Aller au contenu

La vérité sur le Quebec gouverné par le Parti Québécois Vs L'immig

Messages recommandés

Posté(e)

Et HazerWing, vu que t'aime tellement ton coin de pays, et que l'Ontario est meilleur que le Québec (vu que tu reste à Mississauga et que tu fais du Québec bashing), voici que les impôts que je paie au Fédéral sert à l'industrie automobile de l'Ontario!

Renouvellement d'une aide fédérale de 250 millions $ à l'industrie automobile!

Ce renouvellement du Fonds intervient toutefois en pleine controverse. À la fin du mois dernier, General Motors du Canada a annoncé qu'en 2015, l'assemblage de la Chevrolet Camaro serait transféré d'une usine d'Oshawa, en Ontario, à une autre de l'État du Michigan.

(L'usine de montage d'Oshawa fabrique actuellement la Camaro et l'Impala de Chevrolet, la Regal de Buick et la XTS de Cadillac sur la chaîne de montage souple et l'Impala classique et l'Equinox de Chevrolet sur la chaîne consolidée. Donc un modèle en moins ça va paraître!)

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/04/harper-aide-industrie-automobile_n_2410774.html

Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier, a dénoncé cette décision fédérale dans un communiqué publié en fin de soirée, vendredi.

Selon M. Cloutier, il s'agit d'un traitement inéquitable envers le Québec, puisque l'Ontario a pu bénéficié de plus de 10 milliards $ depuis 2009 pour sauver l'industrie automobile alors que le Québec n'a reçu qu'environ 300 millions $ pour aider le secteur forestier, malgré des demandes répétées.

C'est bien beau que l'Ontario a un gros secteur dans l'automobile, mais le jour que les compagnies vont déserter l'Ontario pour le Mexique parce que les salaires sont trop élévés, (même Honda aura une nouvelle usine au Mexique pour 2014) comme les 3 grand de l'automobile ont fait pour Détroit, ça va faire dur!

Le Quebec recoit la perequation de puis des lustres, c'est des dizaines de milliards de dollards chaque annee, mais pour quoi le Quebec recoit l'argent de l'Alberta tout le temps ?

Travailler et créer de la richesse, régler votre système de santé, baisser vos impôts au lieu de dire bon augmentons les taxes Anyway c'est le peuple qui paie.

Arrêter de vider les poches des québécois, et soyez plus intelligent que de dire bof monte les impôts....

• Habitués
Posté(e)

et combien d'impôts ceux en ontario payent et que tu reçois via la péréquation...

Posté(e)

Bon,

Voici le classement des meilleurs villes au Canada.

http://www.moneysense.ca/2012/03/20/top-35-best-places-to-live-in-2012/01_ottawa/

C'est le magazine tres respecte dans le milieu financier au Roc c'est Money Sense, qui fait ce classement chaque année, et ce n'est pas moi le rédacteur en chef de ce magazine by the way.

C'est le Top 35.

Devine quoi,

Dans le Top 20, aucune ville du Quebec, il y en a serte a la 30 eme ou 28 eme position une ou deux par contre, mais comme vous dite au Quebec, c'est correK

Bonne lecture.

Posté(e) (modifié)

et combien d'impôts ceux en ontario payent et que tu reçois via la péréquation...

ON, n'a jamais voulu de la péréquation. on est du genre a travailler pour avoir de l'argent.

Ma crainte est que les albertins commencent a s'impatienter de payer les garderies a 7 $, le BS, le système de santé paralyse du Quebec.

Ma crainte pour vous est que a un moment donne les vannes se ferment, et la vous allez tout simplement comme d'habitude augmenter les impôts, qui est d'ailleur une solution de facilité mais qui aura des retombées néfaste croyez moi.

Modifié par HazerWing
  • Habitués
Posté(e)

ON, n'a jamais voulu de la péréquation. on est du genre a travailler pour avoir de l'argent.

Ma crainte est que les albertins commence a s'impatienter de payer les garderie a 7 $, le BS, le système de santé paralyse du Quebec.

Ma crainte pour vous est que a un moment donne les vanne se ferme, et la vous allez tout simplement comme d'habitude augmenter les impôts, qui est d'ailleur une solution de facilité mais qui aura des retombées néfaste croyez moi.

mon message n'était pas pour toi, alors pas besoin d'aboyer...

Posté(e) (modifié)

Bon voici d'autres classement:

le Top 10 des meilleures villes au Canada pour élever des enfants et fonder un famille, évidement le Québec est absent dans ce classement mais Kes Tu Veux Tsé, pa spozé ett Damém:

http://www.moneysense.ca/2012/03/20/best-places-to-raise-kids/worlds-longest-hockey-game-20111902/

Et dans le classement de toute les categorie confendu de la vie de tout les jours pour toute les tranches d'age en compilant toute les donnes de statistique Canada voici le beau tableau qui en ressort:

http://list.moneysense.ca/rankings/best-places-to-live/2012/Default.aspx?sp2=1&d1=a&sc1=0

La premiere ville de la belle province qui entre dans le classement a la 19 eme Place, j'ai nommer Repentigny.

Fait que, ,,, ca a pris 18 places de d'autre villes du reste du Canada, avant qu'une des villes de la belle province n'arrive.

C'est korec.

Modifié par HazerWing
  • Habitués
Posté(e)

Un sujet qui commence par "La vérité..." impliquant que l'auteur connait LA vérité sur tel ou tel sujet (en bien ou en mal), ça me fait sourire.

Posté(e)

Non, Madame Marois travail dure, très dure, mais dans quelle direction, voici sur quoi elle et ses acolytes qui gouvernent le Quebec travail fort:

1- Independence du Quebec du reste du Canada, grâce a la quelle le Quebec qui est actuellement classé dernière province du Canada, va être la province la plus pauvre des Deux Amériques Nord et Sud.

Faudrait que vous arrêtiez de dire n'importe quoi. Les provinces les plus pauvres du Canada selon les statistiques officielles du gouvernement du Canada sont trois provinces anglophones de l'Est du Canada. Le Québec est plus riche que ces trois provinces anglophones. Un petite recherche de quelques secondes sur Google vous aurait donné cette information. Merci Google.

Voir deuxième tableau

http://www4.rhdcc.gc.ca/.3ndic.1t.4r@-fra.jsp?iid=26

2- Limitation de l'apprentissage de l'anglais: LOI 101 sur-vitaminee ( Svp taper loi 101 sur Google vous verrez par vous même).

cette loi largement méconnue par les immigrants : empêche vos enfants d'allez étudier en anglais,

C'est normal. Si les immigrants veulent absolument envoyer leurs enfants à l'école anglophone, pourquoi choisir d'immigrer dans une province francophone comme le Québec ? C'est totalement illogique. Si les immigrants veulent absolument envoyer leurs enfants à l'école publique anglophone, qu'ils choississent alors d'immigrer dans une province anglophone. Et puis, il y a toujours l'option de l'école privé.

même dans les écoles francophone obligatoires l'apprentissage de l'anglais a été diminué plusieurs années d'apprentissage en moins.

PQ Bravo de creer des génération d'illettré, mon pQ.

C'est faux. Et si vous savez lire et écrire le français, vous n'êtes aucunement illettré !

3- Multiculturalisme et PQ

Le multiculturalisme est un échec, même le Premier ministre de l'Angleterre, David Camaron l'a admis publiquement.

Le Reste du canada nous appel, et il est difficile d'y résister a cet appel.

C'est parfait. Bon vent.

Pauline Marois, première ministre du Quebec élue en 2012.

J'espere que ce message survivra et ne sera pas muselé interdit ou effacé, car la vérité peut choquer.

Ne vous inquiétez pas, cela ne choque personne puisque vous ne dites aucunement la vérité !

Regarde, tu dis une chose, je dis d'autres choses, laissons les gens qui vont lires ces lignes juger par eux meme, c'est les gens qui n'ont pas vu le quebec ceux qui sont en processus d'immigration qui ont une fausse image du Quebec c'est pou eux que je suis la, pour les prévenir que le Quebec n'est pas le meilleur endroit pour s'etablir, mais bien dans le reste du canada ou il faut allez, c'est pour leurs economiser des annees de leurs vie, peut etre meme toute leurs vies, est tres important pour moi la vie des gens.

je partage avec eux l'expérience acquise dans la belle province, ses avantages, et ses inconvenants.

Ne pas avouer qu'il y a un profond probleme dans le systeme de santé c'est mantir aux gens.

Dire que ce n'est pas la province la plus taxee en amerique du nord c'est mentir aux gens.

Dire qu'un unilingue francophone va avoir des très bon poste au Quebec, c'est de mentir aux gens.

Continuer de progeter cette image de la politique de l'autruche, mais vous aurrez des immigrants qui vont rester maximum 3 ans et quitter cette province car des gens comme vous leur disent des bobards.

Si le Quebec ne devient pas fort, et reste dans la mentalité ( un jour le monde se tournera vers nous car nous avons 4 % de la reserve mondiale d'eau douce ) uummmhh, ca c'est un bel exemple de productivite de chalange d'ingéniosité, un jour nous allons vendre l'eau Waw quel plan.

Bref.

....

En ce qui concerne l'eau... t'inquiètes.... il y a 60 ans les bédouins ont découvert le pétrole... maintenant ils sont milliardaires.

Quand les ressources de la planète seront épuisées, bien sûr que l'eau douce sera un produit de luxe.

Mais c'est sûr... il faut voir au delà de sa propre existence.

Quand à dire que c'est dans le reste du Canada qu'il faut aller pour réussir...

Ce n'est pas parce que TOI tu as échoué, que d'autres n'y arriveront pas.

Et pour infos : tout ceux qui sont restés on dépassé les 10 ans... le minimum pour savoir s'il on a vraiment échoué.

En 3 ans tu n'a sûrement pas tout vu... une simple expérience ne peut valoir généralité.

Posté(e)

Et HazerWing, vu que t'aime tellement ton coin de pays, et que l'Ontario est meilleur que le Québec (vu que tu reste à Mississauga et que tu fais du Québec bashing), voici que les impôts que je paie au Fédéral sert à l'industrie automobile de l'Ontario!

Renouvellement d'une aide fédérale de 250 millions $ à l'industrie automobile!

Ce renouvellement du Fonds intervient toutefois en pleine controverse. À la fin du mois dernier, General Motors du Canada a annoncé qu'en 2015, l'assemblage de la Chevrolet Camaro serait transféré d'une usine d'Oshawa, en Ontario, à une autre de l'État du Michigan.

(L'usine de montage d'Oshawa fabrique actuellement la Camaro et l'Impala de Chevrolet, la Regal de Buick et la XTS de Cadillac sur la chaîne de montage souple et l'Impala classique et l'Equinox de Chevrolet sur la chaîne consolidée. Donc un modèle en moins ça va paraître!)

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/04/harper-aide-industrie-automobile_n_2410774.html

Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier, a dénoncé cette décision fédérale dans un communiqué publié en fin de soirée, vendredi.

Selon M. Cloutier, il s'agit d'un traitement inéquitable envers le Québec, puisque l'Ontario a pu bénéficié de plus de 10 milliards $ depuis 2009 pour sauver l'industrie automobile alors que le Québec n'a reçu qu'environ 300 millions $ pour aider le secteur forestier, malgré des demandes répétées.

C'est bien beau que l'Ontario a un gros secteur dans l'automobile, mais le jour que les compagnies vont déserter l'Ontario pour le Mexique parce que les salaires sont trop élévés, (même Honda aura une nouvelle usine au Mexique pour 2014) comme les 3 grand de l'automobile ont fait pour Détroit, ça va faire dur!

Le Quebec recoit la perequation de puis des lustres, c'est des dizaines de milliards de dollards chaque annee, mais pour quoi le Quebec recoit l'argent de l'Alberta tout le temps ?

Travailler et créer de la richesse, régler votre système de santé, baisser vos impôts au lieu de dire bon augmentons les taxes Anyway c'est le peuple qui paie.

Arrêter de vider les poches des québécois, et soyez plus intelligent que de dire bof monte les impôts....

Pourquoi le Québec reçoit l'argent de l'Alberta ? LOL! Parce qu'un jour l'Alberta recevra l'argent du Québec pour la richesse de son eau douce!!! Poses-toi la question pourquoi le Fédéral ne veut pas entendre parler d'indépendance du Québec.... et tu comprendras enfin!

Ma crainte est que les albertins commencent a s'impatienter de payer les garderies a 7 $, le BS, le système de santé paralyse du Quebec.

Ma crainte pour vous est que a un moment donne les vannes se ferment, et la vous allez tout simplement comme d'habitude augmenter les impôts, qui est d'ailleur une solution de facilité mais qui aura des retombées néfaste croyez moi.

Et tu crois que ce n'est pas pareil dans tous les pays ???

Posté(e)

le Top 10 des meilleures villes au Canada pour élever des enfants et fonder un famille, évidement le Québec est absent dans ce classement mais Kes Tu Veux Tsé, pa spozé ett Damém:

http://www.moneysense.ca/2012/03/20/best-places-to-raise-kids/worlds-longest-hockey-game-20111902/

Et dans le classement de toute les categorie confendu de la vie de tout les jours pour toute les tranches d'age en compilant toute les donnes de statistique Canada voici le beau tableau qui en ressort:

http://list.moneysense.ca/rankings/best-places-to-live/2012/Default.aspx?sp2=1&d1=a&sc1=0

La premiere ville de la belle province qui entre dans le classement a la 19 eme Place, j'ai nommer Repentigny.

Fait que, ,,, ca a pris 18 places de d'autre villes du reste du Canada, avant qu'une des villes de la belle province n'arrive.

C'est korec.

Juste une question... si tu n'aimes pas le Québec et que celui-ci est "bidon" à tes yeux.... pourquoi continues-tu à perdre ton temps à écrire sur lui ??? Utilises ton temps pour un projet de partir vivre dans le Roc qui te plaît tant.... T'inquiètes que les gens intelligents se sont assez renseignés pour venir immigrer au Québec. Il ne sont pas fou... un projet d'immigration : çà se mûri longuement !!!

• Habitués
Posté(e)

L'Ontario reçoit plus d'aide du Fédéral que le Québec. L'Ontario reçoit même presque 2 fois plus d'aide pour les programmes sociaux que le Québec (4.7 milliards contre 2.8 milliards).

Total du soutien fédéral à l'Ontario en 2013-2014: 19.8 milliards de $.

http://www.fin.gc.ca/fedprov/mtp-fra.asp#Ontario

Total du soutien fédéral au Québec en 2013-2014: 17.7 milliards de $.

http://www.fin.gc.ca/fedprov/mtp-fra.asp#Quebec

• Habitués
Posté(e)

Ma crainte pour vous est que a un moment donne les vannes se ferment

Trop bon de s'inquiéter autant pour nous. J'avoue que j'ai du mal à comprendre

• Habitués
Posté(e)

L'Ontario reçoit plus d'aide du Fédéral que le Québec. L'Ontario reçoit même presque 2 fois plus d'aide pour les programmes sociaux que le Québec (4.7 milliards contre 2.8 milliards).

Total du soutien fédéral à l'Ontario en 2013-2014: 19.8 milliards de $.

http://www.fin.gc.ca/fedprov/mtp-fra.asp#Ontario

Total du soutien fédéral au Québec en 2013-2014: 17.7 milliards de $.

http://www.fin.gc.ca/fedprov/mtp-fra.asp#Quebec

• Habitués
Posté(e)

le nombre d'habitant en ontario représente aussi 1,7X celui du Québec... ce qui que ton aide fédérale pour les programmes sociaux par habitant est sensiblement identique... alors que le total de l'aide fédérale est bien plus importante par habitant au Québec qu'en Ontario

C'est exact. Mais, depuis 2005, la part de l'aide du Fédéral par habitant a augmenté de 67% en Ontario contre 38% au Québec... Et de 50% en Alberta.

Posté(e)

C'est korec.

Vous semblez ne pas vouloir commenter ce qui est ecrit en haut, mais bon encore une fois c'est Korec !

Posté(e) (modifié)

J'ai fait le tour de la question, Merci a tout les participants, meme ceux qui sont diametralement oppose a ma vision des choses, merci de ce partage d'idée qui fut a quelques reprises houleux.

les joies de la democratie fait que les gens peuvent avoir des points de vus differents sans pour autant museler, censurer, ou dénigrer l'autre.

un débat d'idée vient avec des faits, des chiffres, et des témoignage d'expériences.

le savoir est plus puissant que l'ignorance et finira par l'emporter.

Nous allons surement nous recroiser, mon but etant d'eclerer les immigrants qui ne connaissent pas le Quebec, ils se fient en partie a une image progetee qui ne correspond pas totalement a la realite.

Svp soyez franc et honnêtes avec les immigrants qui lisent ce que vous dite du Quebec pour se faire une idée, dite leurs ce qui marche et ce qui ne va pas au Quebec, ils vont l'apprécier , et ils vont mieux s'adapter.

HazerWing.

Modifié par HazerWing
  • Habitués
Posté(e)

C'est korec.

Vous semblez ne pas vouloir commenter ce qui est ecrit en haut, mais bon encore une fois c'est Korec !

J'ai de la difficulté à comprendre comment on peut mettre sur le même pied d'égalité des villes et villages. Par exemple, le taux de chômage. Je comprends que Estevan (Saskatchewan) soit le village avec le plus faible taux de chômage, mais avec 11,000 habitants, je ne comprends pas pourquoi elle serait meilleure que Montréal ou Toronto. Idem pour la qualité de l'air. Cela me parait évident qu'un village perdu dans le Manitoba va avoir de meilleurs résultats que les grandes villes canadienne... Sérieusement, j'ai vu une catégorie qui s'appelle "New Cars".

Maintenant, comment on fait pour mélanger ces mesures ensemble ? Quelle est la logique derrière l'attribution des points à chaque catégorie ? Qu'est-ce qui fait qu'on considère que la qualité de l'air vaut 2 points, que la météo vaut 18 points et que le taux de chômage 10 ?

Et mathématiquement parlant: comment peut-on obtenir un résultat sensé en additionnant par exemple un taux de chômage à une fréquence de précipitations ? Tu es ingénieur et cela ne te choque pas ? Je pensais que les ingénieurs avaient plus de rigueur morale que ça.

Posté(e)

Ma crainte pour vous est que a un moment donne les vannes se ferment

Trop bon de s'inquiéter autant pour nous. J'avoue que j'ai du mal à comprendre

Oui je m'inquiète car j'ai des gens que j'aimes qui vivent au Quebec, et je ne veut pas qu'il subisse des crises économique comme en Europe.

• Habitués
Posté(e)

Ben ils feront comme vous ... Ils partiront ailleurs ... Au moins, ils auront quelqu'un pour les accueillir. :)

• Habitués
Posté(e)

Je me méfie toujours des personnes qui disent détenir la Verité.

Quel est le but de ce post à part de vouloir torpiller le Québec ? C est sûrement pas une question de Vérité ...