Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Avant, sur ce forum, il était immigrant_1978, McDonald, et quelques autres pseudos. Il est facile de retrouver ses écrits. Je suis impressionné par cet étalage Comment sais-tu qu'il s'agit là réellement de la personne que tu penses ? Parce que je suis sur ce forum depuis 2004 et que je connais assez bien certains individus. Qu'on le veuille ou non, nous avons tous une signature, une empreinte numérique que nous ne pouvons vraiment changer. Merci Kweli, je comprends mieux maintenant. Citer
Habitués irlish Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) mais pour l'histoire du bilinguisme et la loi de travailler juste en francais comme langue officielle j'ai reverifé au près de mon frère qui travaille chez rogers, à montréal, juste en anglais et il m'a confirmé qu'il travaille seulement en anglais, comme rogers c'est une compagnie canadienne et non québécoise ils ne respectent pas cette loi les meetings, les rapports, tout en anglais même il est interdit de mettre des notes dans les dossiers en francais, car le control general ne se trouve pas au québéc et il faut que toutes les personnes partout au canada soient capable de lire les notes dans le dossier donc seulement en anglais. Modifié 9 septembre 2013 par irlish Citer
JeremydeCassis Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bon voici d'autres classement: le Top 10 des meilleures villes au Canada pour élever des enfants et fonder un famille, évidement le Québec est absent dans ce classement mais Kes Tu Veux Tsé, pa spozé ett Damém: http://www.moneysense.ca/2012/03/20/best-places-to-raise-kids/worlds-longest-hockey-game-20111902/ Et dans le classement de toute les categorie confendu de la vie de tout les jours pour toute les tranches d'age en compilant toute les donnes de statistique Canada voici le beau tableau qui en ressort: http://list.moneysense.ca/rankings/best-places-to-live/2012/Default.aspx?sp2=1&d1=a&sc1=0 La premiere ville de la belle province qui entre dans le classement a la 19 eme Place, j'ai nommer Repentigny. Fait que, ,,, ca a pris 18 places de d'autre villes du reste du Canada, avant qu'une des villes de la belle province n'arrive. C'est korec. Vous semblez ne pas vouloir commenter ce qui est ecrit en haut, mais bon encore une fois c'est Korec ! Je ne savais pas qu'on choisissait un lieu pour s'établir en fonction d'un classement édité par d'autres... Perso : ma vie c'est moi qui décide de ce que j'ai envie... pas un magazine économique. Si j'ai choisis la Ville de Québec, c'est pour son charme, son Château de Frontenac et sa Vieille-Ville (patrimoine de l'Unesco), son Histoire, sa verdure, son aspect sécuritaire, le Saint-Laurent... C'est sûr que si tu te bases sur des "listes" plutôt que de choisir EN FONCTION DE TES CRITÈRES et ton ressentit... la chute est haute... car apparemment tu as mal choisi selon tes dires en allant au Québec. Tu avais lu quel magazine ou liste??? Citer
JeremydeCassis Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 J'ai fait le tour de la question, Merci a tout les participants, meme ceux qui sont diametralement oppose a ma vision des choses, merci de ce partage d'idée qui fut a quelques reprises houleux. les joies de la democratie fait que les gens peuvent avoir des points de vus differents sans pour autant museler, censurer, ou dénigrer l'autre. un débat d'idée vient avec des faits, des chiffres, et des témoignage d'expériences. le savoir est plus puissant que l'ignorance et finira par l'emporter. Nous allons surement nous recroiser, mon but etant d'eclerer les immigrants qui ne connaissent pas le Quebec, ils se fient en partie a une image progetee qui ne correspond pas totalement a la realite. Svp soyez franc et honnêtes avec les immigrants qui lisent ce que vous dite du Quebec pour se faire une idée, dite leurs ce qui marche et ce qui ne va pas au Quebec, ils vont l'apprécier , et ils vont mieux s'adapter. HazerWing. Mais nous le répétons... ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas réussi au Québec... que d'autres aussi... Nous ne sommes pas ignorants, nous sommes juste convaincu que le Québec est UN LIEU où il fait bon vivre, comme tant d'autres... APRÈS... à chacun de voir s'il lui convient ou pas. Mais de dire que le Québec "ment"... Va donc dans le ROC.... et dans 3 ans envoi nous ton bilan.... Perso : je viens d'un endroit où il y a 324 jours de beau temps par année, où l'Hiver ne dépasse pas 4 mois et ne descend pour ainsi dire jamais en dessous les 8°C. Bref, un endroit où bien des gens aimerait vivre... et bien moi... je m'en suis allé au Québec.... ET JE ME SUIS ADAPTÉ. Le Québec n'est pas la France.... mais sur bien des points il le rivalise ou le surpasse. Après, tout dépend ce que tu recherches. Question : d'où viens-tu car tu ne l'a jamais mentionné. Citer
JeremydeCassis Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 et combien d'impôts ceux en ontario payent et que tu reçois via la péréquation... Ma crainte est que les albertins commencent a s'impatienter de payer les garderies a 7 $, le BS, le système de santé paralyse du Quebec. Ma crainte pour vous est que a un moment donne les vannes se ferment Trop bon de s'inquiéter autant pour nous. J'avoue que j'ai du mal à comprendre Oui je m'inquiète car j'ai des gens que j'aimes qui vivent au Quebec, et je ne veut pas qu'il subisse des crises économique comme en Europe. Alors je te rassure... le QUÉBEC ce n'est pas l'EUROPE !!! Parole de FRANÇAIS !!! (Çà a du bon parfois un maudit-français !!! LOL!) As-tu oublié comme je l'ai déjà mentionné la crise au Canada de 1993 ???? ET QUI a su prendre les bonnes décisions pour SAUVER le Canada ??? Qui était aux commandes du fédéral à cette époque ??? Je te laisse deviner !!! EH! EH! Citer
JeremydeCassis Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 je ne suis pas une immigrante qui a fait des démarche pour celui qui a posé la question je suis venue avec ma mère et mon frère, elle s'est mariée à un canadien Regroupement familial donc. A quel âge es-tu donc arrivé au Québec? Citer
JeremydeCassis Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bon voici d'autres classement: le Top 10 des meilleures villes au Canada pour élever des enfants et fonder un famille, évidement le Québec est absent dans ce classement mais Kes Tu Veux Tsé, pa spozé ett Damém: http://www.moneysense.ca/2012/03/20/best-places-to-raise-kids/worlds-longest-hockey-game-20111902/ Et dans le classement de toute les categorie confendu de la vie de tout les jours pour toute les tranches d'age en compilant toute les donnes de statistique Canada voici le beau tableau qui en ressort: http://list.moneysense.ca/rankings/best-places-to-live/2012/Default.aspx?sp2=1&d1=a&sc1=0 La premiere ville de la belle province qui entre dans le classement a la 19 eme Place, j'ai nommer Repentigny. Fait que, ,,, ca a pris 18 places de d'autre villes du reste du Canada, avant qu'une des villes de la belle province n'arrive. C'est korec. Vous semblez ne pas vouloir commenter ce qui est ecrit en haut, mais bon encore une fois c'est Korec ! J'ai de la difficulté à comprendre comment on peut mettre sur le même pied d'égalité des villes et villages. Par exemple, le taux de chômage. Je comprends que Estevan (Saskatchewan) soit le village avec le plus faible taux de chômage, mais avec 11,000 habitants, je ne comprends pas pourquoi elle serait meilleure que Montréal ou Toronto. Idem pour la qualité de l'air. Cela me parait évident qu'un village perdu dans le Manitoba va avoir de meilleurs résultats que les grandes villes canadienne... Sérieusement, j'ai vu une catégorie qui s'appelle "New Cars". Maintenant, comment on fait pour mélanger ces mesures ensemble ? Quelle est la logique derrière l'attribution des points à chaque catégorie ? Qu'est-ce qui fait qu'on considère que la qualité de l'air vaut 2 points, que la météo vaut 18 points et que le taux de chômage 10 ? Et mathématiquement parlant: comment peut-on obtenir un résultat sensé en additionnant par exemple un taux de chômage à une fréquence de précipitations ? Tu es ingénieur et cela ne te choque pas ? Je pensais que les ingénieurs avaient plus de rigueur morale que ça. Chacun a son métier, je fais confiance a mon médecin, a mon mécanicien, a mon banquier, et au statisticien, si le Money Sense, n'avait pas de sens, il serait ferme depuis longtemps, la crédibilité d'un journal ou d'un magazine est de dire la vérité, si un éditeur raconte n'importe quoi, il ne serait plus dans le paysage médiatique. T'en pense quoi ? Ben ils feront comme vous ... Ils partiront ailleurs ... Au moins, ils auront quelqu'un pour les accueillir. Abeille te souvient tu d'un certain TheManWhoSoldTheworld, qui ete tres actif il y a quelques année. Devine quoi c'est moi ! Un conseil de Français : ne pas se fier à 100% de son banquier, son mécanicien ou son médecin... un jour tu risques d'être très déçu. A moins que tu n'es pas de libre-arbitre, dans ce cas là tu prouves que tu es un naïf... ce n'est pas une insulte... juste une constatation si elle est avéré. Citer
JeremydeCassis Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bah dans social faut comprendre plus large... Au Québec tu peux-être aidé par des assos, des amis, des bénévoles... En Alberta... j'en doute. en alberta, association d'aide à l'insertion pour les francophones, club de recherche d'emploi, logements, vie associative, les amis existent aussi la bas, les bénévoles aussi... bref je ne vois pas en quoi l'alberta est si différente... ben oui le soir ils font des feux sur les ranchs en se faisant des steaks, ils ont une vie sociale, par exemple un des cousins à ma femme travaillait chez cavalia, son frère l'a présenté à un de ses amis à calgary qui avaient des chevaux de courses, et bien maintenant il est un des palefreniers de l'écurie de course... je ne comprends pas ton aversion pour en fait l'extérieur du Québec en tant que tel, pour une soi disant absence de solidarité, vie associative, aides... ils sont humains autant que toi, moi et les québécois.. Je n'ai pas d'aversion pour l'extérieur du Québec. Je défend juste le modèle-social québécois auquel on reproche de créer de la dette. oui, même si tu doutes fort j'ai un bon travail pour ceux qui dissent que j'aime rien au québéc mais NON, j'aime mon travail, mon appart, mon fils, ma famille, mon chum... j'aime beaucoup de choses au québéc... tout ca je pourrais en fait le trouver partout ou j'irais... non? Pas forcément partout... pas forcément partout... Essais en Syrie pour voir. je ne crois pas que je pourrais déménager en syrie moi non plus, je doute fort qu'elle existe encore quand les usa auront fini avec Eh...eh! Bah.... moi ce que je trouve hallucinant, c'est que nombre de personnes critiquent l'Occident.... alors que celui-ci est la région du monde qui acceuille le plus de migrants. Pourquoi ne reste t-il pas chez eux alors? En France on a fait la Révolution sans personne... il y a eu des morts par milliers.... mais voilà... le résultat était pas si mauvais puisque des centaines de milliers de personnes veulent y venir.aujourd'hui. Quand les immigrants comprendront qu'ils doivent s'adapter au pays qui les reçoit... plutôt que de le critiquer sans cesse, ils réussiront à s'y intégrer... sinon ils n'ont qu'à partir. Je suis immigrant, je PRÉCISE !!! Dicton du jour : force est de progresser. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
HazerWing Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 Bah dans social faut comprendre plus large... Au Québec tu peux-être aidé par des assos, des amis, des bénévoles... En Alberta... j'en doute. en alberta, association d'aide à l'insertion pour les francophones, club de recherche d'emploi, logements, vie associative, les amis existent aussi la bas, les bénévoles aussi... bref je ne vois pas en quoi l'alberta est si différente... ben oui le soir ils font des feux sur les ranchs en se faisant des steaks, ils ont une vie sociale, par exemple un des cousins à ma femme travaillait chez cavalia, son frère l'a présenté à un de ses amis à calgary qui avaient des chevaux de courses, et bien maintenant il est un des palefreniers de l'écurie de course... je ne comprends pas ton aversion pour en fait l'extérieur du Québec en tant que tel, pour une soi disant absence de solidarité, vie associative, aides... ils sont humains autant que toi, moi et les québécois.. Je n'ai pas d'aversion pour l'extérieur du Québec. Je défend juste le modèle-social québécois auquel on reproche de créer de la dette. oui, même si tu doutes fort j'ai un bon travail pour ceux qui dissent que j'aime rien au québéc mais NON, j'aime mon travail, mon appart, mon fils, ma famille, mon chum... j'aime beaucoup de choses au québéc... tout ca je pourrais en fait le trouver partout ou j'irais... non? Pas forcément partout... pas forcément partout... Essais en Syrie pour voir. je ne crois pas que je pourrais déménager en syrie moi non plus, je doute fort qu'elle existe encore quand les usa auront fini avec Eh...eh! Bah.... moi ce que je trouve hallucinant, c'est que nombre de personnes critiquent l'Occident.... alors que celui-ci est la région du monde qui acceuille le plus de migrants. Pourquoi ne reste t-il pas chez eux alors? En France on a fait la Révolution sans personne... il y a eu des morts par milliers.... mais voilà... le résultat était pas si mauvais puisque des centaines de milliers de personnes veulent y venir.aujourd'hui. Quand les immigrants comprendront qu'ils doivent s'adapter au pays qui les reçoit... plutôt que de le critiquer sans cesse, ils réussiront à s'y intégrer... sinon ils n'ont qu'à partir. Je suis immigrant, je PRÉCISE !!! Dicton du jour : force est de progresser. C'est une réplique du Front National ma parole, hey Jean Marie, Sorts de ce corps !!! Citer
HazerWing Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 Bah dans social faut comprendre plus large... Au Québec tu peux-être aidé par des assos, des amis, des bénévoles... En Alberta... j'en doute. en alberta, association d'aide à l'insertion pour les francophones, club de recherche d'emploi, logements, vie associative, les amis existent aussi la bas, les bénévoles aussi... bref je ne vois pas en quoi l'alberta est si différente... ben oui le soir ils font des feux sur les ranchs en se faisant des steaks, ils ont une vie sociale, par exemple un des cousins à ma femme travaillait chez cavalia, son frère l'a présenté à un de ses amis à calgary qui avaient des chevaux de courses, et bien maintenant il est un des palefreniers de l'écurie de course... je ne comprends pas ton aversion pour en fait l'extérieur du Québec en tant que tel, pour une soi disant absence de solidarité, vie associative, aides... ils sont humains autant que toi, moi et les québécois.. Je n'ai pas d'aversion pour l'extérieur du Québec. Je défend juste le modèle-social québécois auquel on reproche de créer de la dette. oui, même si tu doutes fort j'ai un bon travail pour ceux qui dissent que j'aime rien au québéc mais NON, j'aime mon travail, mon appart, mon fils, ma famille, mon chum... j'aime beaucoup de choses au québéc... tout ca je pourrais en fait le trouver partout ou j'irais... non? Pas forcément partout... pas forcément partout... Essais en Syrie pour voir. je ne crois pas que je pourrais déménager en syrie moi non plus, je doute fort qu'elle existe encore quand les usa auront fini avec Eh...eh! Bah.... moi ce que je trouve hallucinant, c'est que nombre de personnes critiquent l'Occident.... alors que celui-ci est la région du monde qui acceuille le plus de migrants. Pourquoi ne reste t-il pas chez eux alors? En France on a fait la Révolution sans personne... il y a eu des morts par milliers.... mais voilà... le résultat était pas si mauvais puisque des centaines de milliers de personnes veulent y venir.aujourd'hui. Quand les immigrants comprendront qu'ils doivent s'adapter au pays qui les reçoit... plutôt que de le critiquer sans cesse, ils réussiront à s'y intégrer... sinon ils n'ont qu'à partir. Je suis immigrant, je PRÉCISE !!! Dicton du jour : force est de progresser. C'est une réplique du Front National ma parole, hey Jean Marie, Sorts de ce corps !!! Pour information, Je suis Canadien, et bien intégré dans dans ma région, en ON, je suis coach de soccer dans mon quartier, et benevol dans un hôpital pas la loin de ma localité, et je ramasse des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate. Je passe par le Quebec environ une fois par année, pour voir mes amis, qui ont réussi a faire leur place de par leurs efforts, et ils sont bein heureux au Quebec et je respecte cela. Je suis tres heureux dans le Roc, et je suis fiers d'etre Canadien et en plus j'ai un vrai sentiment d'appartenance qu'un immigrant n'aura jamais au Quebec, un jour peut etre si les choses changes. Il n'y a pas d'eternel debat sur l'immigration, l'immigration que vous vous conciderer comme une dépense eux, la vive comme une richesse et un plus pour la nation. A Quand le retour d'un Pierre Eliot Trudeau qui va mettre de l'ordre dans le Quebec. Regarde-moi là. Citer
Habitués kzrystof Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 [...] en plus j'ai un vrai sentiment d'appartenance qu'un immigrant n'aura jamais au Quebec, un jour peut etre si les choses changes. Faux. Il y a des immigrants qui se sentent chez eux au Québec. J'en fais parti, au point d'envisager de renoncer à la nationalité française. JeremydeCassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Je suis tres heureux dans le Roc, et je suis fiers d'etre Canadien et en plus j'ai un vrai sentiment d'appartenance qu'un immigrant n'aura jamais au Quebec, un jour peut etre si les choses changes. Ah, oui? Super! Un chausson avec ça? Regarde-moi là. Pour quoi faire? J'espère de tout coeur qu'aucun de mes enfants ne te ressemblera jamais. Tu es juste un ingrat doublé d'un prétentieux. Et au cas où les anglos seraient trop polis pour te le dire, je vais te rendre un service et t'en toucher mot: un Don Cherry maghrébin, ce n'est pas vraiment crédible. Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 [...] en plus j'ai un vrai sentiment d'appartenance qu'un immigrant n'aura jamais au Quebec, un jour peut etre si les choses changes. Faux. Il y a des immigrants qui se sentent chez eux au Québec. J'en fais parti, au point d'envisager de renoncer à la nationalité française. tu peux avoir la double nationalité? Citer
Habitués kzrystof Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 [...] en plus j'ai un vrai sentiment d'appartenance qu'un immigrant n'aura jamais au Quebec, un jour peut etre si les choses changes. Faux. Il y a des immigrants qui se sentent chez eux au Québec. J'en fais parti, au point d'envisager de renoncer à la nationalité française. Citer
Habitués sora Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Je pose une question si tu habites en Ontario et que tu y es heureux, qu'est-ce que ça peu te foutre ce qui se passe au Québec ? Parce que bon moi j'habite plus en France et je fous pas mal de ce qui se passe là-bas maintenant ! Tu sais il a des problème partout, je pourrais en trouver en Ontario comme il y en a ici. Je pense juste que chacun voit midi à sa porte. Toi tu aimes pas le Québec, il y a pas de soucie, l'important c'est que tu aies trouver un endroit que toi tu te sens bien. Le reste a pas vraiment d'importance ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Entièrement d'accord. Soit disant qu'il a encore de la famille qui habite au Québec. Purée, ils se sont semés un peu partout Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Pour information, Je suis Canadien, et bien intégré dans dans ma région, en ON, Je suis tres heureux dans le Roc, et je suis fiers d'etre Canadien Citer
Habitués sora Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Bon d'accord il a encore de la famille ici, bon bien comme selon lui ici c'est l'enfer sur terre, il les fait déménager tout simplement ... Parce que bon le gouvernement enchaîne pas encore des gens dans leur appartement et leur maison à ce que je sache ! On est tous libre de circuler où bon nous semble au Canada. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Bon d'accord il a encore de la famille ici, bon bien comme selon lui ici c'est l'enfer sur terre, il les fait déménager tout simplement ... Parce que bon le gouvernement enchaîne pas encore des gens dans leur appartement et leur maison à ce que je sache ! On est tous libre de circuler où bon nous semble au Canada. C'est ce que je lui ai répondu, mais apparemment, il est passé au travers, lol Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Je suis tres heureux dans le Roc, et je suis fiers d'etre Canadien et en plus j'ai un vrai sentiment d'appartenance qu'un immigrant n'aura jamais au Quebec, un jour peut etre si les choses changes. Ah, oui? Super! Un chausson avec ça? Regarde-moi là. Pour quoi faire? J'espère de tout coeur qu'aucun de mes enfants ne te ressemblera jamais. Tu es juste un ingrat doublé d'un prétentieux. Et au cas où les anglos seraient trop polis pour te le dire, je vais te rendre un service et t'en toucher mot: un Don Cherry maghrébin, ce n'est pas vraiment crédible. Coucou Kwely, excuse moi de mon ignorance, mais c'est quoi un Don Cherry? Vu que je suis aussi d'origine Maghrébine, je voudrais me faire une idée du concept. Merci. Citer
Messages recommandés