Aller au contenu

Adulte étranger voulant reprendre ces études au Québec


neila36

Messages recommandés

Je suis Tunisienne de 37 ans, j'ai un DEC en gestion de commerce et une expérience de 12 ans dans le domaine, j'ai déposé un dossier d'immigration et j'ai reçu mon AR en Février 2013, je voudrai reprendre mes études ou faire une formation professionnelle au Québec en attendant mon RP. Est ce que j'ai le droit de reprendre mes études au Québec en étant un étranger et à cet âge avancée? Et est ce que je pourrai y aller avec mon mari et mes enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Tunisienne de 37 ans, j'ai un DEC en gestion de commerce et une expérience de 12 ans dans le domaine, j'ai déposé un dossier d'immigration et j'ai reçu mon AR en Février 2013, je voudrai reprendre mes études ou faire une formation professionnelle au Québec en attendant mon RP. Est ce que j'ai le droit de reprendre mes études au Québec en étant un étranger et à cet âge avancée? Et est ce que je pourrai y aller avec mon mari et mes enfants?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle peut aussi faire un permis d'étude pour un DEP c'est pas interdit :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Tunisienne de 37 ans, j'ai un DEC en gestion de commerce et une expérience de 12 ans dans le domaine, j'ai déposé un dossier d'immigration et j'ai reçu mon AR en Février 2013, je voudrai reprendre mes études ou faire une formation professionnelle au Québec en attendant mon RP. Est ce que j'ai le droit de reprendre mes études au Québec en étant un étranger et à cet âge avancée? Et est ce que je pourrai y aller avec mon mari et mes enfants?

Salut, premièrement 37 ans n'est pas un âge avancé ou alors tu viens de donner une claque à plusieurs ici :biggrin2: (mais pas à moi :whistlingb: )

Au Canada retourner aux études cela est très bien vu et encouragé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite et aussi précisément. Je voudrai vous demandez par où je doit commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut commencer par choisir dans quelle direction vous voulez orienter votre carrière, qu'est-ce que vous aimeriez étudier et quels sont vos diplômes actuels, c'est à dire de quel niveau scolaire vous partez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question s'il vous plais, est ce que le fait de demander un CAQ peut annuler la procédure du CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Neila

De mon cote l age n est pas un probleme,

Puis Je te dirai de suivre la processus normale de CSQ pour qu après avoir immigrer tu aura droit au ssoutient ou service financier en entendant ton integration et aussi que tu puisses terminer tes etudes. Et n oublies si tu as des jeunes enfants il faut penser au frais de la garderie qui coute.$$$$. Prends ton temps et reflechie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis Je te dirai de suivre la processus normale de CSQ pour qu après avoir immigrer tu aura droit au ssoutient ou service financier en entendant ton integration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis Je te dirai de suivre la processus normale de CSQ pour qu après avoir immigrer tu aura droit au ssoutient ou service financier en entendant ton integration

Veuillez ne pas dire n'importe quoi SVP. Après avoir immigré en qualité de RP, on n'a droit à aucun soutien financier si on veut faire des études. On a juste la possibilité de demander un prêts et bourses, qui, comme son nom l'indique est un prêt attribué par le gouvernement et qu'il faudra rembourser après l'obtention du diplôme. Rien n'est gratuit au Québec.

Cherrybee Je n ai pas dit que tout est gratuit surtout a propos des etudes. Mon idee etait que Elle prepare son argent pour ses etudes, Mais en tant qu RP Elle aura droit au soutien social quelque chose comme ca. Et ce soutien peut se termine une fois Elle commence a travailler, n est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis Je te dirai de suivre la processus normale de CSQ pour qu après avoir immigrer tu aura droit au ssoutient ou service financier en entendant ton integration

Veuillez ne pas dire n'importe quoi SVP. Après avoir immigré en qualité de RP, on n'a droit à aucun soutien financier si on veut faire des études. On a juste la possibilité de demander un prêts et bourses, qui, comme son nom l'indique est un prêt attribué par le gouvernement et qu'il faudra rembourser après l'obtention du diplôme. Rien n'est gratuit au Québec.

Cherrybee Je n ai pas dit que tout est gratuit surtout a propos des etudes. Mon idee etait que Elle prepare son argent pour ses etudes, Mais en tant qu RP Elle aura droit au soutien social quelque chose comme ca. Et ce soutien peut se termine une fois Elle commence a travailler, n est ce pas?

Non, pas du tout. Il n'y a aucun soutien financier fourni aux immigrants. Les immigrants qui arrivent avec une RP sont censés travailler dès leur arrivée. Elle pourra juste demander un prêt et bourses qui, comme je le disais plus haut est juste un PRÊT financier du gouvernement. Dès que les études sont terminées, il faut rembourser. Pareil pour la santé. Après son délai de carence pour lequel elle sera obligée de prendre une assurance santé privée, la RAMQ ne la prendra en charge que pour l'hospitalisation et le médecin. Si elle n'a pas trouvé un travail qui lui fournit l'assurance santé, c'est encore le gouvernement qui lui assurera cette assurance, mais pas gratuitement. Ce sera prélevé plus tard sur ses impôts, à la source dès qu'elle travaillera et fera une déclaration d'impôt. Encore une fois, ne vous faites pas d'illusion, le Québec, ce n'est pas la France. Il n'y a pas d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la raison pour laquelle je disais que les immigrants qui viennent d'arriver ne sont pas admissibles. Mon fils avait un copain dans son DEP, chargé de famille, qui était également pris en charge par Emploi- Québec et qui faisait ses études gratuitement. Mais il avait déjà travaillé ici avant. Mais arriver et s'attendre à faire un cursus d'études gratuites ou obtenir un équivalent de RSA, oublie ça ... (oui, je sais, je suis en forme aujourd'hui :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à se faire entretenir dès son arrivée... ni à recevoir je ne sais quel soutien social; comme le quelqu'un l'a dit précédemment...

juste une question comme ça. ton fils à fait quoi comme DEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement