Funway Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour. Qui peut me faire part d informations., d expérience et d anecdotes sur St jean sur Richelieu et ses alentours. Nous sommes un couplé de belge avec 4 enfants (une fois) Nous devrions si tout se passe bien nous y installer pour l été prochain. Merci à vous DennisEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Funway Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Posté(e) 6 octobre 2013 Petite relance.... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 6 octobre 2013 Habitués Posté(e) 6 octobre 2013 Mignonne petite ville. Région très agricole. Quelques industries de transformation alimentaire. Quelques forts. Présence anciennement de l'Ecole militaire des forces armées canadiennes. Sur la rivière Richelieu. Marina. Très joli festival annuel de mongolfières (j'ai des photos si ça vous intéresse). Proximité de tout (Montréal, Cantons de l'Est, USA). Citer
Habitués trefle Posté(e) 6 octobre 2013 Habitués Posté(e) 6 octobre 2013 En effet, secteur très sympa et la rivière Richelieu est bordée de beaucoup de petites villes fort jolies surtout l'été. Par endroits on peut patiner sur le Richelieu en plein hiver, c'est une sensation formidable être sur une fleuve gelé. Simple curiosité : comment choisit-on St-Jean-sur-Richelieu ? Crdl Citer
Funway Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 MerciLe choix se fait car j'ai une opportunité d emploi sur Montréal et que des amis vont s installer sur St jean en août. Donc cela semblait un choix logique. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 octobre 2013 Habitués Posté(e) 9 octobre 2013 J'habite à 15 km de St-Jean et mon fils y travaille. C'est une ville très agréable au bord de la rivière Richelieu. Depuis quelques années, c'est une petite ville qui s'est fortement développée et qui grandit à vue d'oeil. Cependant, cela entraîne des embouteillages de plus en plus conséquents, surtout pour ceux qui travaillent à Montréal. Peut-être que vous changerez d'avis quant à votre lieu de villégiature ou carrément chercherez à travailler sur la rive sud, une fois que vous l'aurez expérimenté. Citer
Messages recommandés