Lune1989 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais la je trouve pas de réponse. Là, je viens de m'installer au Canada depuis deux semaine en tant que résidente permanente avec ma famille (père, mère). Juste avant mon départ, je me suis fiancée avec mon chéri avec qui je suis depuis 2 ans. La séparation n'est pas facile à vivre et la j'ai pensé que peut être je pourrai le parrainer pour qu'on puisse vivre ensemble ici au Canada. Seulement, je ne suis qu'une étudiante à l'université, je n'ai pas de revenu, je vis avec mes parents pour l'instant. Je ne sais pas si c'est vraiment possible de faire cette procédure....Je tiens vraiment à retrouver mon amour et c'est ma seule chance sinon je suis obligée de le rejoindre à nouveau dans notre pays d'origine. Aidez moi s'il vous plait. Que puis je faire. Merci beaucoup Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 juillet 2013 Habitués Posté(e) 29 juillet 2013 bonjour, oui, un étudiant peut parrainer. il faut quand même avoir un 'revenu' quelconque parce qu'en tant que parrain, il faut pouvoir subvenir aux besoins essentiels de son parrainé s'il celui ci ne peut pas le faire.l'engagement est pour 3 ans. il n'y a pas de montant à prouver dans la demande de parrainage, mais il faut penser aussi qu'il y a plusieurs frais à prendre en compte pour faire la demande.frais des examens médicaux, payer la demande de parrainage, le traitement de dossier, le CSQ etc.. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2013 Habitués Posté(e) 29 juillet 2013 Sauf que vous venez de vous fiancer. Mais avez-vous au moins les preuves que vous avez vécu 1 an non stop ensemble au cours de la dernière année avant votre parrainage? Les fiançailles ne sont pas un statut officiel reconnu par le Canada. Automne a réagi à ceci 1 Citer
Lune1989 Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Merci beaucoup pour vos réponses, J'ai pu lire que pour être parrain il ne faut pas qu'on reçoive des aides du gouvernement lors de l'entente de parrainage....est ce que l'aide financière aux études en fait parti???? Est ce qu'avoir un crédit auprès d'une banque aussi peut être contraire avec l'entente de parrainage??? Merci Citer
Messages recommandés