Aller au contenu

Signification de la sonnerie de l'angélus.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n’y a pas suffisamment de bulldozers actuellement au Québec pour détruire tous les lieux de culte existants, synagogues, cathédrales, archidiocèses, diocèses, évêchés, paroisses, églises, abbayes, couvents, monastères, cimetières, statues, croix, et sapins et décorations de Noël…

Le ministère des Travaux publics (Transports Québec), et son Unité permanente anticorruption, en collaboration avec son homologue du Patrimoine (au ministère de la Culture et des Communications) viennent d’émettre un communiqué conjoint disant (sur un ton digne d’un formulaire d’immigration)»: que tous ces travaux de destruction seront terminés à la plus éloignée des trois (3) dates suivantes,

• Soit en l’an «de grâce» 9058, ou
  • Quand la poutine sera devenue le plats national du Zimbabwé, ou
  • Lorsque La Bolduc aurait été ressuscitée pour nous chanter: «Paniquez pas rien, le pire s’en vient!»:

Mon Dieu qu'les temps sont durs

J'sais pas où on s'en va

Plus ça va, plus c'est dur

J'sais pas si on survivra

Paniquez pas pour rien, le pire s'en vient!

Les médecins font faillite

Qui squ'aurait prévu ça

Oui même nos élites

Dégringolent par en bas

Mes impôts ont doublé

J'pense que c'est plus payant

D'arrêter d'travailler

Pis d'vivre de l'air du temps

Mais la pire des affaires

Qui pourrait arriver

C'est qu'on augmente la bière

Encore une fois st'année

Mon Dieu, qu'les temps sont durs

À cause des hypothèques

Pis c'est encore plus dur

Dans la province de Québec

Modifié par Un Canadien errant
  • Habitués
Posté(e)

Il n’y a pas suffisamment de bulldozers actuellement au Québec pour détruire tous les lieux de culte existants, synagogues, cathédrales, archidiocèses, diocèses, évêchés, paroisses, églises, abbayes, couvents, monastères, cimetières, statues, croix, et sapins et décorations de Noël…

Le ministère des Travaux publics (Transports Québec), et son Unité permanente anticorruption, en collaboration avec son homologue du Patrimoine (au ministère de la Culture et des Communications) viennent d’émettre un communiqué conjoint disant (sur un ton digne d’un formulaire d’immigration)»: que tous ces travaux de destruction seront terminés à la plus éloignée des trois (3) dates suivantes,

• Soit en l’an «de grâce» 9058, ou
  • Quand la poutine sera devenue le plats national du Zimbabwé, ou
  • Lorsque La Bolduc aurait été ressuscitée pour nous chanter: «Paniquez pas rien, le pire s’en vient!»:

T'as oublié cette nouvelle de dernière minute.... Y paraît que l'Arabie Saoudite, accepte de financer l'ensemble des travaux! Ça va aller vite en p'tit péché vert! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

T'as oublié cette nouvelle de dernière minute.... Y paraît que l'Arabie Saoudite, accepte de financer l'ensemble des travaux! Ça va aller vite en p'tit péché vert! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Et désormais, il va falloir abandonner les smilies ci-dessous dans le forum puisqu'ils ont tous une connotation religieuse ou pourraient être offusquants pour certains:

:innocent:

:ph34r2:

:girl_devil:

:hug:

:zorro:

:santa:

:dingue2toi:

:tongue:

• Habitués
Posté(e)

Bon ben, vive la Bolduc debord! :santa:

http://youtu.be/6dI-DdTZJyo

Merci pour le lien. Si quelqu'un a ce petit bout de film où feu l'ex-premier ministre Pierre-Elliot Trudeau chante cette chansoon de La Bolduc (Ça va venir découragez-vous pas!), je serai preneur!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Malheureusement, je ne connais pas ce bout de film dont tu parles.

Par contre, j'ai une belle trouvaille pour toi.... :smile: La même chanson de la Bolduc chantée en espagnol par Juan Sebastian Larobina, un immigrant heureux qui s'épanouit au Québec. en Gaspésie par dessus le marché!

Les paroles ne sont pas les mêmes, il en a fait une chanson sur la consommation.

C'est ici: https://myspace.com/juansebastianlarobina/music/song/consumir-63015736-68861003

http://www.larobina.org/

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Bon ben, vive la Bolduc debord! :santa:

http://youtu.be/6dI-DdTZJyo

Merci pour le lien. Si quelqu'un a ce petit bout de film où feu l'ex-premier ministre Pierre-Elliot Trudeau chante cette chansoon de La Bolduc (Ça va venir découragez-vous pas!), je serai preneur!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hahahaha elle a dit pet

/mature

(s'cusez mais le fil a déjà déraillé j'pense :tongue:)

EDIT ; pourquoi je devais me retrouver en haut de page?

Modifié par kikicupcake
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

:smile: Modifié par yow_lys
  • Habitués
Posté(e)

Hahahaha elle a dit pet

/mature

(s'cusez mais le fil a déjà déraillé j'pense :tongue:)

Je ne comprends pas trop ta remarque, surtout le "/mature".

PET est l'acronyme des initiales de Pierre-Elliot Trudeau et son usage est largement répandu. PET, c'est Trudeau et tout le monde sait cela. Où est donc l'immaturité?

• Habitués
Posté(e)

C'est moi qui est immature. Je sais que ce sont les initiales de Trudeau, c'est juste que moi, pet, ça me fait rire. Pardon, je ne voulais pas offenser.

• Habitués
Posté(e)

C'est moi qui est immature. Je sais que ce sont les initiales de Trudeau, c'est juste que moi, pet, ça me fait rire. Pardon, je ne voulais pas offenser.

• Habitués
Posté(e)

Ok, si tu fais de bons cupcakes, je te pardonne kiki!  :biggrin2:
  • Habitués
Posté(e)

Ok, si tu fais de bons cupcakes, je te pardonne kiki! :biggrin2:

Je préfère les pets de soeur... :wink:

Moi aussi... :smile: Que veux-tu, selon Freud, j'ai un type de personnalité orale plutôt que anale....

• Habitués
Posté(e)

Ok, si tu fais de bons cupcakes, je te pardonne kiki! :biggrin2:

Je préfère les pets de soeur... :wink:

• Habitués
Posté(e)

Pour les ceusses qui l'ignorent, je suis moins grivoise qu'il n'y paraît.... Les pets de soeurs sont une gourmandise.

http://www.ricardocuisine.com/recettes/5649-pets-de-soeur-2-versions-

t'inquiètes... Pour les français on a aussi les "pets de nonne"!