Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello ! Merci de ta préoccupation.

Je vais attendre quoi qu'il en soit le PVT. Si janvier il n'y a rien, je vais my rendre en tant que touriste. Je chercherai sur place un PTT, dans l attente de l avancée du CSQ ...

Ça fait quelques années qu'on est ensemble et je reconnais que la séparation ne pourra pas depasser janvier (depuis juin!).

Biensur !

J'y suis allée tellement souvent,

Ils le voient dans mon dossier. Du coup j'ai tjs bcp de question LOL ils peuvent penser que je suis une traficante LOL

J'avais lu que lorsque le CSQ était accordé et avant l intention de la RP, il est déconseillé de se rendre au Canada pour ne pas perturber le processus.

C'est ma seule angoisse !

J'ai peur dy aller en vacances, les douanes pouvant être titilleux !

Si tu as un billet retour et que tu te cantonnes a leur dire que tu viens en vacances y'aura pas de souci ;)

Avec un aller simple et des explications pas très claires, c'est sûr que ca peut leur semer le doute par contre :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

De notre coté je dois dire qu'on mise tout sur le PVT, Trop long d'attendre la RP. Idéalement on aimerait pouvoir partir en juin prochain, juillet maximum.

Je me doute bien que 5 mois d'absence ca doit pas etre simple à gérer tous les jours...

• Habitués
Posté(e)

Oui en effet sauf que là je n'aurai pas de billet de retour et que mon dossier comporte plus de 15 voyages au Québec .... A chaque fois les mêmes questions suspectent LOL

Un jour que je passais les douanes, ils ont refuser l accès a une française devant moi, qui a du repartir et j'ai été chargée de transmettre

L'info a chez proches dans le hall. Quel traumatisme LOL

• Habitués
Posté(e)

Ben pas le choix !

On a le droit de prolonger 3x3 mois en tant que touriste !

Ou me faut un billet open au retour

Posté(e)

ca me parait deja moins risqué avec un billet open !

Parce que "on a le droit de prolonger" mais surtout "le douanier a le droit de t'interdire la prolongation ou même carrément l'entrée sur le territoire"... ce qui on s'entend, ne serait pas top pour ton dossier de RP ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui tellement vrai LOL

Je lui ramènerais des gâteaux alsaciens !!!!

• Habitués
Posté(e)

Oui en effet sauf que là je n'aurai pas de billet de retour et que mon dossier comporte plus de 15 voyages au Québec .... A chaque fois les mêmes questions suspectent LOL

Un jour que je passais les douanes, ils ont refuser l accès a une française devant moi, qui a du repartir et j'ai été chargée de transmettre

L'info a chez proches dans le hall. Quel traumatisme LOL

Mais c'est horrible :blink2::blink2::blink2:

Posté(e)

Ouais je trouve ça moyen que personne de l'aéroport n'y aille lui même ! Super pour toi le sale boulot...

Malheureusement ca doit arriver souvent des gens la fleur au fusil qui arrivent en touriste en disant qu'ils viennent chercher un travail...

Posté(e)

pas d ouverture de visas avant janvier 2014 et pvt sur 12 mois

patience patience !!

biz à tous !

• Habitués
Posté(e)

Erfff le coup dur ...

Après le tweet pour les stages et jeunes pro, j'y ai cru, je me suis dit "c'est bon le prochain c'est pr dire que les PVT aussi ouvriront début décembre"

Que tu crois !! Eh nan on va attendre un mois de plus :crying:

Posté(e)

Je suis désolée mais j'aurais une petite question. Comme tout le monde je suis un peu dépassée par tous ces changements et ces informations alors j'avoue que je ne prends même plus la peine de chercher les réponses à mes questions.

Est-ce que les dates d'ouverture pour les catégories stages et jeunes professionnels étaient connues à l'avance les années précédentes?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolée mais j'aurais une petite question. Comme tout le monde je suis un peu dépassée par tous ces changements et ces informations alors j'avoue que je ne prends même plus la peine de chercher les réponses à mes questions.

Est-ce que les dates d'ouverture pour les catégories stages et jeunes professionnels étaient connues à l'avance les années précédentes?

Merci!

non comme le PVT c'etait la surprise

Posté(e)

Merci!

Merci july s.!

C'est bien ce que je pensais...Est-ce que cela voudrait dire qu'il se pourrait que nous ayons une PETITE chance que l'ouverture des PVT soit connue un peu avant le jour J aussi?

• Habitués
Posté(e)

Il y aura plusieurs sessions désormais pour le PVT, site mis à jour ici :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/index.aspx?lang=fra

Et les dates d'ouvertures seront différentes seront les catégories également !

Bonne chance à ceux qui postuleront ... :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Merci!

Merci july s.!

C'est bien ce que je pensais...Est-ce que cela voudrait dire qu'il se pourrait que nous ayons une PETITE chance que l'ouverture des PVT soit connue un peu avant le jour J aussi?

Ce serait un peu moins "bête et méchant" comme principe. Je commence aussi à penser qu'ils devraient avoir des critères plus sélectifs pour le PVT, que puisqu'il est victime de son succès il devrait y avoir davantage de tri...

• Habitués
Posté(e)

Quoi comme critères ?

Ce serait aller à l'encontre même de l'existence du Permis Vacances Travail.

Ce n'est pas un visa pour immigrer mais pour découvrir.

• Habitués
Posté(e)

Merci!

Merci july s.!

Ce serait un peu moins "bête et méchant" comme principe. Je commence aussi à penser qu'ils devraient avoir des critères plus sélectifs pour le PVT, que puisqu'il est victime de son succès il devrait y avoir davantage de tri...

pour moi le critère est déjà en place il faut le vouloir pour l'avoir. Etre bien informé et surtout pret pour l'ouverture.

et comme dit sofarsogood à la base c'est un "permis visiteur" avec un plus travailler pour te permettre de subvenir à tes besoins sur place, moi je le vois comme ça mais l'attractivité du canada et les procédures d'immigration plus restreintes et longues font qu'il est dévié de son origine pour une partie des candidats, moi la 1ère parce que je pourrais faire une demande de parrainage mais j'ai pas envie de mettre à la louche 1500€ dans des frais d'immigration d'un coup maintenant.

• Habitués
Posté(e)

Je sais que vous avez raison.... Le PVT n'est pas fait pour immigrer maiq visiter... c'est une vraie frustrée qui vous parle parce que j'en ai marrrre!!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Aussi désespérée que toi working girl....

J'ai décidé de partir en touriste. Et de tenter sur place le pvt... J'aurai un vol retour quelques semaines après... Qui sait le timing sera p-e le bon pour envoyer l enveloppe ! Et sinon ça sera du Canada....

Je vais essayer de trouver un employeur au as ou... Qui sait pour le JP ou un contrat classique.

Mon chum ne me laisse plus d'ultimatum ;)

Je laisse mes affaires ici et je reviendrai les expédier qd j'aurai un titre d'immigration ....