Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs semaines que je viens sur le forum,espionner,guetter et prendre tous les bons conseils sans pour autant oser me manifester.Peut être aussi parceque même si il est fabuleux et riche ce forum il a toutefois le deuxième effet kiss cool,vous savez celui du doctissimo où tu as un petit bouton,une petite toux et tu resors avec trois cancer :wink: et tu flippes grave.

Bref j'ai une petite ou plusieurs questions à vous poser :

-Le conjoint de fait doit il faire sa demande de son côté pour un permi de travail ouvert ?Vous avez une idée de quel formulaire c'est parceque je vois plus rien au milieu de cette paperasse!

-Nous faisons une demande de PTT /RP en même temps croyez vous que je peux passer une visite medicale prélable et qu'une pour les 2 (oui je sais que c'est valable un an mais bon on peut rêver :wink:) ?

et la petite dernière

-J'ai reçu le papier de l'oiiq pour dire que c'était ok pour l'arm avec l'appel a cotisation de 220 dollars pour l'ordre et tout les autres petits papiers à remplir,le hic c'est que je n'ai que le contrat de travail signé avec le chum via RSQ donc rien d'"officiel de leur part" croyez vous que je peux dors et deja tout retourner à l'oiiq car je n'ai sur mon contrat que hiver 2014 comme date de départ???

Déjà un grand MERCI...Hâte de partir :smile:

• Habitués
Posté(e)

Je suis sur que quelqu'un te donnera la réponse d ici peu pour la question 1 avec le numéro exact du formulaire mais de mémoire c’était le même que celui du requérant principal...

Pour la question 2, je ne pense pas que cela soit possible pour la simple raison qu'a moins tu aies déjà en main la demande de VM du CIC pour ta RP, c'est impossible de coordonner les deux VM...

Pour la question 3, surement une infirmière/infirmier du forum te donnera sont opinion

• Habitués
Posté(e)

Oui, même formulaire que le requérant principale IMM1295.

Pour le reste, je laisse un(e) collègue te répondre, car vous êtes à peu près les seules à présenter simultanément des demandes de PT et de RP :biggrin2:

• 3 months later...
Posté(e)

bonjour,

je voudrais rebondir sur le sujet puisque je suis egalement en train de faire ma demande de permis de travail pour mon conjoint et moi, et j'avais aussi qqs questions...

J'ai fait une "simulation" de demande, et j'aurais voulu savoir si je devais faire une demande multiple, étant donné que je vais certainement rentrer en france pour les vacances?

Mon conjoint doit-il passer une visite médicale lui aussi? en sachant qu'il ne sait pas encore dans quel domaine il travaillera?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Sans être affirmatif à 100%, probablement pas car je suppose qu il ne travaillera pas ni en médecine ni dans une école au contact des enfants...

• Habitués
Posté(e)

Demande multiple ?

J'ai l'impression que tu parles d'un visa à entrées multiples, mais ça ne concerne pas les Français ça car ils en sont dispensés pour venir au Canada. Tu n'as donc pas besoin de ça pour partir en vacances en France.

Bon courage

Posté(e)

merci beaucoup de vos réponses si rapides !!!

Mon conjoint ne sait pas du tout dans quoi il travaillera à montréal, mais en France il travaille en tant qu'animateur périscolaire, donc si il veut rester dans ce domaine, on ne sait pas si il doit passer une visite médical en france, ou s'il pourra la passer sur place...

J'avais une autre question le concernant: on me demande s'il travaillera dans un secteur demandant une AMT, s'il aura besoin d'un CAQ... mais on est toujours confronté au même problème: on ne sait pas !!

à votre avis, qu'est-ce qu'on doit répondre?

• Habitués
Posté(e)

Oui, il faut qu'il fasse sa VM avant de faire la demande de permis ouvert, sinon celui-ci portera une restriction.

Et non, avec un permis ouvert, pas besoin d'AMT/CAQ. C'est le principe même du permis ouvert pour le conjoint :wink: