Habitués sandra_wfg Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 Salut aux IDE du siteAvez vous dû passer un test de français pour le dossier d'immigration? On m'a dit sans certitude que ça n'était pas nécessaire si on avait un diplôme français mais du coup j'aimerais être sûre?Merci d'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Trug Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 Pour un permis de travail temporaire, ce n'est pas nécessaire. Par contre pour une demande de résidence permanente, si. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 Salut aux IDE du site Avez vous dû passer un test de français pour le dossier d'immigration? On m'a dit sans certitude que ça n'était pas nécessaire si on avait un diplôme français mais du coup j'aimerais être sûre? Merci d'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Pour la procédure régulière, oui le test de langue est nécessaire si tu veux obtenir suffisamment de points. Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 C'est quoi la différence entre les deux? Je suis ibode et si je pars ça sera avec l'aide de RSQ que je dois rencontrer au salon (j'attends la date de RV)Je n'ai pas commencé de démarches à part m'inscrire à l'ordre français car j'attendais d'avoir une proposition demploiEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 Si tu as un emploi et que tu pars avec un visa temporaire, tu n'as pas besoin de passer des tests de langues pour obtenir le visa temporaire. Si tu n'as pas d'emploi et que tu décides de te lancer dans la procédure CSQ + résidence permanente, alors oui il faudra passer un test de Français. La différence entre les 2 est qu'un visa est temporaire - 3 ans max- et l'autre est valable indéfiniment si tu respectes les conditions de résidence. Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 Merci blueberryC'est possible de de faire une RP directement avec un poste à l'arrivée (et dans ce cas test de langue) ou tu penses qu'il vaut mieux faire un PTT et lancer la RP plus tard voire une fois sur place?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués LetiKev Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 Ca dépend en combien de temps tu veux être là-bas, nous on vise la RP mais comme on veut être là-bas assez rapidement on a opté pour un PTT. On a fait tous les tests et lancé le CSQ en parallèle comme ça les délais d'attente seront occupés par le PTT de deux (si les délais n'explosent pas!!). Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Posté(e) 26 septembre 2013 Merci blueberry C'est possible de de faire une RP directement avec un poste à l'arrivée (et dans ce cas test de langue) ou tu penses qu'il vaut mieux faire un PTT et lancer la RP plus tard voire une fois sur place? Envoyé par l'application mobile Forum IC Il FAUT venir avec une RP même si tu dois attendre 3 ans pour ça. RTT, tu es bloquée chez ton employeur sans pouvoir bouger ailleurs même si tu es sur un poste pourri. Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2013 ah non mais c'est évident que je veux faire la RP, mais les délais ont l'air faramineux et du coup je suppose que si je commence par ça il va quand même falloir que je fasse un PTT pour arriver plus tôt au Quebec (pas trop envie d'arriver en plein hiver ou attendre 2015, suis trop vieille pour ça!!) Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 septembre 2013 Habitués Posté(e) 28 septembre 2013 Commence ta RP en parallèle de ton PTT Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 28 septembre 2013 Habitués Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Perso, j'ai lancé la RP avant le PTT. j'ai eu deux années d'attendre..mais vaut la peine....avec la RP je suis libre de changer d'employeur et même de partir du Québec à n'importe quelle ville du Canada..avec le PTT t'es bloqué avec ton employeur et si ne va pas..alors il faut trouver un autre employeur qui soit en disposition de te faire un nouveau PTT....tu peux arriver avec un PTT et continuer tes démarches de RP sans souci.....c'est l'Amérique du Nord... c'est plus facile de trouver du travai,mais c'est facile aussi d'y être mise à la porte......à chacun de voir en fonction de ses priorités.... Modifié 28 septembre 2013 par sophie.1940 caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 28 septembre 2013 Habitués Posté(e) 28 septembre 2013 Complètement d'accord... attention à celles qui ne font pas de RP à côté du PTT. sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2013 Merci les fillesJe vais commencer par la RP et si d'ici qq mois ça n'avance pas un PTT je penseJe vais voir ce que me dis RSQ au salon, j'attends toujours ma date de rendez-vous...Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 29 septembre 2013 Habitués Posté(e) 29 septembre 2013 Je vais te dire la réponse: vous pouvez faire un PTT au même temps que la demande de RP.....seulement si t'es vraiment pressée pour quitter la France..seulement dans ces cas là ,fais un PTT sinon...attends et viens la RP...à toi de voir...... ce n'est le paradise ici avec les horaires de travail à l'hôpital...et si ne te plaisse pas..tu peux toujours retourner en France....rien du mal..rien de grave....Je viens d'arriver je ne peux pas encore avoir une opinion vrai au sujet dans deux ou trois mois peut être.. Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2013 J'ai pas trop les moyens de lancer les deux en même temps est ça le soucisEt pas envie d'attendre 2 ans la RPJe vais voir ce qui se passe avec RSQ et comment ça avance d'ici marsEncore faut il avoir un poste!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 29 septembre 2013 Habitués Posté(e) 29 septembre 2013 Le PTT peut te couter +/- 300 euros...... Plus toutes les depenses de l'OIIQ...700 euros +/- Citer
Messages recommandés