genevieve76 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 première étape: parrainage accepté Nous sommes super contentes, même s'il y a encore des décision a prendre pour le CSQ, et pour Le bureau italien pour le visa. et moi je voulais partager avec vous Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 félicitations pour cette première étape. juste spécifier ( parce que beaucoup se trompe) , c'est pas le parrainage qui est accepté, c'est le 'parrain'. le parrain est apte à parrainer. ils vont vérifier le dossier par la suite et c'est plus tard que vous allez savoir si le 'parrainage' est accordé bonne continuation oceane et genevieve76 ont réagi à ceci 2 Citer
genevieve76 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Une question s'il vous plait, aujourd'hui ils ont prelevè les frais pour le CSQ, notre question est la suivante: est-ce que il vont prelever avant la decision pour l engagement? Ou ils prelevent seulement si la decision est positif? Merci beaucoup Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Une question s'il vous plait, aujourd'hui ils ont prelevè les frais pour le CSQ, notre question est la suivante: est-ce que il vont prelever avant la decision pour l engagement? Ou ils prelevent seulement si la decision est positif? Merci beaucoup bonjour, les frais pour le CSQ, c'est pour le traitement de la demande. si c'est refusée, l'argent ne sera pas remboursé. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/frais-exiges.html mais jusqu'à maintenant, j'ai jamais vu quelqu'un se faire refuser le CSQ après avoir été accepté comme parrain par le fédéral avant. le CIC fait déjà des vérifications. Le MICC eux vérifie encore ($$$) et aussi, quand les personnes sont soumis à une exigence financière ( comme par exemple, le parrainage d'un parent ), là le CIC ne s'occupe pas de ça. Donc le MICC va vérifier aussi si les exigences financières sont respectés pour le Québec. donc, s'ils ont prélevé l'argent déjà, c'est qu'ils sont en train de vérifier votre dossier. le CSQ ne devrait plus tarder, d'ici une vingtaine de jours Modifié 7 août 2013 par Automne Citer
genevieve76 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 d'accord, merci encore, t'es très gentille Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 Geneviève, première leçon pour une future Québécoise : on dit "t'es fine" . Allez, courage. S'ils se décident enfin d'arrêter leur f... grève, tu seras là pour la nouvelle année. Au pire, pour la Saint-Valentin Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 Geneviève, première leçon pour une future Québécoise : on dit "t'es fine" . Allez, courage. S'ils se décident enfin d'arrêter leur f... grève, tu seras là pour la nouvelle année. Au pire, pour la Saint-Valentin Citer
genevieve76 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Je m'appelle Giovanna vous les deux vous êtez tres fines lol c est vrai, je l'avais dejà entendu.... Comme icitte... Char, etc etc premiere chose à faire après le Visa, suivre des courses intensifs de Francais , tab......k oui on va esperer pour la nouvelle annèe mais.... Au pire je attends pour le juillet prochain. et voyager entre Italie et Quèbec. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 Ma douce m'avait offert le "Petit lexique de mots québécois à l'usage des français en vacances au Québec..." d'Ephrem Desjardins. Évidemment, le regard est partisan et souvent juste ... Bonne chance pour la suite genevieve76 genevieve76 a réagi à ceci 1 Citer
genevieve76 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 CSQ reçu, et maintenant commence la longue attente.....à Rome je suis sûre qu'ils travaillent pas comme au Canada eheh une question, mais Mon mari doit-il envoyer via mail aussi le CSQ scan ? demain il vas envoyer à moi les CSQ papiers. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 CSQ reçu, et maintenant commence la longue attente.....à Rome je suis sûre qu'ils travaillent pas comme au Canada ehehune question, mais Mon mari doit-il envoyer via mail aussi le CSQ scan ? demain il vas envoyer à moi les CSQ papiers. Citer
genevieve76 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 d'accord, merci une derniere question est ce que nous devons attendre mail du bureau visa de Rome , pour payer les frais de residence permanente?ou on peut payer maintenant ( en ligne)? Citer
genevieve76 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 ps non, nous avons pas encore reçu mail par le bureau Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 août 2013 Habitués Posté(e) 25 août 2013 ps non, nous avons pas encore reçu mail par le bureau Citer
genevieve76 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 oui je sais, mais finalment on a envoyé la copie du CSQ via courriel dans le site, au bureau, et je suis en attente de l'original expedié par mon mari depuis le Québec je sais, pour l'italie il sera longue l'attente, minimum 13 mois, peut etre moins, mais je sais pas. on va voir si pour nous aussi il sera rapide, 5/8 mois, il serait cool, mais moi je pars à la fin du septembre Citer
genevieve76 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) A votre avis, pendant le processus, c est mieux de rester pas six mois au quèbec? Je dois faire le billet pour partir chez mon mari pour quelque mois... Et si on recois le Visa? Mais Improbable avant de décémbre. Ou entrevue?? À la douane je dois dire que je suis en processus d immigration? Modifié 6 septembre 2013 par genevieve76 Citer
genevieve76 Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Posté(e) 24 septembre 2013 Nous avons décidé de ne pas partir chez mon mari... et d'attendre ici en Italie. Mais c'est normal d'avoir pas encore reçu aucun mail par le bureau de Rome? Alors le dossier est-il bien rempli? Je sais pas... nous avons envoyé le CSQ scan et payé les frais de résidence permanente, et envoyé le reçu dans le site de Rome. Merci d'avance Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 Sur les délais de convocation à un éventuel entretien préalable, je n'ai pas la réponse pour le bureau de Rome. Pour notre dossier, on avait payé la demande de parrainage ET la demande de résidence permanente en une seule fois... donc... Il faut savoir que le fait de ne pas avoir payé tout en une seule fois force le bureau d'immigration à vous envoyer un courriel et à geler votre dossier jusqu'à ce qu'un agent constate que vous avez payé. Pour qu'il constate que le paiement a été fait, vous devrez lui envoyer la preuve (justificatif de paiement). Si c'est fait par courrier, il faut ajouter le délai d'acheminement de votre courrier ET le délai de traitement du courrier au bureau des visas + l'examen par un agent : autant dire que cela retarde votre dossier. Si vous n'avez pas payé la demande de résidence (partie 2 du dossier fédéral) ni joint cette partie, votre dossier sera "gelé" (c'est-à-dire, mis de côté) en attendant que vous retournier tout ce qui manque. genevieve76 a réagi à ceci 1 Citer
genevieve76 Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) 17 octobre 2013 Urgent, on a nous demandés des envoyer tous les photocopies, imprimés, du passport, mais on a pas compris où envoyer!! et le reçu de paiement, ok il faut envoyer à des adresses, mais pour le photocopies on a pas compris? à rome? Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Urgent, on a nous demandés des envoyer tous les photocopies, imprimés, du passport, mais on a pas compris où envoyer!! et le reçu de paiement, ok il faut envoyer à des adresses, mais pour le photocopies on a pas compris? à rome? ils ont demandé ça comment? par lettre, email, téléphone? Citer
Messages recommandés