Aller au contenu

Visa temporaire de travail


OemilieO

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai signé une offre d'emploi pour un job sur Montréal début juillet.

Avec la société qui désire m'embaucher, j'ai fait une demande de caq et amt.

Fin juillet, ma carte a été débitée.

Depuis je suis en attende du caq et de l'amt.

Je pense arriver en touriste dès début septembre avec 2 grosses valises (en espérant que l'on ne me pose pas trop de questions avec mes 50kilos de valises....).

Je sais que la question a souvent été posée mais j'entends tout et rien sur le sujet, du coup je doute!

Une fois mon caq et amt receptionnés, est ce que je peux aller faire le tour du poteau pour obtenir mon visa de travail a la frontière canadienne?

Ou dois-je absolument faire une demande de visa depuis le site de l'immigration ou une demande papier?

J'ai peur, avec une demande papier ou en ligne, être touchée et ralentie par les grèves dans les ambassades.

Est ce que quelqu'un a déjà récupéré son visa de travail a la frontière? Comment ça s'est passé?

Nb: c'est mon futur employeur qui m'a parlé de l'option a la frontière, je recherche donc des témoignages sur cette démarches, j'avoue que les douaniers me font peur...

Merci,

Emilie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si l'AMT était refusé? c'est toujours possible.. c'est ce qui est arrivé à Zebullon. venu ici en touriste en attendant le CAQ et l'AMT. l'AMT a été refusé..

donc, je pense que c'est toujours mieux d'attendre que tout soit bien 'officiel' avant de se lancer..

tu peux essayer de contacter ce membre pour savoir la suite, le dernier message sur son forum date de Juin

http://www.forum.immigrer.com/topic/122665-debut-procedure-caqpermis-de-travail-temporaire/page-74#entry1264340612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu dois faire la demande de PTT en ligne (ne se fait plus sur papier depuis le 3 Mai 2013), sinon tu peux aller toujours au CRDV de Paris pour faire la demande et renseigner.

assistance téléphonique: +33180141951 | Courriel: [email protected] | Site internet: www.vfsglobal.ca/canada/France/French/index.html

Adresse et horaires d’ouverture Adresse: VFS Global,82 Rue d’Hauteville, 75010 Paris, France Dépôt des demandes - horaires: 09h00 à 16h00.| Lundi - Vendredi (sauf jours fériés) Remise des passeports: 14h30 à 16h30 | Lundi - Vendredi (sauf jours fériés)

Partir en touriste je ne pense pas que soit une bonne idée. Salut

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En tant que Française, tu peux faire ta demande de permis de travail au point d'entrée (à l'aéroport) mais pour ce faire, il faut avoir l'AMT et le CAQ. Un certain nombre de personnes l'ont fait sur ce forum.

Je te déconseille vraiment le plan entrée en touriste et tour du poteau, non seulement parce que je partage l'avis d'Automne mais également parce que je pense que les douaniers ne marcheront pas sur l'histoire du tourisme en arrivant aussi chargée.

C'est carrément pas crédible.

Donc attend d'avoir l'AMT/CAQ et demande ton PT à l'arrivée. Ainsi, tu seras dans les clous, car la procédure est tout à fait réglementaire, et tu ne seras pas impactée par la grève des agents des bureaux des visas :flowers:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement