Aller au contenu

L'aventure commence maintenant!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Nous somme une couple de 30ans avec une petite fille de 6ans, madame est responsable comptable et moi responsable d'un magasin d'un des 3 gros opérateurs de téléphonie mobile français!

Depuis quelques temps nous parlions de tout plaquer et de partir au Canada. Un ras le bol général de nos boulot, de la France aussi et l'envie de voir autre chose.. Le Canada m'a toujours attiré depuis mon enfance et nous avons de la chance d'avoir des cousins qui sont canadien et qui vivent a Montréal!

Donc notre ça y est notre décision est prise nous allons entamé les démarches pour nos visas permanents! Au vu des premières lectures ça semble long et laborieux mais nous somme motives!

Nous avons plus ou moins saisi toutes les procédures à faire en grande partie grâce à se cite!!!;-)

Nous aurons peut être besoin de renseignements complémentaires!

À plaisir!!!!!

Modifié par Paco83
Posté(e)

Bonjour. On dirait moi...moi aussi responsable chez sfr et j entame les demarches

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour. On dirait moi...moi aussi responsable chez sfr et j entame les demarchesEnvoyé par l'application mobile Forum IC

Lol ben bon courage a toi ;-)

Posté(e)

Oui. Je me suis inscrit a destination canada nous verrons bien....j espere qu avec notre cursus il y aura preneur

• Habitués
Posté(e)

Dans le commerce ça devrait le faire! Mais moi je veux plus entendre parler de téléphonie!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu sur le forum!!

Avez vous fais le test d éligibilité sur le site de l'immigration?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci :-) Oui nous avons fait le test et tout est ok nous somme dans les critères!

L'étape suivante est bien celle ci?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Modifié par Paco83
Posté(e)

Oui mais moi je le fais pas encore. J attend de voir si je trouve un employeur avant.

• Habitués
Posté(e)

Oui. Je me suis inscrit a destination canada nous verrons bien....j espere qu avec notre cursus il y aura preneur

Destination Canada c est plutot pour toutes les provinces hors Quebec => parles tu bien anglais?

Posté(e)

Je me debrouille mais sans plus. J ai coche quebec....apres je verrais bien

• Habitués
Posté(e)

À maxwell : quand on a un anglais faible vaut mieux tenter d aller au québec qu une province anglophone

• Habitués
Posté(e)

J'ai 2 petites questions! Nous sommes en train de réunir tout nos documents pour notre demande de CSQ, concernant les copies certifiées conformes des diplômes et relève de notes vous avez obtenu ça directement en mairie avec les originaux ou il faut demander directement au divers établissements scolaires?

Vous me confirmez aussi qu'il y' a bien des tests en français et anglais à passer?

• Habitués
Posté(e)

Test de français obligatoire

Anglais non mais si vous voulez passer cest pour le requerant principal obligatoirement sinon le conjoint je sais pas

Certifié conforme tu peux en mairie (reponse eu le 16 septembre 2013 a la reunion d information )

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Concernant les test de français je passe l'oral bientôt

L'écrit est il obligatoire pour le requérant ou facultatif histoire d'avoir 2 points en + ?

• Habitués
Posté(e)

Test de français obligatoire

Anglais non mais si vous voulez passer cest pour le requerant principal obligatoirement sinon le conjoint je sais pas

Certifié conforme tu peux en mairie (reponse eu le 16 septembre 2013 a la reunion d information )

Pour la certification conforme, je te conseille vivement la certification par l'établissement émetteur.

Beaucoup de demandeurs se voient leur dossier retourner pour cette raison.

• Habitués
Posté(e)

Alors pourquoi la personne debl immigration dirais de faire en mairie si ce n es pas vrai

• Habitués
Posté(e)

oui car beaucoup de dossier vont être retourné alors

• Habitués
Posté(e)

Le retour du dossier n'est pas systématique, mais il est possible.

Mais vous faites ce que vous voulez, pas de soucis :)