Aller au contenu

Certificat de virginité au Québec


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

[...]

Pourquoi cela dérive sur les musulmans (et maintenant sur le racisme)? Parce que, je pense, ces certificats sont demandes par des gens de confession musulmane et pas par une recrudescence de personnes asexuées ou catholiques intégristes.

(on atteint de nouveau la loi de Godwin, on commence a parler du nazisme... :wink: )

Les musulmans n'ont pas l'apanage de ce genre de demande et pourquoi un catholique intégriste n'aurait pas pu faire cette demande ?!? Dire cela relève de l'idée reçue et d'un certain niveau d'enfermement ou plutôt, d'une réelle méconnaissance d'autres cultures et religions.

Pour la petite histoire, Jeanne d'Arc a fait l'objet de 2 examens de virginité avant d'être déclarée "pucelle". Ce type de demande était légale du temps ou le Clergé se mélait des affaires d'état. Or, au Canada, il semblerait que la foi en un être divin supérieur ne gouverne plus directement les hommes qui rédigent les lois (ce qui me semble particulièrement sain).

Dans le cas de la France, l'examen de virginité ne se fait plus, sauf pour attester qu'un mariage n'est pas consommé : le corp médical s'y oppose dans le cadre d'une pression familiale !

Autant dire que vous faites erreur et une confusion des genres sans lien (je ne vois pas ce que viennent faire les personnes assexuées dans le sujet non plus, tout en sachant qu'il s'agit soit d'une mutilation, soit d'une malformation congénitale ce que vous abordez là).

Pour ce qui est de la loi de Godwin, ce n'est pas possible dans tous les sujets mais seulement dans ceux où chacun cherche à tirer la couverture à soi dans le cadre du sujet d'ici par exemple, dans le sens où l'un veut convaincre qu'il faut une loi qui s'oriente sur les pratiques religieuses de certains, et de l'autre côté, des gens qui ne veulent pas subir ce genre de loi parce que ça ne correspond ni à l'usage ni à leurs coutumes.

De fait, ces derniers auront alors tendance à des messages de refus de "l'étranger", racistes, antisémites, etc.

Est-ce que ça enrichit le débat ?

En ce qui me concerne, le thème concerne un problème sociétal. Il y a une divergence du regard sur le thème parce que, "au droit de l'époux" s'oppose l'un des fondements des lois québécoises par exemple, celle qui concerne l'égalité entre les hommes et les femmes.

Si je ne pouvais supporter l'idée que les hommes et les femmes sont égaux et que celles-ci méritent leur place à part entière dans une société libre de choix, je ne serais pas venu au Québec.

Donc, légiférer pour créer un certificat de virginité au Québec serait contraire au principe d'égalité.

Non, ils en ont pas l'appanage mais d'un autre côté je n'ai pas vu au Québec ni une recrudescence de l'integrisimne catholique (bien au contraire) et nous ne sommes plus au moyen âge du temps de Jeanne d'arc. (donc je ne vois pas en quoi ton argument est valable ici)

Ce qui est un fait indéniable c est que l immigration maghrébine représente plus de la moitié de l immigration annuelle au Québec. Je ne dit absolument pas que tous sont d affreux islamistes car justement la plupart viennent ici pour vivre tranquillement des problèmes de leurs pays respectifs et s'intégrer en paix à la société . Mais qu'on le veuille ou non cette pratique de demande de virginité (qu elle soit religieuse ou culturelle) est encore pratiquée au Maghreb. C'est tout.

Le sujet du post n est pas un problème societal ni une demande de loi comme tu dis mais un constat que le corps médical reçoit de plus en plus, ces derniers temps, de ce type de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Pourquoi cela dérive sur les musulmans (et maintenant sur le racisme)? Parce que, je pense, ces certificats sont demandes par des gens de confession musulmane et pas par une recrudescence de personnes asexuées ou catholiques intégristes.

(on atteint de nouveau la loi de Godwin, on commence a parler du nazisme... :wink: )

Les musulmans n'ont pas l'apanage de ce genre de demande et pourquoi un catholique intégriste n'aurait pas pu faire cette demande ?!? Dire cela relève de l'idée reçue et d'un certain niveau d'enfermement ou plutôt, d'une réelle méconnaissance d'autres cultures et religions.

Pour la petite histoire, Jeanne d'Arc a fait l'objet de 2 examens de virginité avant d'être déclarée "pucelle". Ce type de demande était légale du temps ou le Clergé se mélait des affaires d'état. Or, au Canada, il semblerait que la foi en un être divin supérieur ne gouverne plus directement les hommes qui rédigent les lois (ce qui me semble particulièrement sain).

Dans le cas de la France, l'examen de virginité ne se fait plus, sauf pour attester qu'un mariage n'est pas consommé : le corp médical s'y oppose dans le cadre d'une pression familiale !

Autant dire que vous faites erreur et une confusion des genres sans lien (je ne vois pas ce que viennent faire les personnes assexuées dans le sujet non plus, tout en sachant qu'il s'agit soit d'une mutilation, soit d'une malformation congénitale ce que vous abordez là).

Pour ce qui est de la loi de Godwin, ce n'est pas possible dans tous les sujets mais seulement dans ceux où chacun cherche à tirer la couverture à soi dans le cadre du sujet d'ici par exemple, dans le sens où l'un veut convaincre qu'il faut une loi qui s'oriente sur les pratiques religieuses de certains, et de l'autre côté, des gens qui ne veulent pas subir ce genre de loi parce que ça ne correspond ni à l'usage ni à leurs coutumes.

De fait, ces derniers auront alors tendance à des messages de refus de "l'étranger", racistes, antisémites, etc.

Est-ce que ça enrichit le débat ?

En ce qui me concerne, le thème concerne un problème sociétal. Il y a une divergence du regard sur le thème parce que, "au droit de l'époux" s'oppose l'un des fondements des lois québécoises par exemple, celle qui concerne l'égalité entre les hommes et les femmes.

Si je ne pouvais supporter l'idée que les hommes et les femmes sont égaux et que celles-ci méritent leur place à part entière dans une société libre de choix, je ne serais pas venu au Québec.

Donc, légiférer pour créer un certificat de virginité au Québec serait contraire au principe d'égalité.

Non, ils en ont pas l'appanage mais d'un autre côté je n'ai pas vu au Québec ni une recrudescence de l'integrisimne catholique (bien au contraire) et nous ne sommes plus au moyen âge du temps de Jeanne d'arc. (donc je ne vois pas en quoi ton argument est valable ici)

Cela se nomme la loi ANGEL-FR :biggrin2:

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ! ce n'est pas moi qui l'ai dit (cf. que l'on n'était plus au moyen âge...). Le rapport avec Jeanne d'Arc m'apparaît évident :smile:.

Il faut donc bien intégrer que, tant qu'une nation aura droit à l'auto détermination, il est normal que les coutûmes d'ailleurs ne puissent lui être imposées, et qu'il est aussi normal que le corps médical s'oppose à ce genre de demande (exemple de l'Espagne, du Canada, de la France et d'autres encore ?).

Sur l'immigration maghrébine au Québec, je n'ai pas vu ces statistiques qui disent que cela représente plus de la moitié des migrants et je dirais même que cette statistique est fausse.

Et même, le fait d'être originaire d'un pays du maghreb, qu'il s'agisse de 100 ou de 1000 personnes, ne change pas le fait que les hommes et les femmes sont égaux en droits au Québec. Les règles qui s'appliquent sur le sol québécois sont celles de cette province et ensuite, celles du Canada.

Le Québec permet le respect des convictions de chacun, mais empêche que celles-ci soient imposées à l'ensemble. Si cela dérange, il faut bien se renseigner sur le pays qui nous accueille avant de s'y rendre ou même, d'envisager une migration de quelque nature que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les statistiques ont été citées plusieurs fois sur le forum et de plus elles n ont rien de secret on peut les trouver dans les sites du MICC comme http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/recherches-statistiques/stats-etablis-immigrants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les statistiques ont été citées plusieurs fois sur le forum et de plus elles n ont rien de secret on peut les trouver dans les sites du MICC comme http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/recherches-statistiques/stats-etablis-immigrants.html

Ce que vous écrivez là est encore faux : aucun des 4 documents auxquels vous faites référence ne dit que l'immigration maghrébine représente plus de la moitié de l'immigration au Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi qui est sur que je dis n importe quoi, as tu cherche un peu? :

130909021921463310.png

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/caracteristiques-immigration-20122015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi qui est sur que je dis n importe quoi, as tu cherche un peu? :

130909021921463310.png

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/caracteristiques-immigration-20122015.pdf

ce graphique confirme que tu dis des choses fausses ! merci à toi d'en avoir fait un copier/coller :wink:

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les autres pays d'Afrique ne font pas partie du maghreb :wink:

Comme quoi ça prend parfois du temps à faire réaliser aux gens qu'ils écrivent ou disent des choses fausses.

Tous les pays d'Afrique ne partagent pas la même culture, ni les mêmes coutûmes, ni même les mêmes croyances. CQFD.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans les 3 ans que j'ai passé à travailler pour 5 gynécos j'ai jamais vu une telle demande , c'est pas populaire je vous l'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi encore cette connerie ??? :unsure2:

faut demander à la personne qui a crée le post quel était son but autre que nous renseigner...

Dans ma propre culture cette pratique n'a jamais été faite de la sorte (chez un médecin), mais plutôt en montrons en public après la nuit de noce (la même pratique que chez nos amis les Manouches peuple voyageur chrétien qui existent en France) ...

en plus c'est vraiment de l'histoire ancienne dans la grande majorité des villes algérienne,JE NE DIRAIS pas qu'elle est inexistante ou qu'il n'y a pas des conservateurs ou même des radicaux dans mon pays d'origine, .... mais franchement, je vous invite a faire un petit tour en bord de mer de ma ville natale, vous verrez les femmes comment elles s'habillent, comment elles se fonts dragués et comment les couples se forment, .... ou si vous voulez je peux aussi vous présenter ma petite nièce néo-gothique de 16 ans.... oui oui cela existent même chez nous. mais bon les médias et les personnes de mauvaise fois ne présente dans la page de garde que ce qu'il les arrange

Perso, une personne qui met sur le tapis un sujet pareil, n'a aucun but à intérêt général, mais plutôt pour faire peur au visiteurs bêta qui tomberons dans le panneau comme des moutons ... et le sujet prochain c'est quoi ? la viande hallal et la viande kacher comme à la belle France.

et pour finir ma Maman m'a toujours dit de faire gaffe aux phrases qui finissent avec des sifflement :whistlingb::whistlingb::whistlingb:

Ca a déjà été traité la viande halal l'année dernière en long et en large d'ailleurs, les français en avait pris la semaine précédente mais que voulez vous c'est la tournée des claques et dans cette tournée les maghrébins diplômés qui ont payé qui sont citoyens en prennent toujours pour 4, suivis des français, des italiens, des haitiens, des sikhs, des étudiants (année faste pour eux)...

Ca reviendra sur le tapi, les gens s'ennuient et quand Martineau est à cours de sujet et qu'il fait -20...

Une ville comme Québec un aveugle qui écoute la radio je pense qu'il s'imagine que La ville de québec est devenu le Caire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oH non, tu viens de couper une bonne idée de sujet toi :P hehehe

c'est justement ca qu'On s'apprêtait à Nous servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement