doriphobe Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour tout le monde. Je vous épargne ma présentation qui fera l'objet très prochainement d'un sujet sur le forum. Je vais donc aller droit au but pour l'instant. J'ai réussi à obtenir un emploi à Montréal qui devrait débuter la fin de l'année (entrée en poste prévu début décembre). Bien que le plus dur soit visiblement fait concernant ma venue (l'entreprise s'occupe de tout), je me retrouve avec le stress de l'attente et quelques incertitudes. J'aimerai donc avoir le retour d'expérience de personnes qui ont déjà été dans cette situation. Plusieurs questions se bousculent dans ma tête. Quand dois-je donné les multiples préavis (box, appart, travail)? De plus, ayant déjà reçu un contrat de travail signé est il possible que la procédure de caq échoue (dans le domaine de l'aerospatiale)? Ou tout simplement dois arrêter de me prendre la tête bêtement,lol. Bref je me demande si je dois anticiper et commencer à poser les préavis (travail surtout) malgré l'incertitude. Le temps passe and winter is coming. Citer
Habitués july s. Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Vérifie ta periode de préavis pour chaque contrat et tu verras quand les donner. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 (modifié) B De plus, ayant déjà reçu un contrat de travail signé est il possible que la procédure de caq échoue (dans le domaine de l'aerospatiale)? Modifié 22 août 2013 par caroline77 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 (modifié) Attends de recevoir ton CAQ et AMT avant de démissionner.... ton employeur a demandé quand ton CAQ? L'appart normalement est de 3 mois de préavis... Regarde ton contrat de travail pour voir le préavis à donner...... Modifié 22 août 2013 par sophie.1940 dounet a réagi à ceci 1 Citer
doriphobe Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Attends de recevoir ton CAQ et AMT avant de démissionner.... ton employeur a demandé quand ton CAQ? L'appart normalement est de 3 mois de préavis... Regarde ton contrat de travail pour voir le préavis à donner...... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Tu peux négocier avec ton propio? Je pense que le préavis peut se voir réduit pour une mutation professionnelle. Regarde cette possibilité. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Ce n'est pas une mutation professionnelle... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Pas dans le sens strict... mais c'est un changement de pays et de travail.. peut être peut marcher pour son préavis Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conge-du-locataire/ Citer
doriphobe Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Oui je confirme. Il ne s'agit pas d'une mutation professionnelle mais bien d'un nouveau contrat. Voilà pourquoi je voulais m'assurer qu'un contrat entraînait nécessairement l'obtention d'un caq. Je souhaite partir de la maniere la plus claire possible. Je vais donc devoir anticiper l'arrivée du caq Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Donc préavis de 1 mois? Citer
doriphobe Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Oui ce serait l'idéal. Mais comme le montre le lien de caroline77, je ne remplis pas les conditions requises pour demander un préavis d'un mois. Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 J'avais eu un préavis de deux mois pour mon ancienne location.Pas facile d'anticiper ... Si le loyer est pas cher reste où tu es même si tu pars avant la fin du préavis sinon tu anticipes au risque de devoir prendre un gîte ou un hôtel pas cher avant de partir ... Citer
Habitués dounet Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 D'accord avec Sophie. Il est plus prudent d'attendre d'avoir obtenu au minimum l'AMT avant de filer son préavis. C'est le plus compliqué à valider ces derniers temps car les conditions se sont durcies suite à une sombre affaire (RBC de sinistre mémoire) de travailleurs canadiens remplacés par des étrangers. C'est pas le CAQ qui coince en général. Donc pas de précipitation. Bon courage Citer
doriphobe Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 D'accord avec Sophie. Il est plus prudent d'attendre d'avoir obtenu au minimum l'AMT avant de filer son préavis. C'est le plus compliqué à valider ces derniers temps car les conditions se sont durcies suite à une sombre affaire (RBC de sinistre mémoire) de travailleurs canadiens remplacés par des étrangers. C'est pas le CAQ qui coince en général. Donc pas de précipitation. Bon courage Citer
doriphobe Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 J'avais eu un préavis de deux mois pour mon ancienne location. Pas facile d'anticiper ... Si le loyer est pas cher reste où tu es même si tu pars avant la fin du préavis sinon tu anticipes au risque de devoir prendre un gîte ou un hôtel pas cher avant de partir ... Merci pour le conseil. Le problème en ile de france, c'est que le logement est chère et les hôtels encore plus . Bref, je comptais calculer mon départ quasiment le jour près afin de faire un max d'économie. ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés