Habitués kuroczyd Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Pourtant il y a eu ce WE un manif du collectif GoTopless a Montreal pour demander a ce que les femmes puissent se promener les seins nus dans les rues Il parait que c est Rael derriere cela GoTopless d'un cote, Burka de l'autre. Mélange explosif. Modifié 26 août 2013 par kuroczyd irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Yes Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 je ne vois en quoi un voile sur la tète manque de respect a quelqu'un ou empêche un autre de bien faire son travail moi les gens en piercing ou tatoo m'inspirent pas nécessairement confiance au départ mais quand tu leur parles tu vois ces des gens comme n'importe qui d'autre je n'irais pas jusqu'à interdire aux gens de se tatouer percer pour pouvoir travailler dans la fonction publique, tant que la tête marche, peu importe de quoi t'as l'air nON?... Citer
Habitués irlish Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 donc de quoi t'as l'air compte? donc les laids, les handicapés, les nains et tout ceux qui font pas les une de rockstar top model ne pourront pas travailles c'est ca ? Citer
Habitués irlish Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Pourtant il y a eu ce WE un manif du collectif GoTopless a Montreal pour demander a ce que les femmes puissent se promener les seins nus dans les rues Il parait que c est Rael derriere cela GoTopless d'un cote, Burka de l'autre. Mélange explosif. parait que c'est un homme voyeur c'est ca? hehehe! Citer
Habitués J-MI Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Le problème de basse de l'humanité viens de l'homme, bien sûre que que c'est personnel, mais a quelle point on va limiter les trucs personnel par exemple un tatouage c'est personnel, donc on va obligé les gens a ne ma le montrée car ça peux embêté les autres, Envoyé par l'application mobile Forum IC Ben c'est pourtant très simple. Effectivement, on va essayer de trouver un consensus qui satisfasse la majorité des gens pour accomoder une bonne cohabitation. Ça s'appelle la "démocratie" Il existe aussi, dans notre société, des gens qui adorent vivrent tout nus. Pourquoi ne se promènent-ils pas ainsi lorsqu'il fait 40 à Montréal? Tout simplement par respect pour leurs concitoyens majoritaires. Ils savent vivre dans la démocratie. mais non c'est pas par respect c'est parce que c'est interdit par la loi et s'ils le font ils vont se ramasser au poste de police faut pas être naïf Le problème réside en fait dans la confrontation entre "la loi des hommes" et "la loi de dieu". Si pour beaucoup se conformer à la loi des hommes est une évidence, car elle n'est après tout que l'expression d'une volonté générale résultant d'un processus démocratique, il existe des individus pour lesquels, en cas de contradiction entre "la loi des hommes" et celle de leur dieu, ce sera toujours à cette dernière qu'ils se conformeront. Ils n'arrivent pas a concevoir qu'il puisse exister des sociétés ou la religion doit s'effacer face à "la loi des hommes". Comme le dit Cherrybee, il existe des croyants qui adhèrent à ce concept de démocratie humaine sans pour autant avoir l'impression de renier leur foi. La chose est possible, car ils savent sans doute que leur Dieu "comprendra" leur position, inhérente à la notion de vivre ensemble dans une société régie par "la loi des hommes" Ceux qui ne connaissent que la loi de leur Dieu n'arriveront jamais a s'intégrer dans les sociétés démocratiques telles que nous les connaissons en Occident. Autant qu'ils aillent vivre leur foi dans les pays ou elle pourra s'exprimer dans toute sa pleinitude. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Mais il y a un trucs que j'ai jamais compris, comment le service d'immigration accord des CSQ a ses gens qui porte le voile après il la va leur demande de l'enlever. Jarrive toujours pas a comprendre Envoyé par l'application mobile Forum IC Entièrement d'accord. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi. Je suppose qu'au départ les services d'immigration ont voulu respecter les libertés en pensant que les immigrants seraient capables de s'adapter à la culture québécoise. Puis, en voyant toutes ces histoires de demandes d'accomodements raisonnables, et, plus important, que certains immigrants étaient refusés à l'emploi par les employeurs québécois, le gouvernement essaie de mettre en place un projet de loi qui visera, entre autres à couper l'herbe sous le pied des employeurs qui font de la discrimination. Seulement, le provincial pense d'une façon, et le fédéral pense d'une autre. Je ne sais vraiment pas comment ça va se résoudre Citer
Habitués irlish Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 moi je crois qu'ils peuvent vivre ici de toutes facons c'est pas moi qui les a choisi comme immigrants ni vous d'ailleurs... donc nous avons aucun pouvoir de leur dire de rentrer dans leur pays et je ne vois pas en quoi ca m'affecte que les gens s'habillent ou déguisent en ce qu'ils veulent! ca change rien dans notre vie comment les autres s'habillent!!!!!!!!!! je ne base pas ma vie sur les actes des autres je vis ma propre vie et je laisse vivre et je crois que c'est plus relax comme ca que de vouloir s'Imposser si la fille veut travailler avec un voile, un bandana, un chapeau de cow boy, un chapeau de plumes, tant que son habit l'EMpeche pas de faire son travail ce quoi ca change vraiment? les EMO eux vont être renvoyés oU?!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Le problème de basse de l'humanité viens de l'homme, bien sûre que que c'est personnel, mais a quelle point on va limiter les trucs personnel par exemple un tatouage c'est personnel, donc on va obligé les gens a ne ma le montrée car ça peux embêté les autres, Envoyé par l'application mobile Forum IC Ben c'est pourtant très simple. Effectivement, on va essayer de trouver un consensus qui satisfasse la majorité des gens pour accomoder une bonne cohabitation. Ça s'appelle la "démocratie" Il existe aussi, dans notre société, des gens qui adorent vivrent tout nus. Pourquoi ne se promènent-ils pas ainsi lorsqu'il fait 40 à Montréal? Tout simplement par respect pour leurs concitoyens majoritaires. Ils savent vivre dans la démocratie. mais non c'est pas par respect c'est parce que c'est interdit par la loi et s'ils le font ils vont se ramasser au poste de police faut pas être naïf Bon ben voilà, c'est réglé. Si la Loi impose l'interdiction des signes distinctifs, on n'aura qu'à la respecter et ne pas faire ce qui est interdit par la Loi , tout ça pour ne pas se ramasser au poste de police et surtout pour ne pas perdre son emploi. Citer
Habitués irlish Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bravo une fois la solution trouvé envoie une lettre au gouvernement, arrêtons le débat et fermons ce poste non? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 C'est un sujet sans fin. Tu as raison. irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Exact Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 pourquoi cherche t-on ce qui nous differe au lieu de chercher ce qui nous rassemble...c est profendement triste Malheureusement, le gouvernement semble vouloir faire le contraire et chercher à diviser plutôt qu'à rassembler. Il veut voir plus de gens sur le BS. A-t-il suffisamment d'argent pour financer tout ca? Ben sûrement, il va mettre la main dans nos poches pour récupérer plus d'impôts. Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 pourquoi cherche t-on ce qui nous differe au lieu de chercher ce qui nous rassemble...c est profendement triste Malheureusement, le gouvernement semble vouloir faire le contraire et chercher à diviser plutôt qu'à rassembler. Il veut voir plus de gens sur le BS. A-t-il suffisamment d'argent pour financer tout ca? Ben sûrement, il va mettre la main dans nos poches pour récupérer plus d'impôts. Parce que selon toi si tout les employés du gouvernement ne portent pas de signes religieux ça nous divise, mais s'ils en portent ça nous unit ? Tu penses que la majorité des fonctionnaires croyants préféreront porter des signes religieux que de travailler ? Et tu penses que cela amènera plus de gens sur le BS ? Tu n'es pas fort en économie ! premierement dans le cas des femmes portant le voile ceci n est pas un signe religieu pourquoi la minorité s`oblige t-elle de suivre les choix de la majorité. Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition Vous ne perdrez pas votre emploi. Vous enlèverez votre voile comme moi j'ai enlevé ma croix et ça n'ira pas plus loin. Et vous serez l'égale des Québécoises dans les valeurs québécoises auxquelles vous avez accepté d'adhérer en signant le document lorsque vous avez immigré. Bienvenue chez vous bON CE QUI FAUT COMPRENDRE... c'est que jamais elles ne vont pas enlever leur voile car aucun travail n'est pas plus important que leur religion. ceci dit dans les hôpitaux on restera sans ces infirmières voilées et dans les garderies sans ses éducatrices voiles ce qui fera de nous des personnes bien malheureuses car il ne restera pas grand monde pour nous aider car nous SOMMES déjà en pénurie dans ces deux domaines la. Elles vont aller a la maison garder leur propres enfants et vont nous laisser dans le trouble et je ne crois pas ce sera les québécoises qui vont venir le faire car déjà si elles occupent ces postes c'est qui avait pas de québécoises voulant le faire. mais L'Option d'enlever le voile pour elles n'existe pas tout simplement. EXACTEMENT on va ceder notre place a d autre minorité tu as oublié autre chose il y en a qui vont quitter le quebec vers le reste du CANADA parceque elles se sente plus les bienvenus et ceci est une realité meme avant l elaboration de la charte finalement nous sommes des immigirants on est pret a immigrer encore et encore bonne chance pour tout le monde irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 mais aujourd'hui si je veux parler de mon peuple je ne peux pas dire selon toi québécois ou francophones et si je veux parler de mon peuple tu diras que je veux exclure ! ben non tu veux parler de ton peuple, dis les québécois, je ne vois pas pourquoi toujours préciser québécois francophone ou parler de personnes francophones... si tu dis québécois tu n'exclus personne au contraire de toutes les autres appellations... Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition Vous ne perdrez pas votre emploi. Vous enlèverez votre voile comme moi j'ai enlevé ma croix et ça n'ira pas plus loin. Et vous serez l'égale des Québécoises dans les valeurs québécoises auxquelles vous avez accepté d'adhérer en signant le document lorsque vous avez immigré. Bienvenue chez vous bON CE QUI FAUT COMPRENDRE... c'est que jamais elles ne vont pas enlever leur voile car aucun travail n'est pas plus important que leur religion. ceci dit dans les hôpitaux on restera sans ces infirmières voilées et dans les garderies sans ses éducatrices voiles ce qui fera de nous des personnes bien malheureuses car il ne restera pas grand monde pour nous aider car nous SOMMES déjà en pénurie dans ces deux domaines la. Elles vont aller a la maison garder leur propres enfants et vont nous laisser dans le trouble et je ne crois pas ce sera les québécoises qui vont venir le faire car déjà si elles occupent ces postes c'est qui avait pas de québécoises voulant le faire. mais L'Option d'enlever le voile pour elles n'existe pas tout simplement. Ah ah, ne t'inquiète pas pour ces pénuries d'employées. Une de perdue, 10 de retrouvées. Quand on voit le nombre de personnes prêtes à immigrer chez nous, je ne me fais aucun souci. Je ne vais certainement pas confier mon enfant à une gardienne voilée qui refuserait, en plus, de lui faire manger du porc, alors que c'est un plat servi par excellence de tout temps au Québec. Et malheureusement, si elles préfèrent rester chez elles à se priver d' un salaire décent, pour un bout de chiffon, c'est leur problème. CE MEME BOUT DE CHIFFON EST PORTÉ PAR LA SAINTE MARIE Citer
Habitués J-MI Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition Vous ne perdrez pas votre emploi. Vous enlèverez votre voile comme moi j'ai enlevé ma croix et ça n'ira pas plus loin. Et vous serez l'égale des Québécoises dans les valeurs québécoises auxquelles vous avez accepté d'adhérer en signant le document lorsque vous avez immigré. Bienvenue chez vous bON CE QUI FAUT COMPRENDRE... c'est que jamais elles ne vont pas enlever leur voile car aucun travail n'est pas plus important que leur religion. ceci dit dans les hôpitaux on restera sans ces infirmières voilées et dans les garderies sans ses éducatrices voiles ce qui fera de nous des personnes bien malheureuses car il ne restera pas grand monde pour nous aider car nous SOMMES déjà en pénurie dans ces deux domaines la. Elles vont aller a la maison garder leur propres enfants et vont nous laisser dans le trouble et je ne crois pas ce sera les québécoises qui vont venir le faire car déjà si elles occupent ces postes c'est qui avait pas de québécoises voulant le faire. mais L'Option d'enlever le voile pour elles n'existe pas tout simplement. Ah ah, ne t'inquiète pas pour ces pénuries d'employées. Une de perdue, 10 de retrouvées. Quand on voit le nombre de personnes prêtes à immigrer chez nous, je ne me fais aucun souci. Je ne vais certainement pas confier mon enfant à une gardienne voilée qui refuserait, en plus, de lui faire manger du porc, alors que c'est un plat servi par excellence de tout temps au Québec. Et malheureusement, si elles préfèrent rester chez elles à se priver d' un salaire décent, pour un bout de chiffon, c'est leur problème. CE MEME BOUT DE CHIFFON EST PORTÉ PAR LA SAINTE MARIE et alors ??? Citer
Habitués irlish Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 peu importe qui le porte, l'a déJÀ porté et portera ce qui importe est ce que dans le passé ca n'a pas derangé personne dans le present ca derange personne et dans l'avenir ca ne derangera personne non PLUS portez tout le monde ce que vous voulez et laissez les autres tranquiles moi je deteste les cols roulés ils m'étouffent : je vais appuyer une lois pour l'interdire? hehehe Citer
Habitués irlish Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 venez pas me faire un discours de feministe que parce que la femme est cachée sur le voile elle doit surement etre victime de mepris bien plus meprisantes les publicités sexistes les hommes qui font des blagues sur les femmes fines, fines, fines du quebec prendre les femmes pour des objets avoir plus de bar de danseuses nues que d'écoles... Citer
Messages recommandés