Aller au contenu

Quelles sont mes chances d'immigrer au Québec ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'employeur à distance voudra tes diplômes , tes numéros de certifications etc ...

Bien que l'informatique est une branche recherché lors des journées québec à paris je n'ai vu que très peu de poste de technicien informatique.

SherWeb en proposait 3 ... Et même pour un poste de technicien il faut que tes connaissances soient sanctionnées d'un diplôme surtout les premiers diplômes. BTS ou DEC en techniques de l'informatique.

Tu peux toujours faire un BTS en 1 an avec l'aide du fongecif.

D'ors et déjà ne compte pas partir avec moins de 3 ans d'expérience. N'oublie pas que tu dois être une plus-value, avec ce que tu sais faire et ce que tu vas apprendre au fur et à mesure pendant tes 3 années tu pourras prétendre à tes postes qui te correspondront.

Modifié par babar350
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il est clair que sans diplôme les chances sont très faibles, mais là n'est pas le plus gros problème à mon avis. C'est plutôt les antécédents.

La qualification de violence volontaire n'existe pas ici, mais cela correspondrait à des voies de faits qui sont réprimées par le code criminel fédéral.

Donc cela conduirait normalement un agent à prononcer une interdiction de territoire (L36.(2)c) ce qui ferme la porte à toute forme de visa : permis de travail (y compris le PVT), études et bien évidemment RP.

Posté(e)

salut a tous ,

je m appel massimiliano et je suis résident en belgique.

depuis quelque temps j ai envi d un nouveau départ, d une nouvelle aventure et j ai choisi le canada,

pour sa culture nord américaine et son mode de vie.

j hésite entre montréal et quebec, on m as dit qu il serait plus facile d entrer au quebec que montréal et ce je ne sais pas pourquoi donc si vous pourriez m en dire plus,merci d avance.

je suis diplomé en chauffage sanitaire(plombier)montage et dépannage ,j aimerai aussi savoir si il y a une demande dans mon métier et a combien s élève le salaire en moyenne biensur.

une derniere question et puis j arrete :) .

combien de temps il faut pour faire les démarches a l entrée au pays..

encore merci d avance

ps : je sais que sa n a rien avoir dans la discution mais je n ai pas trouvé comment faire un nouveau poste.

• Habitués
Posté(e)

salut a tous ,

je m appel massimiliano et je suis résident en belgique.

depuis quelque temps j ai envi d un nouveau départ, d une nouvelle aventure et j ai choisi le canada,

pour sa culture nord américaine et son mode de vie.

j hésite entre montréal et quebec, on m as dit qu il serait plus facile d entrer au quebec que montréal et ce je ne sais pas pourquoi donc si vous pourriez m en dire plus,merci d avance.

je suis diplomé en chauffage sanitaire(plombier)montage et dépannage ,j aimerai aussi savoir si il y a une demande dans mon métier et a combien s élève le salaire en moyenne biensur.

une derniere question et puis j arrete :smile: .

combien de temps il faut pour faire les démarches a l entrée au pays..

encore merci d avance

ps : je sais que sa n a rien avoir dans la discution mais je n ai pas trouvé comment faire un nouveau poste.

en premier lieu tu ne pourras pas travailler comme plombier chauffagiste au Québec sans carte de compétence, que se soit une carte d'emploi québec pour les travaux hors construction (entretien) ou de la CCQ pour la construction neuve...

les démarches ne se font pas à l'entrée au pays mais bien avant!

ensuite pour la facilité de Québec par rapport à Montréal j ne comprends strictement rien, c'est le même pays et la même province, c'est comme si je décide d'aller en belgique et c'est plus facile de s'y installer par Namur que par Bruxelles...

Posté(e)

bonjour merci d avoir répondu.

pour les démarches je voulais dire combien de temps sa prend au début des démarches faite au consulat canadien jusqu a avoir le visa et pouvoir rentré au pays sans probleme.

ensuite pour la région j ai lu sa sur des forums, les personnes disait sa.

j ai lu dans la discution qu il était possible de faire un test en ligne? pourrais tu me donné le site ?

et pour la carte de compétence comment on l optien? merci d avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour merci d avoir répondu.

pour les démarches je voulais dire combien de temps sa prend au début des démarches faite au consulat canadien jusqu a avoir le visa et pouvoir rentré au pays sans probleme.

ensuite pour la région j ai lu sa sur des forums, les personnes disait sa.

j ai lu dans la discution qu il était possible de faire un test en ligne? pourrais tu me donné le site ?

et pour la carte de compétence comment on l optien? merci d avance

immigration http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp

CCQ http://www.ccq.org/Accueil.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur

Emploi Québec http://emploiquebec.net/guide_qualif/elec-tuy-mec-gaz-mach/liste-certificats/f-plomberie.asp

bonne lecture!