Aller au contenu

opinion sur l'immigration


Messages recommandés

  • Habitués

Allo je viens de fêter mes 4 mois ici et je ne veux pas faire un débat mais seulement partager mes émotions. Pour mon mari et moi ça n'a a pas été un choc culturel car une bonne préparation de 2 ans ça aide!!

Je travaille depuis 1 mois dans le commerce en librairie et ce qui ressort de mes pensées c'est que mon cerveau travaille 2 fois plus car j'apprend ma nouvelle job et en plus les expressions et accents des différents clients, j'aime ça mais c'est ce que je trouve le plus dur ici en fait, on doit reconstruire ses bases et apprendre un vocabulaire. C'est bête mais je pensais avoir du mal sur mes factures, ou mes courses mais c'est ça qui me pose des soucis et pourtant je m'amuse et j'aime apprendre des nouvelles phrases et expressions. Je me sens ici comme chez moi alors que c'est récent, jamais je n'aurais crue ressentir ça, même en le disant ou l'écrivant ça me paraît tôt et pourtant je me sens si bien dans cette culture et depuis que je travaille les liens se font sans difficultés, j'ai des gens qui m'apprécient même mes clients et me posent plein de question sur mon pays, qui pourtant me semble plus tant mon pays que ça maintenant, me demandent ce que je mangeais, mes loisirs, me proposent des soupers entre couples, je suis vraiment bien accepter et j'en suis toute retournée!! La vie au travail est vraiment moins stressante, mon boss blague avec moi pendant le travail et me laisse une semaine pour faire du rangement en arrière!!

Franchement je me faisais une montagne de l'immigration en France et tout se passe à merveille, j'espère que tout ira pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'aime aussi dans le travail: l'ambiance décontractée, la chaleur humaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués