m'a été vendue par une mère supérieure qui rentrait chez elle en France (elle l'avait amené avec elle, et c'était le seul modèle du genre au Qc).

La voiture ne démarrait jamais entre le 15 décembre et le 15 avril. De plus, elle n'avait pas de chauffage! :lol:

Elle m'avait eu la bonne soeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant dans une école de mécanique aéronautique et connaissant assez bien les marques ici, je bosse au garage de mon ami québécois le week end

Pour faire simple les asiatiques sont sur évaluées en occasion, toutes les voitures rouillent mais les asiatiques plus vite car la tole est cheap et plus fine.

Sur le parking de mon école les voitures asiatiques sont celles qui ont le plus de rouille ...

Secondo la fiabilité des moteurs arrêtez avec vos c***eries, tous les moteurs sont fiables ce qui fait que vous avez des problèmes c'est que vous ne faites pas d'entretien régulièrement

Les gens achètent asiatique et se disent " c'est fiable je vais faire des économies donc pas trop d'entretient, résultat si vous remarquez tout le monde se débarrasse de sa voiture vers les 100 130K km car ils ont pas entretenu et vous refilent un cadeau empoisonné

Les américaines si tu entretien pas c'est pareil, sauf que les pièces détachées sont beaucoup moins chères que les asiatiques et aussi réparation plus simples car plus de place pr bosser et espace moteur mieux organisé donc moins d'heures de travail au garage donc économies.

ça pardonne moins si on entretient pas, mais déjà par pitié, faites un traitement à la graisse, puis réparez les moindres impact sur la carrosserie, enduisez de goudron les passages de roue, et déjà avec ça votre voiture risque de na pas rouiller avant un bon moment.

Ensuite pour le moteur avec le froid chauffe bloc recommandé en Hiver, huile moteur résistant mieux au froid, et surtout filtre à huile de qualité pas le truc cheap qui coûte 5$ prenez un filtre de qualité votre moteur vous remerciera plus tard je vais pas vous faire un cours de mécanique mais les filtres des vidanges a 30$ tout inclus vont scraper votre moteur.

Ensuite c'est des essences donc plus vous battrez votre voiture accélérations fortes, sur régime etc plus votre moteur s'usera vite, c'est pas un diesel. Et roulez a l'essence recommandé par le constructeur si c'est marqué essence 87 pas la peine de mettre plus d'indice d’octane vous ne gagnerez pas en autonomie et pas plus de performances. Les voitures ici consomment pas mal étant donné que les turbo essence et turbo diesel sont rares et extrêmement coûteux comparé a l'europe ou avoir un turbo est courant, performant et économique. Si j'avais pu trouver une jeep disel je l'aurais achetée direct !

Et enfin pour les pneus d'hiver passez la frontière en allant aux us j'économise plus de 500$ comparé au prix moyen au Quebec www.tirerack.com

Et ensuite si les jeunes ont des civic c'est parce que c'est des voitures très personnalisables tuning modding perfo etc, et aussi parce que la civic est peu chère à assurer pour les jeunes.

Et pour une voiture d'occasion fuyezHgregoire, automible en direct, les vendeurs d'occasion vous avez une chance sur 2 de vous faire entuber...

Just my 2 cents

on voit là les paroles d'un connaisseur merci beaucoup, en passant j'avais fais un tour chez H grégoire heureusement j'ai rien acheté

Oups j'avais pas vu ton budget. Regarde la mazda 3, il doit y en avoir dans les $6000

j'avais aussi flashé sur la mazda 6 mais la sport mais tous le monde m'a dit de pas acheter ça, primo elle cnsomme énormément, ensuite elle rouille en sil vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon y a les Volvo ! Voiture très robustes et solides ! La mienne ici avait 291 000km ! Comme neuve !!! Pas de soucis avec et en AWD donc parfait pour la neige :smile:

Volvo c est plutôt cher icitte: je pense que l on sort du budget initial de $6000 :smile:

Oh que oui très largement xD

Salut la Balsamine, l'idéal est d'acheter une voiture a une personne que tu connais, (le bouche a oreille) .

Sur tes choix montré ici, la première semble la plus "propre" mais...un carproof (historique du véhicule) serai bienvenu, ou si le concessionnaire t'offre une garantie d'au moins 1 an.

Pour les marques les plus fiables, il n'y a pas photo : les Japonaises !

en premier Toyota (pourquoi pas une Yaris ?) http://www.lespac.com/vehicules/autos/anjou/d-2006-toyota-yaris-aubaine-LPaZZ28080428WWcpZZ26WWgrZZ12

en deuxième ; Honda (fit, civic...), Mazda (mazda 2 ou 3 ) attention a la corrosion, ensuite tu as Subaru (impreza) très bonne voiture l'hiver mais consommation un peu élevée .

Pour les américaine, dans ton budget, je dirai "les moins pires" les Ford (fiesta et focus).

Si tu as d'autres questions... :biggrin2:

Les sites d'annonces, le plus "sérieux" selon moi : Lespacs.com ,après je suppose que tu connais kijiji montreal.

bon courage dans ta recherche, et dans la foulée, tente de négocier des pneus hivers :db:

merci beaucoup ma éssayer ça :), pis kijiji en auto je fais pas trop confiance, déja pour trouver un appart c'était jamais comme sur les photos, j'imagines pas une auto, ya autoaubaine ou le prix du gros qui m'ont l'air pas pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Balsamine, il y a aussi, http://wwwb.autohebdo.net/?uag=8425A6AE4169E118234881D70DA3EDF361034C6ED974DDDF590C6DD59ECCD5B7

ce site semble assez sérieux, par contre, je suis allé voir "au prix du gros" ouah !!! leur nom devrai être "au gros prix" leur coréenne (Hyundai, Kia) a 10000 $ usagé (+15% de taxes a rajouter) sont hors de prix ! C'est leur prix de vente (en neuf) a leur sortie du garage a l'époque !!!

Compare avec kijiji, je sais qu'il y a beaucoup de rigolos (pour ne pas dire escroc) qui mettent des annonces, mais il y a aussi des gens sérieux...(j'en ai déjà mis :biggrin2: et j'ai déjà acheter sur ce site)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Balsamine, il y a aussi, http://wwwb.autohebdo.net/?uag=8425A6AE4169E118234881D70DA3EDF361034C6ED974DDDF590C6DD59ECCD5B7

ce site semble assez sérieux, par contre, je suis allé voir "au prix du gros" ouah !!! leur nom devrai être "au gros prix" leur coréenne (Hyundai, Kia) a 10000 $ usagé (+15% de taxes a rajouter) sont hors de prix ! C'est leur prix de vente (en neuf) a leur sortie du garage a l'époque !!!

Compare avec kijiji, je sais qu'il y a beaucoup de rigolos (pour ne pas dire escroc) qui mettent des annonces, mais il y a aussi des gens sérieux...(j'en ai déjà mis :biggrin2: et j'ai déjà acheter sur ce site)...

ah okay, j'ai une petite question btw, check ça http://www.leprixdugros.com/fr-CA/occasion/dodge-avenger-2008-a-vendre-124333.aspx, j'ai le gout de l'acheter penses tu qu'elle consomme gros, j'y connais rien en voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re salut, j'ai vu ton petit lien.....150 000 km pour une dodge....(début des emmerdes si ce n'est pas commencé...) et le prix....http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2008-Dodge-Avenger-Berline-W0QQAdIdZ519491821

pour comparer...

En plus, il est indiqué "aucune garantie disponible" sur la fiche....question consommation, en ville attends-toi a 14l/100 km(20 mpg), sur route ou autoroute (sans bouchon) env 8l/100 km (35 mpg).

Bref...t'as pas un autre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre chose importante, si tu achètes a un particulier, vérifies que le véhicule n'est pas "gagé", c'est a dire si le véhicule est payé a 100 %, ou s'il ne reste pas un crédit sur la voiture...

Pour cela il faut avoir le n° de série du véhicule (appelé VIN) et consulter le rdprm : https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/pages/consultationvehicule.html

bon, il faut payer pour cela, mais imagines que tu te retrouves avec une voiture pas finie d’être payée par l'ancien propriétaire (pas honnête, et bien sur, qu'il ne t'ai rien dit...) et que la banque ou l'organisme de crédit te demande le solde....ou ils viennent te chercher la voiture....ça ne serai pas très cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Ford a vendre f250, 2004, V8, 6 litres de cylindrée, 330,000km, fonctionne a merveille, vraiment.

Un truc impensable en France ;)

Ce machin nous enterra tous. 15,000$ ou meilleure offre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un Ford a vendre f250, 2004, V8, 6 litres de cylindrée, 330,000km, fonctionne a merveille, vraiment.

Un truc impensable en France :wink:

Ce machin nous enterra tous. 15,000$ ou meilleure offre....

Salut à toi. T'as du mettre un 1 en trop non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Ford a vendre f250, 2004, V8, 6 litres de cylindrée, 330,000km, fonctionne a merveille, vraiment.

Un truc impensable en France :wink:

Ce machin nous enterra tous. 15,000$ ou meilleure offre....

Salut à toi. T'as du mettre un 1 en trop non?

Monsieur est un connoiseur!

et donc apprécie la bonne marchandise, avec beaucoup d'humour...

Toutefois, nous ne donnons suite qu'aux offres sérieuses.

Merci pour votre temps.

Au plaisir

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement