Habitués Un Canadien errant Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Il n’y a pas suffisamment de bulldozers actuellement au Québec pour détruire tous les lieux de culte existants, synagogues, cathédrales, archidiocèses, diocèses, évêchés, paroisses, églises, abbayes, couvents, monastères, cimetières, statues, croix, et sapins et décorations de Noël… Le ministère des Travaux publics (Transports Québec), et son Unité permanente anticorruption, en collaboration avec son homologue du Patrimoine (au ministère de la Culture et des Communications) viennent d’émettre un communiqué conjoint disant (sur un ton digne d’un formulaire d’immigration)»: que tous ces travaux de destruction seront terminés à la plus éloignée des trois (3) dates suivantes, Soit en l’an «de grâce» 9058, ou Quand la poutine sera devenue le plats national du Zimbabwé, ou Lorsque La Bolduc aurait été ressuscitée pour nous chanter: «Paniquez pas rien, le pire s’en vient!»: Mon Dieu qu'les temps sont durs J'sais pas où on s'en va Plus ça va, plus c'est dur J'sais pas si on survivra Paniquez pas pour rien, le pire s'en vient! Paniquez pas pour rien, le pire s'en vient! Les médecins font faillite Qui squ'aurait prévu ça Oui même nos élites Dégringolent par en bas Paniquez pas pour rien, le pire s'en vient! Paniquez pas pour rien, le pire s'en vient! Mes impôts ont doublé J'pense que c'est plus payant D'arrêter d'travailler Pis d'vivre de l'air du temps Paniquez pas pour rien, le pire s'en vient! Paniquez pas pour rien, le pire s'en vient! Mais la pire des affaires Qui pourrait arriver C'est qu'on augmente la bière Encore une fois st'année Paniquez pas pour rien, le pire s'en vient! Paniquez pas pour rien, le pire s'en vient! Mon Dieu, qu'les temps sont durs À cause des hypothèques Pis c'est encore plus dur Dans la province de Québec Modifié 3 octobre 2013 par Un Canadien errant claire682, kobico, Isa06 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Il n’y a pas suffisamment de bulldozers actuellement au Québec pour détruire tous les lieux de culte existants, synagogues, cathédrales, archidiocèses, diocèses, évêchés, paroisses, églises, abbayes, couvents, monastères, cimetières, statues, croix, et sapins et décorations de Noël… Le ministère des Travaux publics (Transports Québec), et son Unité permanente anticorruption, en collaboration avec son homologue du Patrimoine (au ministère de la Culture et des Communications) viennent d’émettre un communiqué conjoint disant (sur un ton digne d’un formulaire d’immigration)»: que tous ces travaux de destruction seront terminés à la plus éloignée des trois (3) dates suivantes, Soit en l’an «de grâce» 9058, ou Quand la poutine sera devenue le plats national du Zimbabwé, ou Lorsque La Bolduc aurait été ressuscitée pour nous chanter: «Paniquez pas rien, le pire s’en vient!»: T'as oublié cette nouvelle de dernière minute.... Y paraît que l'Arabie Saoudite, accepte de financer l'ensemble des travaux! Ça va aller vite en p'tit péché vert! Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 T'as oublié cette nouvelle de dernière minute.... Y paraît que l'Arabie Saoudite, accepte de financer l'ensemble des travaux! Ça va aller vite en p'tit péché vert! Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Et désormais, il va falloir abandonner les smilies ci-dessous dans le forum puisqu'ils ont tous une connotation religieuse ou pourraient être offusquants pour certains: Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Bon ben, vive la Bolduc debord! http://youtu.be/6dI-DdTZJyo Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Bon ben, vive la Bolduc debord! http://youtu.be/6dI-DdTZJyo Merci pour le lien. Si quelqu'un a ce petit bout de film où feu l'ex-premier ministre Pierre-Elliot Trudeau chante cette chansoon de La Bolduc (Ça va venir découragez-vous pas!), je serai preneur! lamoureuzducanada a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Malheureusement, je ne connais pas ce bout de film dont tu parles. Par contre, j'ai une belle trouvaille pour toi.... La même chanson de la Bolduc chantée en espagnol par Juan Sebastian Larobina, un immigrant heureux qui s'épanouit au Québec. en Gaspésie par dessus le marché! Les paroles ne sont pas les mêmes, il en a fait une chanson sur la consommation. C'est ici: https://myspace.com/juansebastianlarobina/music/song/consumir-63015736-68861003 http://www.larobina.org/ Modifié 3 octobre 2013 par kobico Un Canadien errant a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Bon ben, vive la Bolduc debord! http://youtu.be/6dI-DdTZJyo Merci pour le lien. Si quelqu'un a ce petit bout de film où feu l'ex-premier ministre Pierre-Elliot Trudeau chante cette chansoon de La Bolduc (Ça va venir découragez-vous pas!), je serai preneur! Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Merci! Très belle découverte, j'adore! Joli contraste entre la langue et la musique traditionnelle québécoise. Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Bon ben, je te l'ai trouvé ton extrait avec PET.... http://archives.radio-canada.ca/arts_culture/musique/clips/12908/ Venez pas dire que je suis une pas fine! T'es fine fine fine! Je l'avais cherché partout il y a quelques années...Merci! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Hahahaha elle a dit pet /mature (s'cusez mais le fil a déjà déraillé j'pense ) EDIT ; pourquoi je devais me retrouver en haut de page? Modifié 3 octobre 2013 par kikicupcake Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) EDIT ; pourquoi je devais me retrouver en haut de page? Modifié 3 octobre 2013 par yow_lys Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Hahahaha elle a dit pet /mature (s'cusez mais le fil a déjà déraillé j'pense ) EDIT ; pourquoi je devais me retrouver en haut de page? Je ne comprends pas trop ta remarque, surtout le "/mature". PET est l'acronyme des initiales de Pierre-Elliot Trudeau et son usage est largement répandu. PET, c'est Trudeau et tout le monde sait cela. Où est donc l'immaturité? Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 C'est moi qui est immature. Je sais que ce sont les initiales de Trudeau, c'est juste que moi, pet, ça me fait rire. Pardon, je ne voulais pas offenser. Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 C'est moi qui est immature. Je sais que ce sont les initiales de Trudeau, c'est juste que moi, pet, ça me fait rire. Pardon, je ne voulais pas offenser. kikicupcake a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 C'est moi qui est immature. Je sais que ce sont les initiales de Trudeau, c'est juste que moi, pet, ça me fait rire. Pardon, je ne voulais pas offenser. Ok, si tu fais de bons cupcakes, je te pardonne kiki! kikicupcake et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 C'est moi qui est immature. Je sais que ce sont les initiales de Trudeau, c'est juste que moi, pet, ça me fait rire. Pardon, je ne voulais pas offenser. Ok, si tu fais de bons cupcakes, je te pardonne kiki! Je préfère les pets de soeur... Moi aussi... Que veux-tu, selon Freud, j'ai un type de personnalité orale plutôt que anale.... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 C'est moi qui est immature. Je sais que ce sont les initiales de Trudeau, c'est juste que moi, pet, ça me fait rire. Pardon, je ne voulais pas offenser. Ok, si tu fais de bons cupcakes, je te pardonne kiki! Je préfère les pets de soeur... Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Pour les ceusses qui l'ignorent, je suis moins grivoise qu'il n'y paraît.... Les pets de soeurs sont une gourmandise. http://www.ricardocuisine.com/recettes/5649-pets-de-soeur-2-versions- Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 4 octobre 2013 Habitués Posté(e) 4 octobre 2013 Pour les ceusses qui l'ignorent, je suis moins grivoise qu'il n'y paraît.... Les pets de soeurs sont une gourmandise. http://www.ricardocuisine.com/recettes/5649-pets-de-soeur-2-versions-t'inquiètes... Pour les français on a aussi les "pets de nonne"! Citer
Messages recommandés