Aller au contenu

Permis de travail temporaire à l'aéroport

Messages recommandés

Posté(e)

Ou la la c'est la douche écossaise :blink2: du coup je ne sais plus quoi faire vu que la demande de permis en ligne ne fonctionne pas, impossible d'envoyer du fichier PDF !

Rassure-toi Jacky.

La demande de PT à l'aéroport est une possibilité tout à fait prévue par la loi (R198.(1)) et il n'y a aucun problème à procéder comme ça. Ce n'est pas une procédure d'exception due à la grève. Le conseiller n'est pas très au courant semble-t-il :biggrin2:

En revanche, je rejoins jjacques sur le fait que les erreurs sont fréquentes et qu'il faut être très vigilant sur le document délivré.

Bon courage

Merci Dounet :good:

Posté(e)

Ou la la c'est la douche écossaise :blink2: du coup je ne sais plus quoi faire vu que la demande de permis en ligne ne fonctionne pas, impossible d'envoyer du fichier PDF !

Rassure-toi Jacky.

La demande de PT à l'aéroport est une possibilité tout à fait prévue par la loi (R198.(1)) et il n'y a aucun problème à procéder comme ça. Ce n'est pas une procédure d'exception due à la grève. Le conseiller n'est pas très au courant semble-t-il :biggrin2:

En revanche, je rejoins jjacques sur le fait que les erreurs sont fréquentes et qu'il faut être très vigilant sur le document délivré.

Bon courage

Merci Dounet :good:

Merci Dounet pour les infos,

j'ai trouvé le document donc tu parle, il est en PJ avec l'article R198 en page 48 sous la ref : 5.23. demande de permis de travail à l'entrée R198

D'après ce que j'y est lu je me trouve dans la colonne 1 troisième point en bas du cadre ! confirme moi Dounet si c'est ok !

Jacky

fw01-fra.pdf

• Habitués
Posté(e)

C'est en plein ça ! Colonne 1 et 3e cas :thumbsup:

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous :bye:

Ce petit message juste pour vous dire que demain à 15h c'est le grand départ pour Montréal,

alors souhaitez nous bonne chance pour le passage en douane, en espérant tomber sur des agents super cool lorsque que nous ferons notre demande de permis à l'entrée :cool:

Je vous tiens au courant dès que les formalités seront faite ! :thumbsup:

Bonne journée et à bientôt

Jacky

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

En espérant aussi qu il n y ait pas trop de monde dans le bureau de l immigration et que cela ne te fasse pas attendre des heures...

Posté(e) (modifié)

Bonne chance

En espérant aussi qu il n y ait pas trop de monde dans le bureau de l immigration et que cela ne te fasse pas attendre des heures...

Merci,

Petite question,

une fois arrivé à Trudeau c'est passage à la douane et ensuite à l'immigration pour la demande de mon PTT et le permis de travail ouvert de mon épouse, mais a quelle moment récupère t-on nos valises ?

Car si on est bloqué 2/3 heures à l'immigration les valises vont faire pas mal de tours de manège :wink:

Jacky

Modifié par Jacky 72
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Merci,

Petite question,

une fois arrivé à Trudeau c'est passage à la douane et ensuite à l'immigration pour la demande de mon PTT et le permis de travail ouvert de mon épouse, mais a quelle moment récupère t-on nos valises ?

Car si on est bloqué 2/3 heures à l'immigration les valises vont faire pas mal de trous de manège :wink:

Jacky

avant le passage à l'immigration :flowers:

Posté(e)

Bonne chance

Merci,

Petite question,

Car si on est bloqué 2/3 heures à l'immigration les valises vont faire pas mal de trous de manège :wink:

Jacky

ah cool je suis rassuré merci claire :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Merci,

Petite question,

Jacky

Je ne suis pas sur du tout et je ne pense pas que l on vous laisse le faire car le bureau de l immigration est juste derrière les stands de douane et vous devez normalement y rentrer tout de suite après la douane... Moi, j avais laisse tourner les bagages sur le tapis en bas pendant ce temps...

De plus je n'ai jamais vu personne ramener les bagages dans le local de l'immgration: si vous voulez le faire, je pense qu il faut le demander au douanier pour ne pas se faire rappeler a l ordre des le premier jour :)

• Habitués
Posté(e)

ah ok :blush2:

Je pensais que c'etait la même chose qu'à Québec :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Merci,

Petite question,

Jacky

Je ne suis pas sur du tout et je ne pense pas que l on vous laisse le faire car le bureau de l immigration est juste derrière les stands de douane et vous devez normalement y rentrer tout de suite après la douane... Moi, j avais laisse tourner les bagages sur le tapis en bas pendant ce temps...

De plus je n'ai jamais vu personne ramener les bagages dans le local de l'immgration: si vous voulez le faire, je pense qu il faut le demander au douanier pour ne pas se faire rappeler a l ordre des le premier jour :)

Je suis allée au bureau d'immigration à Montréal parce que je suis restée 5 mois en visiteur

L'agent des douanes m'a envoyé au bureau de l'immigration . L'agent d'immigration m'a demande si j'avais des valises à récupérer et d'aller les prendre et revenir le voir avec mes valises finir la procédure . Elles ne sont pas restée des heures à tourner

Envoyé par l'application mobile Forum IC