Habitués Jpinho Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai pris la décision il y a quelques mois de faire une demande de CSQ. Le temps de réunir tous les documents j'ai fait un premier envoi en Mars 2013. Ce dossier m'a été retourné en juin car (comme un idiot) j'avais mis la photocopie couleur du TCFQ de ma femme au lieu de l'original. Bref, je retourne le dossier au MICC aux alentours de mi-juin 2013 avec le paiement par CB. Sauf que ma situation entre temps change : - je trouve un job via les journées québec (avec visa temporaire) - départ prévu pour le 1 nov 2013 En parallèle je constate que les délais explosent pour obtenir un AR du BIC ainsi que pour que les prélèvements des frais. J'ai donc peur de me retrouver dans une situation peu confortable car : - ma CB expire en janvier 2014 (vu avec ma banque que des opérations peuvent se présenter jusqu'en fev 2014) - j'aurais déménagé et j'ai peur que les courriers se perdent si ils m'écrivent en France. En conclusion, je souhaiterai pouvoir leur communiquer ces nouveaux éléments, notamment mon nouveau numéro de CB, mon adresse au Québec et le fait que je dispose d'une offre d'emploi MAIS, je n'ai pas de numéro de dossier... Quelle est la meilleure option à votre avis ? J'imagine qu'un dossier pour lequel ils ne peuvent effectuer le prélèvement est un dossier rejeté ? Merci de votre aide et de vos précieux conseils :-) Citer
Habitués dounet Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Salut, alors oui, si le prélèvement ne passe pas, le dossier te sera renvoyé sans être ouvert comme la première fois. Maintenant, comme cela doit se faire dans un délai de 4 à 6 mois, ça devrait passer. Vérifie surtout ton plafond. Le mieux est probablement de faire suivre ton courrier chez quelqu'un de la famille en attendant de pouvoir informer des changements. Citer
Habitués Jpinho Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Que le prélèvement des frais passe dans les 6 mois qui suivent la réception du dossier (AR postal) ...c'est tout ce que j'espère :-) Sinon, étant donné que je vais bientôt obtenir un visa temporaire je pourrais toujours renouveler ma demande une fois sur place, ou alors tenter de passer par le PEQ avant d'avoir ma CSQ... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Tant que tu n'as pas de numéro de dossier, ton dossier ne pourra être mis à jour. Le mieux est de laisser la procédure CSQ suivre son cours. Une fois que ton dossier est ouvert, tu pourras faire les modifications nécessaires. Tu ne pourras bénéficier du programme PEQ qu'au bout d'un an sur place. Il est possible que tu obtiennes ton CSQ avant. Citer
Messages recommandés