Aller au contenu

Pourquoi les français ne respectent pas les files d'attente ?


Laurent

Messages recommandés

Les français et le Québec c'est je t aime moi non plus. Même chose en Belgique. Car je suis belge

Je pense que la différence entre belge et français est que le français aime profondément sont pays et il a raison, mais pas la manière dont il est mené. Et que donc certains ne partent pas forcément pour les bonnes raison..... A méditer

Et ce forum n à pas fini de parler de cela. Donc....

Il est important malgré tout de partager nos ressentis et marre ses gens qui se tape dessus ici. On ne vois plus que ça et cela n aide personnes. Témoignez et partager mais arrêtez les sujets à la con

Ce forum nous sert à nous entraider et rencontrer. Pas à nous demander Pq les français font si ou ça.......

Sur ce bon vent

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je suis bien d'accord. Comme on dit au Québec: "On vaut rien si on vaut pas une bonne risette!" :wink:

Mais y aura toujours quuelqu'un pour faire dériver la discussion (le pire, c'est que c'est souvent fait de bonne foi), et il y aura toujours quelqu'un de mauvaise foi pour la faire chavirer...

D'ailleurs, la discussion avait été initialement lancée de bonne foi... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la différence entre belge et français est que le français aime profondément sont pays et il a raison, mais pas la manière dont il est mené. Et que donc certains ne partent pas forcément pour les bonnes raison..... A méditer

Et donc le belge n'aime pas son pays et part forcément pour les bonnes raisons ? :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les français et le Québec c'est je t aime moi non plus.

Je dirais même plus: Les Français et la France, c'est je t'aime moi non plus... À en croire plusieurs dans forum.

Plus sérieusement, on ne va pas réinventer l'immigration, elle existe depuis des siècles, et c'est un fait bien connu, une proportion non négligeable d'immigrants se trouve dans l'obligation de dénigrer son pays d'origine pour justifier son déracinement et ainsi mieux motiver son départ. Un peu comme un couple qui se tape dessus pour rendre la séparation plus "facile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau dans se forum ...c'est toujours comme ça les sujets ? en poussée hémorroïdaire ? ben voyons donc un sujet pareil peut en fabriquer 36000 pages et le résultat sera pareil comme à la toute 1ere page...euh! finalement la sterilité touche tt,avec un sujet pareil c'est comme etre coincé dans un sable mouvantd(d'abrutissement) faisons de se sujet comme on fait avec un cheval qui agonise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchemennt des sujets comme ça dans des forums d'immigrations et qui sont supposés pour l'entre aide peut le faire devier de sa vraie mission...et ça donne comme des sujets pour vieilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchemennt des sujets comme ça dans des forums d'immigrations et qui sont supposés pour l'entre aide peut le faire devier de sa vraie mission...et ça donne comme des sujets pour vieilles

Ecoutez les raleurs,

Ici nous sommes dans la partie lounge, c'est pas la partie d'entraide.

Si le forum était lisse et que ces débats disparaissaient, le forum serait complètement inintéressant. Que certains fassent dériver le débat sur quelques pages, est ce bien grave finalement? Dans l'exemple de ce topic, j'ai trouvé super intéressant les forumeurs qui expliquaient comme ça se passaient dans leur pays (Mention spéciale pour le Maroc et ses objets :biggrin2: )

Il y a des différences culturelles entre tout nos pays, en débattre ou en parler ne fait pas de nous des racistes ou des ignares.

C'est vrai en France on ne fait pas la file pour attendre le bus, ça ne veut pas dire "tous les français sont ...", si certains prennent mal ce genre de topic, personne ne les obliges à le lire.

Personnellement, et je pense que je ne serais pas le seul, si le forum servait uniquement à savoir si le CV convient pour le PVT, pourquoi on a pas reçu de réponse un mois après envoyé sa demande de CSQ, comment remplir une attestation de fond, ou savoir que X villes du Canada sont dans les 10 premieres de Y classement, j'y passerais beaucoup moins de temps, et de ce fait, il y aurait beaucoup moins de réponses aux différents topics que l'on retrouve tout les 4/5 jours (ce qui ne me dérange pas au fond, ça me fait plaisir d'aider).

Ceux que les débats n’intéressent pas, ne venez pas sur la partie lounge, tout simplement. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Martin Matte qui a 30 minutes de sketch sur les français disons le, d'un autre siècle, plus haineux et complexé que ça tu meurs.

Si on suit ton raisonnement, un Français comme Thierry Ardisson qui a un discours haineux envers l'accent québécois, ce Thierry Ardisson est d'un autre siècle et est complexé, c'est bien ça ?

LOL,

"Thierry Ardisson" en 1996... l'exemple qui ne tue plus.

Puisque c'est l'exemple classique qu'on me sert dans ces cas là. En fait ce Ardisson permet de donner du crédit à tous les autres..

Guy A lepage tous les dimanches soirs...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas les Français qui font pas la file mais les trous du cul de toute nationalités confondues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas les Français qui font pas la file mais les trous du cul de toute nationalités confondues ...

Ce soir je suis allée chercher un colis à la Poste, un anglophone (québécois ?) est passé devant tout le monde. Personne n'a rien dit ... sauf la bonne française que je suis et qui patiemment attendait son tour. Il m'a raconté une histoire de "moi, c'est rapide" (compostage et paiement d'un envoi et retrait d'un colis ...). Dans la file d'attente, tout le monde regardait ailleurs ...

En France, quelqu'un qui ne respecte pas une file se fait remettre dans le droit chemin par les autres et même les guichetiers ne laisseraient pas passer quelqu'un comme ça.

Aux québécois de se manifester un peu plus dans les files d'attente plutôt que sur ce forum, car j'étais bien seule d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, les français sont aimés nulle part.... ni en Bélgique, ni en Suisse, non plus au Luxembourg, ni en Espagne...au Québec..... :8P .(ce n'est pas moi qui dit, sont eux même qui dissent).... alors......???? :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Martin Matte qui a 30 minutes de sketch sur les français disons le, d'un autre siècle, plus haineux et complexé que ça tu meurs.

Si on suit ton raisonnement, un Français comme Thierry Ardisson qui a un discours haineux envers l'accent québécois, ce Thierry Ardisson est d'un autre siècle et est complexé, c'est bien ça ?

LOL,

"Thierry Ardisson" en 1996... l'exemple qui ne tue plus.

Puisque c'est l'exemple classique qu'on me sert dans ces cas là. En fait ce Ardisson permet de donner du crédit à tous les autres..

Guy A lepage tous les dimanches soirs...

LOL,

Celui-ci a-t-il vraiment fait des commentaires désagréables envers les Français ou si c'est une invention de ta part ?

Et Thierry Ardisson est un multi-récidiviste concernant son discours haineux envers l'accent québécois et il a une émission toutes les semaines sur Canal + ( Salut les Terriens ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah...les français n'aiment pas non plus les belges..il faut voir les blages qui font sur les belges en France..lol..... :8P

Les français aiment quelqu'un?????? :unknw:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas les Français qui font pas la file mais les trous du cul de toute nationalités confondues ...

Ce soir je suis allée chercher un colis à la Poste, un anglophone (québécois ?) est passé devant tout le monde. Personne n'a rien dit ... sauf la bonne française que je suis et qui patiemment attendait son tour. Il m'a raconté une histoire de "moi, c'est rapide" (compostage et paiement d'un envoi et retrait d'un colis ...). Dans la file d'attente, tout le monde regardait ailleurs ...

En France, quelqu'un qui ne respecte pas une file se fait remettre dans le droit chemin par les autres et même les guichetiers ne laisseraient pas passer quelqu'un comme ça.

Aux québécois de se manifester un peu plus dans les files d'attente plutôt que sur ce forum, car j'étais bien seule d'un coup !

comment tu sais que les gens en file étaient tous des Québécois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Martin Matte qui a 30 minutes de sketch sur les français disons le, d'un autre siècle, plus haineux et complexé que ça tu meurs.

Si on suit ton raisonnement, un Français comme Thierry Ardisson qui a un discours haineux envers l'accent québécois, ce Thierry Ardisson est d'un autre siècle et est complexé, c'est bien ça ?

LOL,

"Thierry Ardisson" en 1996... l'exemple qui ne tue plus.

Puisque c'est l'exemple classique qu'on me sert dans ces cas là. En fait ce Ardisson permet de donner du crédit à tous les autres..

Guy A lepage tous les dimanches soirs...

LOL,

Celui-ci a-t-il vraiment fait des commentaires désagréables envers les Français ou si c'est une invention de ta part ?

Et Thierry Ardisson est un multi-récidiviste concernant son discours haineux envers l'accent québécois et il a une émission toutes les semaines sur Canal + ( Salut les Terriens ).

Tu me rappelles mon ancienne belle-mère McKenzie.... allez sort nous le PISA... s'il te plait le PISA...

le PISA le PISA le PISA.....

Sinon ouais Ardisson est un provocateur et il se fout de la gueule de l'accent québécois quand il est en face d'un québécois.... marseillais quand il est en face d'un Français... Vu ce que les français se ramassent dans la gueule au Québec, je pense que les québécois sont très mal placés pour faire les vierges effarouchées comme tu essayes de faire là avec ta petite haine sous-jacente bien ordinaire. Mon dieu que tu es ordinaire McKenzie.

Mais c'est vrai qu'il y a une grosse différence, les québécois, à l'instar des Canadiens, font pas de vannes dans la face des gens, ils ne sont pas friands de ce genre de jeu. Mais par derrière, ou dans l'anonymat de la foule c'est autre chose. C'est sûr que quand tu regardes la version locale de "tout le monde en parle" ça fait pas de vague, c'est bien consensuel. Et le fou du roi ici il passe son temps à servir la soupe chaude. pas de confrontation.

T'aurais du entendre ce que disais Baffie (la version française du Dany) sur l'accent québécois... c'était pire. Et encore plus infâme... dans la même émission ils ont osé dire que Montréal était vraiment une ville super chouette et que le québec était gavé de talents... Quelle ignominie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah...les français n'aiment pas non plus les belges..il faut voir les blages qui font sur les belges en France..lol..... :8P

Les français aiment quelqu'un?????? :unknw:

L'humour c'est quelque chose de différent. Et les blagues sur les blondes ? Les Français aiment ça les blondes pourtant.

Les belges jouissent d'un grande cote de popularité en France, comme les Quebecois d'ailleurs.

Il y a beaucoup de tourisme sur les cotes française, et les belges sont ceux qui se comportent le mieux, toujours respectueux et avec le sourire en +. Tout comme les Allemands. Bien sur il ne faut pas généraliser.

Les ressortissants des pays francophones sont en général très bien vu (Déja ils évitent aux Français d'apprendre l'Anglais :biggrin2: )

Les jeunes hollandaises sont également très populaires sur les cotes française, mais pour d'autres raisons :8):

Il faut quand même dissocier la réalité du "monde du spectacle", les humoristes et les animateurs télé ne représentent en rien ce que pensent les Français.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Martin Matte qui a 30 minutes de sketch sur les français disons le, d'un autre siècle, plus haineux et complexé que ça tu meurs.

Si on suit ton raisonnement, un Français comme Thierry Ardisson qui a un discours haineux envers l'accent québécois, ce Thierry Ardisson est d'un autre siècle et est complexé, c'est bien ça ?

LOL,

"Thierry Ardisson" en 1996... l'exemple qui ne tue plus.

Puisque c'est l'exemple classique qu'on me sert dans ces cas là. En fait ce Ardisson permet de donner du crédit à tous les autres..

Guy A lepage tous les dimanches soirs...

LOL,

Celui-ci a-t-il vraiment fait des commentaires désagréables envers les Français ou si c'est une invention de ta part ?

Et Thierry Ardisson est un multi-récidiviste concernant son discours haineux envers l'accent québécois et il a une émission toutes les semaines sur Canal + ( Salut les Terriens ).

Est ce que Ardisson en fait des "show" et des tournées ?

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 point(s) d'avertissement

lol

c'est bientôt la fin profitez en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement