chachou44 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 Merci beaucoup mantall!! Donc là, je le crie haut et fort: JE COMPRENDS RIEN! Citer
emylia Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 question concernant le passeport il expirera le 14.03.2015 pensez vous qu il faille le refaire pour la demande de pvt? dans la trousse de l'année derniére il est specifié " la validation de votre passeportdoit etre au moins de 12 mois plus le delai total de traitement affiché sur notre site ( 4 semaines)." votre avis? je le refais ? Citer
Habitués dounet Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Ben oui. Si le PVT passe à 2 ans, tu risques de ne pas pouvoir en profiter. Tu le refais et tu es tranquille pour 10 ans : PVT, RP, citoyenneté. On ne sait jamais Citer
emylia Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Ben oui. Si le PVT passe à 2 ans, tu risques de ne pas pouvoir en profiter. Tu le refais et tu es tranquille pour 10 ans : PVT, RP, citoyenneté. On ne sait jamais merci dounet tu as raison ne prenons pas de risque ! dounet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lylye Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Merci beaucoup mantall!! Donc là, je le crie haut et fort: JE COMPRENDS RIEN! pfffiooouu je te comprends........................................!!!!))) c'est compliqué comme doc!!^^ Citer
chachou44 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 Je pense bien que je ne suis pas la seule à être un peu perdue mais est-ce qu'une personne comprends comment cela va se passer concrètement? Sommes-nous concernés par cette mise à jour? Doit-on passer l'étape de l'évaluation de l'admissibilité avant d'effectuer notre demande de permis de travail? Si oui, peut-on faire cette évaluation dès maintenant (ou y a-t-il une date d'ouverture aussi)? emylia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Qu'est ce que c'est que cet horrriiiiiiible document !!!! Je n'y comprend absolument rien ! Alors dorénavant, il n'y aura aucun dossier papier c'est ça? Et cette évaluation préliminaire, quelqu'un sait de quoi il s'agit? Elle sera en ligne au moment de l'ouverture des PVT ou avant? Erff j'suis dégoutée ! J'avais étudié tous les documents de l'an dernier, en m'entrainant à les remplir et si ça se trouve, les prochains seront totalement différents. Les copies de passeport et autres photos d'identité seront à scanner alors si j'ai bien compris... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 allez souffle ... respire ... zen si tu veux etre impec au moment va la et suis ce forum plutôt http://monpvt.com/canada/les-demandes-de-pvt-et-de-leic-en-general-changent/ Citer
Habitués dounet Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) J'ai jeté un oeil. Ça va bientôt être aussi compliqué que d'appliquer pour la RP Bon courage les PVTistes2014. Modifié 14 octobre 2013 par dounet emylia a réagi à ceci 1 Citer
emylia Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 allez souffle ... respire ... zen si tu veux etre impec au moment va la et suis ce forum plutôt http://monpvt.com/canada/les-demandes-de-pvt-et-de-leic-en-general-changent/ ok merci pour le lien mais franchement c est incompréhensible !! les démarches changent pour cette année deja ???? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 allez souffle ... respire ... zen si tu veux etre impec au moment va la et suis ce forum plutôt http://monpvt.com/canada/les-demandes-de-pvt-et-de-leic-en-general-changent/ ok merci pour le lien mais franchement c est incompréhensible !! les démarches changent pour cette année deja ???? oui pour cette année emylia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués july s. Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 le site PVT a fait un essai avec le kompass irlandais, ca va etre le meme fonctionnement pour la france http://monpvt.com/canada/a-lavenir-des-demarches-pour-le-pvt-canada-en-ligne-grace-a-kompass/ Citer
chachou44 Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 Coucou, Je me permets de vous faire parvenir mon CV complet pour la demande de PVT car je souhaiterais avoir quelques avis de personnes dans me même cas que moi, en particuliers sur les points suivants: - Je pense mettre les expériences pro en 1e - La formulation des dates des expériences pro (trop précis?) - Les stages (dans expériences pro?) Si d'autres éléments vous interpellent, n'hésitez pas En vous remerciant d'avance J*** Charlène 12, rue ***** 44*** ************ FRANCE Tél. : 06.******** Courriel : ****** Nationalité : française 26 ans - Célibataire Permis B (véhicule personnel) FORMATION 2011-2012 Master 2 Professionnel-Français Langue Étrangère-Ingénierie de l’enseignement et de la formation, Université de Nantes (Loire-Atlantique), France 2010-2011 Master 1-Mention Didactique des Langues, Université d'Angers (Maine-et-Loire), France 2009-2010 Master 1 Recherche-Mention Textes et Contextes-Parcours Anglais, Université d'Angers (Maine-et-Loire), France 2008-2009 Préparation au Concours Externe de Recrutement des Professeurs d’École, IUFM de Niort (Deux-Sèvres), France 2005-2008 Licence Langues Littératures et Civilisations Étrangères-Anglais, Université de Poitiers (Vienne), France 2005 Baccalauréat Littéraire, Lycée Maurice Genevoix, Bressuire (Deux-Sèvres), France EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES De Juin 2013 à Aujourdhui Demandeur d’emploi Du 8 Avril 2013 au 14 Juin 2013 Formatrice de Français Langue Étrangère, Asfodep, Niort (Deux-Sèvres), France De Février 2013 à Avril 2013 Demandeur d’emploi Du 28 Janvier 2013 au 8 Février 2013 Formatrice de Français Langue Étrangère, Adhara Vendée Formation, Montaigu (Vendée), France De Décembre 2012 à Janvier 2013 Demandeur d’emploi Du 10 Septembre 2012 au 21 Décembre 2012 Formatrice de Français Langue Étrangère, Asfodep, Niort (Deux-Sèvres), France De Mai 2012 à Septembre 2012 Sans emploi Du 6 Février 2012 au 11 Mai 2012 Tutrice de cours de soutien, l’IRFFLE (Institut de Recherche et de Formation en Français Langue Étrangère)-Université de Nantes, Nantes (Loire-Atlantique), France Du 9 Janvier 2012 au 10 Février 2012 Stagiaire en classe CLIN (Classe d’initiation au français), École Urbain Le Verrier, Nantes (Loire-Atlantique), France Du 3 Octobre 2011 au 16 Décembre 2011 Tutrice de cours de soutien à l’IRFFLE (Institut de Recherche et de Formation en Français Langue Étrangère)-Université de Nantes, Nantes (Loire-Atlantique), France D’Août 2011 à Octobre 2011 Étudiante en Master Français Langue Étrangère, Nantes (Loire-Atlantique), France Du 4 Juillet 2011 au 12 Août 2011 Équipière dans la restauration rapide (France Quick S.A.S), Angers (Maine-et-Loire), France Du 19 Février 2011 au 25 Juin 2011 Employée libre service/caissière dans une supérette (SARL YDEL), Angers (Maine-et-Loire), France Du 31 Janvier 2011 au 10 Juin 2011 Stagiaire à France Terre d'Asile, Angers (Maine-et-Loire), France Du 29 Janvier 2011 au 12 Février 2011 Professeur particulier d'anglais de niveau scolaire, Angers (Maine-et-Loire), France Du 20 Septembre 2010 au 31 Janvier 2011 Stagiaire auCeLFE (Centre de Langue Française pour les Étrangers), Université d’Angers (Maine-et-Loire) Du 8 Février 2010 au 17 Septembre 2010 Équipière dans la restauration rapide (France Quick S.A.S), Angers (Maine-et-Loire), France D’Octobre 2009 au Février 2010 Étudiante en Master d’anglais, Angers (Maine-et-Loire), France Du 29 Octobre 2009 au 29 Octobre 2009 Inventoriste (Adia), Bressuire (Deux-Sèvres), France D’Août 2009 à Octobre 2009 Étudiante en Master d’anglais, Angers (Maine-et Loire), France Du 10 Août 2009 au 28 Août 2009 (18 jours) Agent d'entretienpolyvalent, commune de Cerizay (Deux-Sèvres), France De Janvier 2009 à Juin 2009 Professeur particulier d'anglais de niveau scolaire (Activ’études), Niort (Deux-Sèvres), France Du 15 Juillet 2008 au 1e Août 2008 (15 jours) Agent d'entretienpolyvalent, commune de Cerizay (Deux-Sèvres), France Du 1e Août 2007 au 31 Août 2007 (1 mois) Agent d'entretienpolyvalent, commune de Cerizay (Deux-Sèvres), France Du 29 Mai 2007 au 8 Juin 2007 Agent de fabrication (Manpower), Bressuire (Deux-Sèvres), France Du 13 Mai 2007 au 5 Janvier 2009 Hôtesse de caisse dans un supermarché (SARL du Bocage), Cerizay (Deux-Sèvres), France De Juillet 2005 à Mai 2007 Étudiante en Licence d’anglais, Poitiers (Vienne), France Du 8 Août 2004 au 18 Juillet 2005 Hôtesse de caisse dans un supermarché (SARL du Bocage), Cerizay (Deux-Sèvres), France De Juillet 2003 à Août 2004 Lycéenne en 1ère littéraire (Lycée Saint-Pierre – Saint-Paul), Dreux (Eure-et-Loir), France Juillet 2003 (1 mois) Animatrice socioculturelle, commune de Chérisy (Eure-et-Loir), France COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES Tenir une caisse Accueillir des clients Répondre aux besoins des clients Identifier et respecter les règles sanitaires et de sécurité Rénover et entretenir des locaux Dispenser des savoirs en Français Langue Étrangère Préparer les cours et établir la progression pédagogique Conseiller les apprenants dans l’organisation du travail personnel Animer et coordonner des activités culturelles et éducatives Évaluer les acquisitions de connaissances des apprenants et mettre en place les actions correctives Déterminer les méthodes et outils pédagogiques selon les besoins de la formation à dispenser Préparer les examens DILF (Diplôme Initial de Langue Française), DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) Travailler en équipe LANGUES ET COMPÉTENCES TECHNIQUES LANGUES Anglais: courant (écrit et oral) Espagnol: niveau scolaire (2ème langue) INFORMATIQUE Certificat Informatique et Internet-niveau 1 (C2i) Logiciels : Pack Office, Open Office, Hot Potatoes Internet DIPLOMES PSC1 (Prévention et Secours Civiques - Niveau 1) Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Tu met beaucoup trop tes études en avant, allège un peu tout ça. L'ordre doit être 1) Compétences 2) Expériences 3) Etudes et formation Anglais > Bilingue C'est ok pour le PVT, la CV c'est une formalité dans le dossier. Ici au Canada tu devras supprimer cette partie : Nationalité : française 26 ans - Célibataire Jugé discriminatoire ici. Pas de photo non plus Citer
immigrer.com Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Une nouvelle formule pour le PVT :http://www.immigrer.com/actualite/5308/pvt-et-jeune-pro--nouvelles-formules Citer
saph Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 j'ai pas tout compris... qu'est e qu'un compte Kompass, où se connecter pour le créer? que signifie "évaluation d'admissibilité"? est ce que cela signifie que ce n'est plus la loi des premiers arrivés premiers servis? est ce que ca veut dire qu'ils vont étudier TOUTES les demandes et non les 7000 premiers? comment mettre toutes ses chances?? est ce que quelqu'un en sait plus ? ou peut on lire les directives officielles? merci pour ce forum, les infos et le soutien qui y règne. Citer
Habitués lylye Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 alors le compte on pourra le créer que le jour des ouvertures. ca sera toujours premier arrivé premier servi, mais il y aura une premiere selection d'admissibilité car cette fois ci ca sera en 2 etapes. ils ne vont pas etudier toutes les demandes car quand le quotas sera atteint il ne sera plus possible de faire la demande sur kompass ( à ce que j'ai compris) les directives sont sur le site du gouvernement et un site tres utile est le site PVT.com (vas faire un tour c'est une mine d'infos!!) on ne sait pas grand chose pour les docs demandés car c'est la premiere fois en France, ce qui changera énormément par rapport aux autres années est le fait que ce sera une demande en ligne et non par papier, et que ce sera en 2 etapes...........................mais par contre il faudra encore sans doute un cv, une lettre de motiv , photocopie passeport.... j'espere avoir repondu si t'as d'autres questions............ emylia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Je pense que j'ai du rater un épisode ? Je ne vois plus parler de PVT 2 ans nul part? Est ce que c'est tombé officiellement à l'eau pour cette année ou en attente de communication officielle ? Je me rappel que JM Ayrault avait parlé d'entrée en application en Juillet 2013. Citer
Habitués Working girl Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Je pense que j'ai du rater un épisode ? Je ne vois plus parler de PVT 2 ans nul part? Est ce que c'est tombé officiellement à l'eau pour cette année ou en attente de communication officielle ? Je me rappel que JM Ayrault avait parlé d'entrée en application en Juillet 2013. On n'en sait rien, il n'y a pas (encore) d'info sur le sujet Citer
Messages recommandés