Aller au contenu

N° de NAS


Jacky 72

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai encore une petite question,

Pour avoir un N° NAS il faut impérativement justifier d'un domicile au Québec, pour mon cas je vais loger pour commencer dans un Motel est-il plus judicieux de leurs fournir l'adresse du Motel ou l'adresse de mon job ?

Merci,

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai encore une petite question,

Pour avoir un N° NAS il faut impérativement justifier d'un domicile au Québec, pour mon cas je vais loger pour commencer dans un Motel est-il plus judicieux de leurs fournir l'adresse du Motel ou l'adresse de mon job ?

Merci,

Jacky

Salut Jacky, je te conseille ton job plutôt que le motel car je pense que tu restera plus longtemps la que dans le motel. (Sache aussi qu'ici pas besoin comme en France de partout de 'justificatif de domicile' Si tu donnes qqe part une fausse adresse c est plus ton problème )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore une petite question,

Pour avoir un N° NAS il faut impérativement justifier d'un domicile au Québec, pour mon cas je vais loger pour commencer dans un Motel est-il plus judicieux de leurs fournir l'adresse du Motel ou l'adresse de mon job ?

Merci,

Jacky

Salut Jacky, je te conseille ton job plutôt que le motel car je pense que tu restera plus longtemps la que dans le motel. (Sache aussi qu'ici pas besoin comme en France de partout de 'justificatif de domicile' Si tu donnes qqe part une fausse adresse c est plus ton problème )

Ah super merci, je suis soulagé de pouvoir le faire avec l'adresse du job !

bonne fin de journée

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info j'ai reçu ma carte NAS sous 10 jours (demande déposé le 26/09 et carte recu le 07/10). Ça te donne une idée du délai. J'avais mis l'adresse de mon frère donc j’étais pas inquiet de pas la recevoir avant mon retour en France le 08/10. Mais bon au final, j'ai reçu ma carte NAS avant mon retour en France donc c'est cool. Pour la carte de RP la dame a l'immigration a pas voulu l'envoyer chez mon frère car je rentrais en France. Donc du coup je ferais la demande a mon retour a Montréal mi-janvier.

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai encore une petite question,

Pour avoir un N° NAS il faut impérativement justifier d'un domicile au Québec, pour mon cas je vais loger pour commencer dans un Motel est-il plus judicieux de leurs fournir l'adresse du Motel ou l'adresse de mon job ?

Merci,

Jacky

Tu leur communique celle ou tu compte rester suffisamment de temps pour recevoir ta carte du NAS, Car s'il est facile de changer son adresse pour le compte bancaire, la carte de résident RP ou celle du RAMQ, en revanche pour celle du NAS ce ceci n'étant pas aisé, donc de préférence fournir une adresse plus appropriée pour recevoir cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée sur Montréal le 29 aout, j'ai été a Service Canada dès le lendemain et j'ai eu aussitot mon NAS. J'ai recu ma carte par courrier il y a environ 1 semaine.

En revanche, je voulais prendre un forfait téléphonique mais mon NAS n'est toujours pas activé......par contre il fonctionne pour tout ce qui est administratif.

Pour la RAMQ, il faut vraiment se pointer dès l'ouverture : ca ouvre a 8h30, je suis arrivée vers 8h10 et il y avait deja 24 personnes avant moi.............je pense aue j'y ai passé environ 1h30 tout compris et je suis sortie avec mon petit formulaire de prise en charge, la carte suivra par courrier.

Le numéro du NAS tu pourra l'avoir le jour même, et la carte tu la recevras 1 mois et demi et après.

Sinon pour la carte RAMQ, tu la recevras après 3 mois (elle prendera effet qu'à partir de la moitiè du 2ème mois ou au 3ème mois d'installation de toute façon selon la date de demande si c'est avant ou après le 15 du mois ......... avant le 15 du mois donc c'est plus avantageux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée sur Montréal le 29 aout, j'ai été a Service Canada dès le lendemain et j'ai eu aussitot mon NAS. J'ai recu ma carte par courrier il y a environ 1 semaine.

En revanche, je voulais prendre un forfait téléphonique mais mon NAS n'est toujours pas activé......par contre il fonctionne pour tout ce qui est administratif.

Pour la RAMQ, il faut vraiment se pointer dès l'ouverture : ca ouvre a 8h30, je suis arrivée vers 8h10 et il y avait deja 24 personnes avant moi.............je pense aue j'y ai passé environ 1h30 tout compris et je suis sortie avec mon petit formulaire de prise en charge, la carte suivra par courrier.

Le numéro du NAS tu pourra l'avoir le jour même, et la carte tu la recevras 1 mois et demi et après.

Sinon pour la carte RAMQ, tu la recevras après 3 mois (elle prendera effet qu'à partir de la moitiè du 2ème mois ou au 3ème mois d'installation de toute façon selon la date de demande si c'est avant ou après le 15 du mois ......... avant le 15 du mois donc c'est plus avantageux).

En fait ça dépend d'où tu viens; il existe des accords entre le Québec et d'autres pays tel que la France, dans mon cas je n'ai pas eu de carence et lors de mon inscription a la RAMQ, ma date de prise en charge a été rétroactive a ma date d'arivée sur le sol canadien.

Modifié par Nat44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement