Habitués Rbreg Posté(e) 15 août 2013 Habitués Posté(e) 15 août 2013 Bonjour,Qui a une idée sur le nombre de jours que ça doit prendre pour recevoir l'accusé de réception d'une demande de certificat de sélection ?Merci déja pour vos réponses ! Citer
Invité Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Salut, Normalement, l'accusé de réception de la demande de CSQ est envoyé par le Ministère de l'Immigration (MICC) après quelques semaines (personnellement j'ai attendu près de 3 mois à cause d'une grève chez Post Canada ). Attention, ne pas confondre l'accusé de réception de la poste avec l'accusé de réception du Ministère de l'Immigration, c'est à dire un courrier qui t'explique que votre dossier a été bien reçu et que le traitement est en cours.. Ciao! Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 15 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2013 D'accord merci heni85 pour votre réponse et sans oublier merci pour l'explication concernant les deux tupes d'A/R(accusé de réception).Merci ! Citer
Habitués zygolux Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Les délais d'AR sont plus longs maintenant. Il est écrit entre 4 et 6 mois sur le site de l'immigration. Pour moi, ça a pris un peu plus de 4 mois. Citer
Habitués titoualfruk Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 NousDossier envoyé fin mars reçu a Montreal le 8 avril et prélèvement des frais le 19 août. Ça nous donnons une totale de 4 mois et 11 jours. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Nous Dossier envoyé fin mars reçu a Montreal le 8 avril et prélèvement des frais le 19 août. Ça nous donnons une totale de 4 mois et 11 jours. Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu devrais l'annoncer dans le groupe " CSQ avril 2013 " un peu plus bas dans les sujets du forum Félicitation c un bon début et courage pr la suite ! Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Nous Dossier envoyé fin mars reçu a Montreal le 8 avril et prélèvement des frais le 19 août. Ça nous donnons une totale de 4 mois et 11 jours. Envoyé par l'application mobile Forum IC On t'attend à la page dediée aux Avrilistes pour temoigner http://www.forum.immigrer.com/topic/125372-csq-avril-2013-dossier-prioritaire-et-delais/page-16 Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 22 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2013 Donc c'est entre 4 à 6 mois, merci pour vos réponses et suggestions amis forumistes. Chez moi, pour passer que ce soit le TCF, le DAFLc1/c2 on doit attendre plusieurs mois, avec ce délais je crois que j'aurai la possibilité d'envoyer l'attestation ou diplôme du test. Cela ne veut pas dire que ce délais est bon mais il me permettra d'obtenir le nombre de points requis. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Donc c'est entre 4 à 6 mois, merci pour vos réponses et suggestions amis forumistes. Chez moi, pour passer que ce soit le TCF, le DAFLc1/c2 on doit attendre plusieurs mois, avec ce délais je crois que j'aurai la possibilité d'envoyer l'attestation ou diplôme du test. Cela ne veut pas dire que ce délais est bon mais il me permettra d'obtenir le nombre de points requis. Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 22 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2013 Je l'ai envoyé depuis le 23 juillet, mais tu sais, il y a un paramètre important, les 55 points, donc mon ami c'est le seul souci que j'ai.Je vais passer le DALFc1 et dès que j'aurai le diplôme je ferai une mise à jour de mon dossier juste pour obtenir ce nombre de point mais sans avoir reçu l'AR(accusé de réception) ce ne sera pas possible. J'aurais passé le IELTS également mais chez nous en Haïti il n'y a que le TOEFL donc 6 points de moins(22-6).Merci compatriote maxo09 et merci à tous ceux et celles qui ont partagé leurs connaissances et experiences. Quoique je suis un débutant sur ce forum dès que j'aurai des infos utiles je les partagerai avec vous, même si tout ce que je fais le mieux sur le forum c'est apprendre. Citer
Messages recommandés