Habitués SDCLEO Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Je lis sur le site d'immigration que les délais de traitement vont changer au 1er Aout. Je dois faire ma demande de RP depuis Montréal où je suis en RT. Je fais donc un PEQ et non pas un CSQ. Ma question est : avez-vous une idée s'il est mieux de l'envoyer avant ou après le 1er Aout? Sur leur site ils disent que les PEQ seront prioritaires après le 1er AOut, alors du coup j'hésite. QUand pensez-vous? Merci Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Je lis sur le site d'immigration que les délais de traitement vont changer au 1er Aout. Je dois faire ma demande de RP depuis Montréal où je suis en RT. Je fais donc un PEQ et non pas un CSQ. Ma question est : avez-vous une idée s'il est mieux de l'envoyer avant ou après le 1er Aout? Sur leur site ils disent que les PEQ seront prioritaires après le 1er AOut, alors du coup j'hésite. QUand pensez-vous? Merci Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Exactement : les choses ne changent juste pas concernant la procédure PEQ. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Et oui tout est prêt, je voudrais pas faire de bétise en l'envoyant parmis tous les dossiers en attentes en fait. Peut-être que ceux reçu après le 1er Aout auront une autre priorité Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Et oui tout est prêt, je voudrais pas faire de bétise en l'envoyant parmis tous les dossiers en attentes en fait. Peut-être que ceux reçu après le 1er Aout auront une autre priorité Non non je te donne ma promesse que les PEQ sont toujours les 1 er sur la pile de dossier et que tu aura ton CSQ dans un délais de 2 mois 3 maximum de chez maximum envoi Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Et oui tout est prêt, je voudrais pas faire de bétise en l'envoyant parmis tous les dossiers en attentes en fait. Peut-être que ceux reçu après le 1er Aout auront une autre priorité Non non je te donne ma promesse que les PEQ sont toujours les 1 er sur la pile de dossier et que tu aura ton CSQ dans un délais de 2 mois 3 maximum de chez maximum envoi Il y a peu de temps, on m'avait dit 3 semaines pour un PEQ ! Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Et oui tout est prêt, je voudrais pas faire de bétise en l'envoyant parmis tous les dossiers en attentes en fait. Peut-être que ceux reçu après le 1er Aout auront une autre priorité Non non je te donne ma promesse que les PEQ sont toujours les 1 er sur la pile de dossier et que tu aura ton CSQ dans un délais de 2 mois 3 maximum de chez maximum envoi Il y a peu de temps, on m'avait dit 3 semaines pour un PEQ ! En faite réellement un PEQ sa met qlqs semaine Max un mois d'après les dires de certains sur des forums que j'ai lu Mais au BIQ ils disent en moyenne 2 mois une chose sur rien change pour le PEQ alors do it envoi Citer
Habitués dounet Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Salut, il y a quand même une petite chose qui change à partir du 1er août, c'est le niveau de Français demandé. Cela passe de intermédiaire à intermédiaire avancé ou justifier 3 année d'études en Français au lieu de 2. Pour les délais, en principe c'est 20j ouvrés, donc 4 semaines, si le dossier est complet. Bon courage Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Salut, il y a quand même une petite chose qui change à partir du 1er août, c'est le niveau de Français demandé. Cela passe de intermédiaire à intermédiaire avancé ou justifier 3 année d'études en Français au lieu de 2. Pour les délais, en principe c'est 20j ouvrés, donc 4 semaines, si le dossier est complet. Bon courage Oui j'ai vu pour le Français, mais bon, on est Français donc le niveau ne nous inquiète pas. Et puis quand on est allé au lycée et qu'on a le bac, ça prouve ben aussi qu'on a eu 3 ans de scolarité avant , non? Citer
Habitués dounet Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Salut, il y a quand même une petite chose qui change à partir du 1er août, c'est le niveau de Français demandé. Cela passe de intermédiaire à intermédiaire avancé ou justifier 3 année d'études en Français au lieu de 2. Pour les délais, en principe c'est 20j ouvrés, donc 4 semaines, si le dossier est complet. Bon courage Oui j'ai vu pour le Français, mais bon, on est Français donc le niveau ne nous inquiète pas. Et puis quand on est allé au lycée et qu'on a le bac, ça prouve ben aussi qu'on a eu 3 ans de scolarité avant , non? Tout à fait ! Il suffit de fournir les bulletins de la seconde à la terminale et ça passe SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés