Aller au contenu

opinion sur l'immigration


Messages recommandés

  • Habitués

Allo je viens de fêter mes 4 mois ici et je ne veux pas faire un débat mais seulement partager mes émotions. Pour mon mari et moi ça n'a a pas été un choc culturel car une bonne préparation de 2 ans ça aide!!

Je travaille depuis 1 mois dans le commerce en librairie et ce qui ressort de mes pensées c'est que mon cerveau travaille 2 fois plus car j'apprend ma nouvelle job et en plus les expressions et accents des différents clients, j'aime ça mais c'est ce que je trouve le plus dur ici en fait, on doit reconstruire ses bases et apprendre un vocabulaire. C'est bête mais je pensais avoir du mal sur mes factures, ou mes courses mais c'est ça qui me pose des soucis et pourtant je m'amuse et j'aime apprendre des nouvelles phrases et expressions. Je me sens ici comme chez moi alors que c'est récent, jamais je n'aurais crue ressentir ça, même en le disant ou l'écrivant ça me paraît tôt et pourtant je me sens si bien dans cette culture et depuis que je travaille les liens se font sans difficultés, j'ai des gens qui m'apprécient même mes clients et me posent plein de question sur mon pays, qui pourtant me semble plus tant mon pays que ça maintenant, me demandent ce que je mangeais, mes loisirs, me proposent des soupers entre couples, je suis vraiment bien accepter et j'en suis toute retournée!! La vie au travail est vraiment moins stressante, mon boss blague avec moi pendant le travail et me laisse une semaine pour faire du rangement en arrière!!

Franchement je me faisais une montagne de l'immigration en France et tout se passe à merveille, j'espère que tout ira pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'aime aussi dans le travail: l'ambiance décontractée, la chaleur humaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus de la faible hiérarchie ici au Canada dans la mesure ou l'accès aux supérieurs est plus fluide et facile, on privilégie la communication et l'esprit d'équipe pour que le travail soit bien fait.

Sauf qu'il faut le dire, ici le travail est exigeant, on te met pas la pression certe mais à la fin de tes échéances on veut voir des résultats et un travail bien fait.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage qui fait super plaisir à lire et qui met du baume au coeur !

Je vous souhaite une bonne continuation dans cette lancée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus de la faible hiérarchie ici au Canada dans la mesure ou l'accès aux supérieurs est plus fluide et facile, on privilégie la communication et l'esprit d'équipe pour que le travail soit bien fait.

Bein dis donc... ça doit sacrément dépendre des domaines, dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus de la faible hiérarchie ici au Canada dans la mesure ou l'accès aux supérieurs est plus fluide et facile, on privilégie la communication et l'esprit d'équipe pour que le travail soit bien fait.

Bein dis donc... ça doit sacrément dépendre des domaines, dans ce cas...

Non, ça dépend du niveau de responsabilités que l'on occupe. La hiérarchie est beaucoup moins présente (et beaucoup moins importante) que dans le système français, par exemple. Les résultats priment sur la forme et sur les règles de bienséance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas tout compris... je faisais allusion à ça

on privilégie la communication et l'esprit d'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus de la faible hiérarchie ici au Canada dans la mesure ou l'accès aux supérieurs est plus fluide et facile, on privilégie la communication et l'esprit d'équipe pour que le travail soit bien fait.

Bein dis donc... ça doit sacrément dépendre des domaines, dans ce cas...

Non, ça dépend du niveau de responsabilités que l'on occupe. La hiérarchie est beaucoup moins présente (et beaucoup moins importante) que dans le système français, par exemple. Les résultats priment sur la forme et sur les règles de bienséance.

Ca c'est sur que de me voir offrir de discuter avec mon grand boss au détour d'un couloir, et de finir dans son bureau ne me gène plus. Les sujets sont bien souvent axés sur la vie en général, puis on dévie sur le domaine pro. Bref, c'est réellement appréciable et surtout , tu sens que tu peux avancer des idées, des propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aime bosser pour une boîte américaine et avoir un boss canadien ici au Lux :P Mon chum en France dans une boîte allemande, c'est pas la même ambiance :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement