Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis Philippe, marié, deux petites filles (3 et 5 ans).

Nous sommes dans le Gard et désirons partir vivre une nouvelle vie au Canada.

Nous avons un cabinet de courtage d'assurance depuis 2006.

Nous cherchons actuellement la meilleure option pour pouvoir immigrer.

J'ai 37 ans et ma femme 33.

Je remercie toutes les personnes susceptibles de nous aider et merci aux créateurs qui nous permettent l'accès à toutes ces informations.

Je vais de ce pas poser ma première question.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu a vous sur le forum

Vous souhaiter immigrer au canada ou au quebec car les demarche ne sont pas les mm

Aurélie

Posté(e)

Bonjour, Désolé pour ma réponse tardive je ne maitrise pas encore l'application.

Dans l'absolue nous envisageons une immigration en BC sur Penticton.

Mais nous irons la ou il nous sera possible d'aller.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Merci si je ne me trompe pas 16 points pour ma femme qui présente la demande et du coup 4 pour moi.

Mais si on fait une demande pour le Quebec, peut-on travailler en BC après? (Je vais tenter de trouver la réponse)

Merci pour votre message.

• Habitués
Posté(e)

Merci si je ne me trompe pas 16 points pour ma femme qui présente la demande et du coup 4 pour moi.

Mais si on fait une demande pour le Quebec, peut-on travailler en BC après? (Je vais tenter de trouver la réponse)

Merci pour votre message.

Posté(e)

Merci beaucoup :-)

• Habitués
Posté(e)

Dans la CAQ, si je me le rappelle bien il y avait un formulaire sur l honneur qui parlait de rester au Québec pendant x temps si c est par le CAQ québécois tu obtenais la RP. Je n ai vu personne signaler ça, j ai rêvé ?

En tout cas, bonne chance et surtout revoyez bin votre anglais pour le côté BC.

Posté(e)

Merci pour votre réponse, je vais verifier tout ça.

Nous allons faire une demande en PVTpour ma femme, (elle a encore l'age) et une demande de TQF (peut etre Quebec pour moi) et une demande TQF pour nous deux au cas ou le PVT ne fonctionne pas, pour l'instant on valide nos passeport Français qui périment l'année prochaine. Bref on espère tout avoir avant octobre pour l'ouverture du PVT.....

Oui pour l'Anglais on recommence un peu mais le fait de ne pas pratiquer souvent est assez difficile.

Merci à bientot (désolé mon clavier m'empèche de valider les accents circonflexes......)

• Habitués
Posté(e)

Risqué de partir dans une province anglophone sans être bilingue et surtout avec 2 enfants

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Attention, le PVT n'est pas un programme d'immigration familial. Si ta femme l'obtient, toi tu n'auras pas autre chose qu'un statut de visiteur. Donc tu ne pourras pas travailler. Ce n'est pas le but j'imagine.

Il vaut mieux que vous partiez tout de suite sur le programme TQF car je ne vois pas bien où un PVT vous mènerait.

Bon courage

Posté(e)

Oui mais on cherche justement l'expérience Anglophone, on a la chance d'avoir des revenus réguliers puisque je reste gérant majoritaire de ma société. Après à nous d'apprendre vite. Mes filles ont 3 et 5 ans donc elles vont aller plus vite que nous et on ne veut pas les déraciner trop tard. Alors on veut partir le plus vite possible. ;-) je sais que ça ne depend pas que de nous et qu'il faudra un peu de chance, mais nous sommes tres optimistes de nature. (Limite du bisounours souvent)

Posté(e)

Oui il faut faire les deux en meme temps, pvt pour ma femme + tqf pour moi et tqf pour tout les deux au cas ou son Pvt passe pas. Bref c'est pas gagné.

• Habitués
Posté(e)

Dans la CAQ, si je me le rappelle bien il y avait un formulaire sur l honneur qui parlait de rester au Québec pendant x temps si c est par le CAQ québécois tu obtenais la RP. Je n ai vu personne signaler ça, j ai rêvé ?

Attention à renseigner les gens correctement, ce serait bien.

Le CAQ est pour les visas de travail temporaire ou les études et n'a rien à voir avec le visa RP.

Dans le dossier fédéral à remplir après avoir obtenu le CSQ, il y a effectivement une feuille à signer, comme quoi le demandeur du visa RP s'engage à vivre au Quebec, s'il a été sélectionné par cette province.

Il n'y a aucune durée, et c'est en engagement moral et non légal, le visa RP étant valide sur l'ensemble du territoire d'une part, et un immigrant ayant le droit de s’établir ou il le souhaite d'une autre.

• Habitués
Posté(e)

Risqué de partir dans une province anglophone sans être bilingue et surtout avec 2 enfants

Je connais pas mal de gens qui l'ont fait, y compris sur ce forum, -et non, je ne parle pas de moi- et pour qui cela se passe très bien.

Avec un niveau moyen, il quand même est possible de s'en sortir et de trouver un emploi.

• Habitués
Posté(e)

Attention à renseigner les gens correctement, ce serait bien.

Le CAQ est pour les visas de travail temporaire ou les études et n'a rien à voir avec le visa RP.

Dans le dossier fédéral à remplir après avoir obtenu le CSQ, il y a effectivement une feuille à signer, comme quoi le demandeur du visa RP s'engage à vivre au Quebec, s'il a été sélectionné par cette province.

Il n'y a aucune durée, et c'est en engagement moral et non légal, le visa RP étant valide sur l'ensemble du territoire d'une part, et un immigrant ayant le droit de s’établir ou il le souhaite d'une autre.

Pb de relecture: je pensais CSQ at j'ai écris CAQ...