Andrew Porvenki Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Bonjour, J'ai une question un peu complexe. Je désire parrainer ma conjointe qui est étudiante au Québec. J'ai quelques soucis en ce qui concerne certaines dettes. Ma conjointe a cumulé environs 10 000 $ de frais de scolarité à l'udem. Je me demande si je la parraine si je deviens responsable de ce montant la. Quelques points de plus : 1- Nous avons eu un enfant né au Quebec. 2- Nous habitons dans le meme logement depuis environs 2 ans. merci de vos réponses. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 Bonjour, J'ai une question un peu complexe. Je désire parrainer ma conjointe qui est étudiante au Québec. J'ai quelques soucis en ce qui concerne certaines dettes. Ma conjointe a cumulé environs 10 000 $ de frais de scolarité à l'udem. Je me demande si je la parraine si je deviens responsable de ce montant la. Quelques points de plus : 1- Nous avons eu un enfant né au Quebec. 2- Nous habitons dans le meme logement depuis environs 2 ans. merci de vos réponses. Citer
Habitués Venusta Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Vous pouvez faire une demande de parrainage en tant que conjoints de fait, il vous faut par contre toutes les preuves possible pour montrer que vous avez bien été conjoint de fait pendant 235 jours consécutif. Par exemple des factures, bail etc .... Pour ce qui est du reste, vous êtes responsable de pourvoir à ses besoins pendant 3 ans si elle ne se trouve pas de boulot pour le faire elle même. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp Bonne chance à vous ... oups, j'avais pas vu la réponse à cherrybee ... Modifié 17 août 2013 par Venusta Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 août 2013 Habitués Posté(e) 18 août 2013 je sais pas mais moi, les dettes de mon mari , c'est les miennes aussi. et vice versa.. on est ensemble , on paye nos factures ensemble. c'est pas chacun de son bord et on fait notre petit vie sans s'occuper de l'autre..parrainage ou pas parrainage Sonix et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés