Aller au contenu

Faire un PVT en attendant la RP


Char-lotte

Messages recommandés

  • Habitués

Mais on a plus de chance d'obtenir la RP si on est déjà en PVT non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on a plus de chance d'obtenir la RP si on est déjà en PVT non ?

Non, pas forcément. Être en PVT au Québec permet de faire une demande de CSQ qui mènera à la résidence permanente.

Pour les autres provinces, cela ne marche pas. Avoir fait un PVT donnera des points supplémentaires pour le dossier, mais ne garantit pas un visa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Coucou,

avoir le PVT permet de gagner 5 points dans la grille de synthèse du MICC.

Dnas mon cas, ma DSCQ a été faire en juillet 2013, après avoir reçu mon numéro de dossier et une fois au Québec avec mon PVT, il faudra que je signale cela au MICC. Mais comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous. Comme il est possible de faire un pvt en attendant la rp est-il possible d'en faire de même pour le ptt ? Partir en pvt pour ensuite enchainer avec le ptt ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ne pas faire. Tu n'auras pas de prise en charge par la sécu locale (RAMQ) et tu vas te retrouver à payer un bras en prime. En plus tu devras quand même faire la visite médicale et attendre que le processus de visite médicale soit validé, sinon tu ne pourras pas bosser.

Donc dans ton cas = mauvaise idée.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Elodie : je ne sais pas te répondre, désolée...

@ Mistergna : Tu es toujours en attente de l'ouverture de ton dossier ? Tu as fait le test d'anglais ? Sans indiscrétion, tu es dans quel domaine professionnel ?

Pour ma part, je passe le test d'anglais fin octobre et celui du français fin novembre; donc envoi du dossier fin décembre :-( c'est loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :) j'espère qu'ils vont se bouger un peu le popotin du côté du CHUQ ... parce qu'ils ne me répondent plus depuis quelques temps !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage. Moi aussi ça m'énerve quand ils ne répondent pas comme ça... tu as vraiment l'impression d'être un numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ... c'est fatigant de ne rien savoir .... de rester dans le flou alors que notre projet dépend un peu d'eux là !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je comprends bien, heureusement que tu n'as aucun soucis à te faire au niveau professionnel vu qu'ils te reportent ça ad vitam aeternam... après, supporter de devoir attendre aussi longtemps est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Elodie : je ne sais pas te répondre, désolée...

@ Mistergna : Tu es toujours en attente de l'ouverture de ton dossier ? Tu as fait le test d'anglais ? Sans indiscrétion, tu es dans quel domaine professionnel ?

Pour ma part, je passe le test d'anglais fin octobre et celui du français fin novembre; donc envoi du dossier fin décembre :-( c'est loin...

Oui, je suis tjs en attente d'ouverture de mon dossier. Je n'ai pas fait le test d'anglais...et mon domaine est l'assurance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Fabrice : j'ai changé de fusil d'épaule : je tente la RP au lieu du PVT et si la RP ne marche pas du 1er coup alors je tenterai le PVT.

Mais nous pouvons tout de même dialoguer ensemble, on est tous dans la même galère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement