Aller au contenu

remboursement prêt et bourse+ bourses exterieures 3eme cycle


madavi

Messages recommandés

Bonjour,

je suis résidente permanente et étudiante en doctorat depuis cet automne, je souhaite demander un prêt et bourse, mais avant j`aimerais avoir certaines informations suivant des cas précis,

Est ce possible de demander le prêt et bourse pour une année uniquement sur les 3 années du doctorat? si oui Quand doit t`on commencer à rembourser, à la fin de ses études uniquement?

A la fin de ses études et des 6 mois d`exemption , peut on rembourser totalement sa dette en une fois?

Si au cours de ses 3 ans d`études l`on obtient une bourse de soutien à la recherche de l`université ou d`un organisme, le montant de la bourse sera t il automatiquement soustrait au prêt et bourse? cad si j`ai 5000 dollars de prêt et je reçois 3500$ d une bourse du conseil canadien de la recherche par exemple. Est ce que à l`issue de mes études je n`aurais ``a payer que 1500?

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques infos basées sur mes petites connaissances et parce que ma fille est à l'université.

On peut obtenir prêt/bourse soit du gouvernement soit via une marge de crédit étudiant - prêt seulement (banques, caisses). On vous établit un montant par année d'études (universitaire, ma fille a eu 15k la première année et 10K les 3 années de bac suivantes). Vous n'êtes pas obligé de tout dépenser (!) donc moins vous en prenez moins vous en devez.

Remboursement soit à la fin (gouvernement) soit juste les intérêts mensuels (à taux réduits) pour les marges de crédit étudiant. Les remboursements sont échelonnés sur plusieurs années mais oui, vous pouvez rembourser plus ou au complet en tout temps.

Si vous avez une bourse et que vous l'utilisez pour diminuer vos prêts alors oui, votre prêt sera plus petit à la fin. Ou alors, vous utilisez moins vos prêts et vous vivez sur votre bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement