Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Et voilà, trip fini. 24 jours au Québec!

On a logés chez des amis à Montréal qui ont une maison du côté de la station de métro "Assomption" pendant 14 jours, et mis à part ça on a fait:

Québec pendant 2 jours avec bien sûr, balade dans le centre, le port, la chute, l'ile d'Orléans...

Direction Tadoussac où on a été voir les baleines bien sûr! Etape obligatoire avec des enfants, et on en a eu pour notre argent, donc c'est parfait.

Ensuite, remontée du Saguenay en passant par Chicoutimi pour monter au nord du Lac Saint-Jean à Saint-Félicien, très jolie petite ville. Reçu comme des rois dans un gîte magnifique (gite à fleur d'eau) on y a passé un moment génial. On a été voir les chutes à Michel, le zoo qui vaut le coup aussi!

Ensuite on est redescendu via les parcs nationaux en passant une nuit en tente au parc des grands jardins. Dépaysant, très sympa avec une balade en canoé dans un endroit désert, sans bruit, sans personne...ressourçant!

Sinon le reste du séjour c'était des balades dans Montréal, le parc Laurier et sa piscine géniale, le biodome, Mont Royal, marcher marcher marcher et prendre du bon temps avec les amis!

Bref, le coup de coeur est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Et voilà, trip fini. 24 jours au Québec!

On a logés chez des amis à Montréal qui ont une maison du côté de la station de métro "Assomption" pendant 14 jours, et mis à part ça on a fait:

Québec pendant 2 jours avec bien sûr, balade dans le centre, le port, la chute, l'ile d'Orléans...

Direction Tadoussac où on a été voir les baleines bien sûr! Etape obligatoire avec des enfants, et on en a eu pour notre argent, donc c'est parfait.

Ensuite, remontée du Saguenay en passant par Chicoutimi pour monter au nord du Lac Saint-Jean à Saint-Félicien, très jolie petite ville. Reçu comme des rois dans un gîte magnifique (gite à fleur d'eau) on y a passé un moment génial. On a été voir les chutes à Michel, le zoo qui vaut le coup aussi!

Ensuite on est redescendu via les parcs nationaux en passant une nuit en tente au parc des grands jardins. Dépaysant, très sympa avec une balade en canoé dans un endroit désert, sans bruit, sans personne...ressourçant!

Sinon le reste du séjour c'était des balades dans Montréal, le parc Laurier et sa piscine géniale, le biodome, Mont Royal, marcher marcher marcher et prendre du bon temps avec les amis!

Bref, le coup de coeur est toujours là.

SUPER!! Alors avez vous commencé vos démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LEILOU

Et comme vous l'a demandé l'assesseur durant l'entrevue : pourquoi avoir choisi Montréal ? (simple curiosité, j'ai aimé votre récit de l'entrevue). Merci.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LEILOU

Et comme vous l'a demandé l'assesseur durant l'entrevue : pourquoi avoir choisi Montréal ? (simple curiosité, j'ai aimé votre récit de l'entrevue). Merci.

Crdl

Salut Trefle,

LA question ! :biggrin2:

Nous voulions une nouvelle expérience de vie dans une ville assez grande et bilingue. Malgré le fait que nous n'y sommes pas encore allé :blush2: , nous avons fait pas mal de recherche et comme nous sommes bilingues, nous pensons pourvoir y trouver une job. En plus nous avons beaucoup d'amis qui ne tarissent pas d'éloges sur cette ville! Je sais ce que tu vas me dire, nous ne pourrons nous faire notre propre opinion que par nous-même; Nous devions faire un voyage de prospection entre le CSQ et le Visa mais je suis entre-temps tombé enceinte (super !) et pour des raisons médicales je ne pouvais pas voyager aussi loin! Nous nous renseignons énormément "virtuellement". J'ai également expliqué à l'assesseur que j'avais vécu + de 4 ans aux US et que cette expatriation là-bas m'avais appris qu'on ne connait la réalité d'un pays, une région, une ville que quand on y vit réellement. Donc quand on rentre dans la routine métro-boulot-dodo, qu'on paye des impôts, qu'on se construit une vie. Un voyage de prospection te donne une idée concrète et est vivement conseillé mais si ce n’est pas possible, tu te renseignes un MAX et ça peut le faire.

Voilà… :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement