Aller au contenu

Quel budget pour une demande de résident permanent ?


greenpanda

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel budget faudrait pour faire une demande de résident permanent sachant que je suis marié et que j'ai 2 enfants en bas âge?

Merci d'avance.

Un budget pour les frais de visa ou la vie sur place? Ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, les frais pour une RP sont clairement indiqués sur les différents sites (fédéral et provincial) : couple + 2 enfants, c'est dans les 1300$ pour le Québec, autant pour le fédéral. Plus aussi le coût des visites médicales, des photos conformes, etc... je pense que tu peux compter 3500 dollars. (pour faire une RP pour le quebec)

Aprés, faut inclure les frais de voyages et de déménagements, qui peuvent etre les memes si tu demenages avec juste ce que tu mets dans l'avion....

Une fois sur place.. ca depend ou tu vis et du style de vie que tu veux :)

Base toi sur les locations (chauffé-eclairée pour simplifier) sur kijiji.ca, vois si tu as besoin d'une voiture, prend le montant des courses que tu fais en France et rajoute . .allez 15% (le temps que tu t'adaptes), les abos cellulaires sont plus chers, l'essence un peu moins (1.35$ le litre )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer un peu notre situation...comme nous savons que les délais de traitement de dossiers sont longs, on aimerait partir pour 2016 pour Québec (ou du moins, la où on parle français).

D'ici la, j'aurais 35 ans, ma femme 33 ans, mes enfants 2 et 4 ans.

Nous aimerions savoir le coût de la vie pour pouvoir trouver un emploi, un logement, les meubles, une voiture d'occasion...

Nous prévoyons de mettre 20 000 euros de côté d'ici notre départ (incluant les frais de dossiers et la vie sur place pour au moins 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guillaume. Je n'avais pas vu ton message.

Tu vis dans quelle ville?

Connais-tu Sherbrook? Ca à l'air pas mal comme ville!

C'est quoi la différence entre fédéral et provincial?

Pour le déménagement, on partirait avec le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour expliquer un peu notre situation...comme nous savons que les délais de traitement de dossiers sont longs, on aimerait partir pour 2016 pour Québec (ou du moins, la où on parle français).

D'ici la, j'aurais 35 ans, ma femme 33 ans, mes enfants 2 et 4 ans.

Nous aimerions savoir le coût de la vie pour pouvoir trouver un emploi, un logement, les meubles, une voiture d'occasion...

Nous prévoyons de mettre 20 000 euros de côté d'ici notre départ (incluant les frais de dossiers et la vie sur place pour au moins 6 mois).

20k€ c est bien, si vous pouvez en apporter encore plus c est mieux. Si vous voulez un voiture qui va durer un peu, il faudra débourser un peu aussi (avec deux enfants, une voiture c'est presque nécessaire), on vous demandera de payer certains contrats, assurance, ... et beaucoup de choses sont moins chères si on prépaye pour un an. Si vous voulez une carte de crédit, on vous demandera peut être de bloquer 2000$ en caution. Qu'en est il pour le déménagement ? Cela peut être aussi quelques milliers si c est a votre charge. Une immigration c 'est toujours plus cher que ce que l on pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20Keuros, c'est trés bien : ca fait dans les 27000$, soit 5-6 mois d'un salaire correct (enfin, tout est relatif..). Je suis parti avec bien moins :)

Vous aurez de quoi vivre doncquelques mois, + verser un acompte pour pouvoir prendre une voiture en location longue durée ( j'ai oublié le terme quebecois), malgré votre manque d'historique de crédit. Toyota me voulait bien en payant 1000$ d'acompte de mémoire.

(J'ai eu une carte de credit sans rien bloquer).

Je suis a Quebec City. Connais pas Sherbrooke :)

Federal = Canada, Provincial = Quebec . Pour une RP, tu es choisi par le Quebec (CSQ) et admis par le canada, c'est deux démarches distinctes et consécutives.

J'ai aussi déménagé avec le minimum (a 4 aussi, mais des enfants plus grands, donc plus de bagages les concernant.) , ca nous a couté nos billets d'avions et un leger supplément de bagage pour arriver avec 210 kilos de bagage et 15 kilos de chats... c'est sur, tu amenes pas ta salle a manger et ta bibliotheque , mais ca coute bien moins cher : je pense que c'est une bonne stratégie pour ma part.

Je ne peux que te conseiller d'essayer de trouver ton travail avant de venir, selon ton domaine (Et ta chance ..) cela peut être - relativement - facile, et c'est un stress de moins - bien sur, ca dépend de toi :) Pour ma part, je serai pas parti sans cela, mais chacun sa route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon futur marie et moi envisageons de faire une demande de résidence permanente, nous avons 2 filles de 11 et 9 ans, nous aimerions beaucoup avoir des infos sur les tarifs des démarches et des contacts pour connaitre les villes et villages les plus sympas pour s'installer et surtout pour partager des impressions.

D'avance merci

A-laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guillaume pour toute tes infos. Tu es parti au canada avec combien d'argent si c'est pas indiscret? Car si je ne me trompe pas, une fois arrivé au canada, tu dois fournir une preuve d'un montant minimum pour pouvoir rentrer sur le territoire (pour subvenir à tes besoin pour une durée de 3 mois).

Tu vis au canada depuis combien de temps? Dans le meilleur des cas, j'aimerais faire un voyage de prospection quelque temps avant le départ, histoire de trouver un job et appart. C'est une bon idée?

En tout cas, merci a tout le monde pour vos renseignements. C'est cool d'avoir les avis de personnes qui ont réussi ce projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon futur marie et moi envisageons de faire une demande de résidence permanente, nous avons 2 filles de 11 et 9 ans, nous aimerions beaucoup avoir des infos sur les tarifs des démarches et des contacts pour connaitre les villes et villages les plus sympas pour s'installer et surtout pour partager des impressions.

D'avance merci

A-laure

Bonjour mouchou

Ta famille et la mienne sommes dans la même situation. Si tu relis tous les commentaires de ce sujet, tu auras quelques réponses qui pourront peut-être t'aider.

Pour ma part, j'ai fais les calculs. Pour les frais de dossiers pour toute la famille en comptant passeport, visite médical, photo, entretien sur paris, il faut compter environ 4500 euros. A cela, il faut rajouter les prix des billets 500 euros par personne.

Ensuite, si je ne me trompe pas, il faut un montant bloqué sur un compte qui justifie que tu peux subvenir à tes besoins pour 3 mois. Ceci faut le présenter à la douane le jour de ton arrivée. Pour une famille de 4 personnes il faudrait environ 6000 euros.

Et à cela, il faut compter les frais divers a ton arrivée, trouver un appart, voiture, électroménager, même si beaucoup d'appart sont équipés, téléphone, électricité et bien d'autre. Pour ma part j'aimerais partir avec minimum 20 000 euro.

J'espère que cela a pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide, nous avons prévu de partir avec environ 20000 euros aussi, nous cherchons un job dès maintenant car j aimerai arriver avec du travail. Pour les écoles des filles je ne sais pas trop ou me renseigner as tu des infos ?

Par contre j ai un chien (berger allemand) et trois chats j'espère qu il n y aura pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

D'apres ce que j'ai pu lire il n'est pas facile de trouver un proprio acceptabtbles animaux mais cela n est pas impossible apres n'ayant pas d'animaux je ne sais quel demarche il faut pour les animaux

Concernant sherbrooke c'est la ville que nous avons choisit en cas de reussite (on est au tt debut de la procédure) ilya pas mal de blog qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ton aide, nous avons prévu de partir avec environ 20000 euros aussi, nous cherchons un job dès maintenant car j aimerai arriver avec du travail. Pour les écoles des filles je ne sais pas trop ou me renseigner as tu des infos ?

Par contre j ai un chien (berger allemand) et trois chats j'espère qu il n y aura pas de problème.

En effet c est pas trop difficile de trouver un proprio qui acceptera UN chat mais 3 avec un berger allemand risque être bien difficile => renseignez vous bien sur ce point la car vous risquez avoir des désagréments.

Pour l école ds filles, vous les inscrirez dans l école du quartier ou vous habiterez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci guillaume pour toute tes infos. Tu es parti au canada avec combien d'argent si c'est pas indiscret? Car si je ne me trompe pas, une fois arrivé au canada, tu dois fournir une preuve d'un montant minimum pour pouvoir rentrer sur le territoire (pour subvenir à tes besoin pour une durée de 3 mois).

Tu vis au canada depuis combien de temps? Dans le meilleur des cas, j'aimerais faire un voyage de prospection quelque temps avant le départ, histoire de trouver un job et appart. C'est une bon idée?

Modifié par GuillaumeJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci guillaume pour toute tes infos. Tu es parti au canada avec combien d'argent si c'est pas indiscret? Car si je ne me trompe pas, une fois arrivé au canada, tu dois fournir une preuve d'un montant minimum pour pouvoir rentrer sur le territoire (pour subvenir à tes besoin pour une durée de 3 mois).

Tu vis au canada depuis combien de temps? Dans le meilleur des cas, j'aimerais faire un voyage de prospection quelque temps avant le départ, histoire de trouver un job et appart. C'est une bon idée?

On est parti avec 4000+ euros y a 15 mois. Mais je suis en visa temporaire de travail, avec un employeur qui m'attendait.

On a toujours la meme télé (grande mais pas plate) qu' on nous a donné le lendemain de notre arrivée, mais on acheté deux ordis portables assez vite.

Pour les billets (hors les chats), en mai 2012, bordeaux-montreal direct (je te conseille de prendre un vol le plus direct possible, surtout avec des enfants), ca nous a coute moins de 300 euros par personne (avec supplement Option Plus Air Transat pour avoir un peu plus de bagages) + 100 ou 50 euros pour location de voiture pour faire montreal-quebec. Sur ma vision des frais, j'en parlais ici

Je pense que plus tu es préparé, mieux ca vaut, et moins tu as besoin d'argent. Pour nous, il s'est écoulé 6 mois entre l'envoi de mon cv a une recruteuse sur un coup de tête et notre arrivée a Montreal : on aurait pu mieux se préparer, et encore, on avait notre logement (chauffé-éclairé-electromenager - semi meublée ) et mon travail a notre arrivée : ce qui est une grosse source d'économie et de zenitude, surtout dans nos cas de famille avec enfants..

Je pense qu il faut distinguer les cas ou tu arrives avec un visa temporaire et tu touches ton chèque des les 2 premières semaines et le cas ou tu arrives en RP et tu dois chercher du travail Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu il faut distinguer les cas ou tu arrives avec un visa temporaire et tu touches ton chèque des les 2 premières semaines et le cas ou tu arrives en RP et tu dois chercher du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu il faut distinguer les cas ou tu arrives avec un visa temporaire et tu touches ton chèque des les 2 premières semaines et le cas ou tu arrives en RP et tu dois chercher du travail

C'est pour cela que ma seconde phrase était "Mais je suis en visa temporaire de travail, avec un employeur qui m'attendait." :)

Aprés, on en a deja discuté, rien n'interdit d'arriver avec une RP ET un travail..

Bien entendu, chacun sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement